Critique : How I Met Your Mother 5.06

Le 05 novembre 2009 à 00:00  |  ~ 3 minutes de lecture
Un couple du troisième voir quatrième age qui n'arrête pas de « jouer de la cornemuse », une petite réflexion aussi intéressante que légère sur la nécessite des disputes au sein d'un couple, et un Marshall qui ne veut plus jamais faire la vaisselle qui nous donne au final un épisode dans légèrement au dessus de la moyenne de ce à quoi on s'attend en regardant How i met your mother.
Par Scarch

Critique : How I Met Your Mother 5.06

~ 3 minutes de lecture
Un couple du troisième voir quatrième age qui n'arrête pas de « jouer de la cornemuse », une petite réflexion aussi intéressante que légère sur la nécessite des disputes au sein d'un couple, et un Marshall qui ne veut plus jamais faire la vaisselle qui nous donne au final un épisode dans légèrement au dessus de la moyenne de ce à quoi on s'attend en regardant How i met your mother.
Par Scarch

Marshall et la vaisselle

Avant de parler du fond de l'histoire, je tiens à dire que ça me fait vraiment plaisir de voir revenir Marshall sur le devant de la scène. Ça faisait quelques épisodes qu'on ne l'y avait pas vu, et je dois dire que pour moi Marshall vaut largement Barney en tant qu'élément comique. Marshmallow prend donc conscience grâce ou à cause de Barney que faire la vaisselle à chaque fois qu'il pose quelque chose dans l'évier ce n'est pas vraiment sa tasse de thé et il décide de suivre à ses risques et périls les conseils de Barney sur la manière de mener un couple, car ce dernier ayant décidé de vivre une relation il fallait bien qu'il se positionne parmi les meilleurs à nouveau.

Ce petit arc m'a fait marrer et c'est tout ce que je lui demandais. La scène entre Lilly et Marshall est drôle et l'élément comique vient surtout de la différence entre la version de Barney et la vraie version, qui joue une fois de plus sur les situations communes tournées à l'exagération et au ridicule avec brio. Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on s'est déjà tous fait un scénario dans notre tête, ou un speech à dire à quelqu'un et que ça ne se passe jamais comme on l'avait imaginé, sauf quand on s'appelle Blondin, Spike ou Vito, et que quoi qu'il arrive, on arrive à avoir la classe. On est également à nouveau devant le couple Erickssen qui est aussi attendrissant qu'il prête à sourire, et on passe un bon moment. Au niveau de cette petite trame donc, rien d'exceptionnel, toujours la même soupe certes, mais préparé dans ce bon vieux pot qui la rend si savoureuse.

 

De la cornemuse et des disputes

L trame de fond de l'épisode est sympa. On aura tous compris, je l'espère, ce que signifie la cornemuse et l'humour de répétition de cette situation récurrente dans l'épisode prête à sourire. La série tourne visiblement à une bonne vitesse de croisière cette saison avec toujours le même ton, sans manque d'idée derrière. Ce que j'entends par là, c'est que le genre ne se renouvelle plus, et je ne vois pas ce qui pourrait le renouveler maintenant. Himym se regarde toujours avec plaisir, mais je n'ai aucune idée de combien de temps cela va durer. Il faudra bien un jour qu'on se lasse, et je pense que c'est déjà le cas pour certain. La série traite et a traité de tous les thèmes possibles et imaginable de la vie courante, aussi bien dans les relations amoureuses et amicales, que dans le travail, les hobbies et les manies. Il y a certes énormément de choses à traiter, mais la boite à idée n'est pas inépuisables. Je vous raconte tout cela uniquement pour introduire le second thème de l'épisode à savoir les disputes.

On avait déjà eu droit aux disputes de Marshall et Lilly en thème central de l'épisode et on y revient. Toute la force de la série vient du fait qu'elle arrive à nous faire voir différentes situations sous tous les angles possibles. Encore une fois, ces angles de vues ne sont pas infini, et j'ai comme un pressentiment sur l'essoufflement de la série. Attention, je le dis et je le répète, j'adhère et je regarde toujours avec plaisir. Mais jusqu'à quand?

 

Ce que j'ai aimé:

 

  • La cornemuse
  • Les disputes
  • l'explication sur la chapelle sixtine

 

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

  • Un léger déjà-vu
  • Pas de gros éclats de rire pour moi.

 

Note: 11/20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : How I Met Your Mother 5.16

Il fût un temps où un épisode de How I Met Your Mother était un bref moment d’éclaircie dans des semaines qui pouvaient être parfois grisâtres...

Critique : How I Met Your Mother 5.10

Cette semaine, How I met your mother revient sur la vie sentimentale de Ted et les lieux communs. Cette fois il s'agit de LA fille que l'on trouvait trop belle au lycée mais qui n'est JAMAIS célibataire.

Critique : How I Met Your Mother 5.09

Avec un épisode spécial Thanksgiving, et surtout spécial pari-baffe, on est largement en droit d'attendre du bon, voir du très bon Himym. Mais en fait...