Serena
Un fois de plus Serena est complètement inutile dans cet épisode. Je me demande si un jour son personnage va réellement évoluer. Quoique la fin nous laisse un espoir, si minuscule soit-il. Mais commençons par le commencement. Depuis l’épisode précédent, Serena et Colin ont franchi une nouvelle étape dans leur relation. Mais en franchissant cette étape, la certitude de Serena s’est changée en doute, et il ne manque qu’une petite intervention de Dan pour réveiller et mettre au jour celui-ci.
S’en suit l’habituel balancement de Serena. Elle ne sait pas quoi faire, elle suit donc son cœur et décide d’en finir pensant mériter mieux. Petit soucis, Colin est d’accord avec elle et quitte son job pour le lui montrer. Entre temps Serena avait réussie à inviter Dan, et elle le rejettera donc une fois de plus. C’est dans la fin de cet épisode que réside le petit espoir (pour toutes les story-lines). Grâce à cette fin, on peut penser que Serena va à minima faire un choix et s’y tenir. Avoir une relation stable entre Serena et Dan/Nate pendant plus de 3 épisodes pourrait faire varier un peu le scénario.
Dan est un peu ballotté dans cet épisode, et on voit qu’il a encore des sentiments pour Serena. L’acteur est plutôt bon, et on peut lire ce qu’il ressent très facilement. Quel dommage que le rôle qu’on lui donne soit si pauvre pour le moment. Cela changera peut-être à partir de la semaine prochaine, espérons-le.
The Final 4
Cet épisode parle de pouvoir et particulièrement du pouvoir d’un petit groupe. Mais reprenons à la fin de l’épisode précédent. Chuck et Blair se réconciliaient sur l’oreiller, et entame une relation d’ « ennemi avec bénéfices ». Comme d’habitude, Blair prend peur et tente de stopper Chuck, ce qu’elle va réussir au moyen de divers aides dont Dorota ou encore Colin. Une partie très très redondante. Sérieusement, les scénarios, vous les faîtes à la photocopieuse ?
La combinaison de Blair, Serena, Chuck et Nate était assez originale, cela faisait très longtemps que les quatre-là n’étaient pas tombés d’accord. Et lorsqu’ils ne se font pas la guerre, ce sont des demi-dieux dans leur élément. La scène de fin était plutôt bien utilisée, à partir du moment où ils complotent, jusqu’à l’accablement de Juliet tout était vraiment bien maîtrisé.
Par contre la scène de dépose du taxi, pendant laquelle tout le monde découvre tout le monde était vraiment maladroite. Quelles sont les chances pour que Dan arrive au moment où Serena sorte du taxi et qu’en même temps Serena soit pile présente pour voir Chuck et Blair.
Outsiders
Vanessa et Juliet ont un rôle important dans cet épisode. En effet, ce sont elles les instigatrices de la tentative de destruction du statut social de Serena. Vanessa pense dans un premier temps que c’est Juliet qui l’a piégée, mais Juliet arrive à la retourner contre Serena, sans même le vouloir. On se retrouve donc avec un duo de choc, mais qui se heurte très rapidement au mur des quatre amis de longues dates. Contre cela, elles ne peuvent rien faire et en résulte une exclusion de Juliet, tant financière que statutaire, et un rejet encore plus fort de Vanessa.
Peut-être que Jenny va revenir, et ça, j’aime.
Quelqu'un veut le Skype de Jenny ou de Juliet ?
Pour résumer, c’est un peu mieux que le précédent, mais ce n’est pas encore ça. On espère du mieux dans le prochain, et il y a matière à faire. Un faible 10/20 d’encouragement.