Critique : iZombie 2.04

Le 01 novembre 2015 à 10:12  |  ~ 6 minutes de lecture
Cette semaine c'est country time dans iZombie !
Par RasAlGhul

Critique : iZombie 2.04

~ 6 minutes de lecture
Cette semaine c'est country time dans iZombie !
Par RasAlGhul

Note : Le site ayant été HS la semaine dernière, la critique du troisième épisode d'iZombie n'a pas pu être publiée à temps. Si vous voulez la lire avant celle-ci, cliquez ici.

 

Chacun d'entre nous possède un point de rupture. Malgré tout le poids du monde que peuvent supporter nos épaules, il y a bien un moment où l'édifice va s'effondrer. Paradoxalement, et dans la veine des plus belles lapalissades de ce monde, il faut que l'on touche le fond pour pouvoir ensuite décider de se relever. Le processus est équivalent à celui de la rupture : plus la coupure est nette, plus violente sera la chute mais plus vite tu pourras t'en remettre. S'il n'y a pas de coupure nette, que l'indécision et l'incompréhension prédominent, tu ne sais pas si tu chutes et quand tu te rends enfin compte que tu vas mal, tu es déjà bien mal embarqué.

Avec iZombie, on observe la destruction membre par membre de Manor Lilywhite. Fascinante à vivre, cette descente aux enfers se révèle par moment frustrante puisque ce n'est pas dans le tempérament de Major de lâcher prise. En réalité il avait juste besoin de toucher le fond. Ce qu'il fait dans Even Cowgirls Get the Black & Blues.

 

 

Un épisode sur les amours et les peines de cœur 

 

La vibe country qui règne sur Even Cowgirls Get the Black & Blues est parfaitement adaptée à un épisode rempli de romance mais également de douleurs sentimentales. Commençons par la première parce que c'est toujours plus drôle.

 

Liv et Ravi dans un bar country

 

De nouvelles romances sont dans l'air dans cet épisode. L'enquête sur Major envoie sur la route de Clive un agent du FBI avec qui le courant passe très vite. Les deux personnages possèdent une petite alchimie bien sympathique et connaissant Rob Thomas, il a prévu de faire de son personnage bien plus qu'un simple intérêt amoureux. C'est néanmoins bienvenu de voir un petit développement du côté de Clive, qui en manquait grandement. Baby steps I guess. Ravi possède également son lot de romance cette semaine, avec l'arrivée de Stephanie. Disons-le, Ravi est le plus adorable des hommes. Mais surtout sa petite amie a l'air super sympa, pas du tout menacée par le retour de Peyton, qui s'installe dans le même appartement que Ravi et Major.

 

Major en plein désespoir

 

Ce dernier continue de creuser alors qu'on pensait qu'il avait définitivement touché le fond. Cette semaine, tout le monde remarque qu'il n'est plus lui-même et le même énervement que nous pouvons ressentir en tant que téléspectateurs se lit dans les paroles ou sur les visages des personnages de la série. Malgré quelques moments de lucidité sur la précarité de sa situation, Major s'enfonce... jusqu'à ce qu'il arrive à son point de rupture. Toujours accro à l'Utopium, il se retrouve à en acheter à un de ses anciens adolescents qu'il essayait de maintenir hors de la drogue. La scène est dure à supporter, tout le malheur et le désarroi de Major remontant à la surface pour mieux lui exploser à la figure. Il décide dès lors de reprendre sa vie en main et va voir... Liv. Et là quelque chose arrive. Difficile de savoir dès à présent si c'est encore une manière pour Major de s'enfoncer ou si c'est le premier pas vers la rédemption.

 

Liv en mode country girl

 

Revenons du coup sur Liv. Elle atteint aussi son point de rupture par rapport à son ex-fiancé. S'il est toujours assez difficile de voir pourquoi c'est l'amour de sa vie – oui parce que bien porter le marcel et être un tueur de zombies badass ne suffit généralement pas – on remarque néanmoins que Liv en a désormais assez de jouer le punching-ball. Ici, le cerveau de la chanteuse country n'agit pas beaucoup sur elle, mais lui fait tout de même prendre conscience qu'il faut qu'elle laisse partir Major, pour mieux s'en remettre. Alors qu'elle va chez Major pour lui expliquer cela, il réagit comme un gros connard, ce qui fait exploser Liv. Ce moment devait tôt ou tard arriver et il est extrêmement satisfaisant à observer. Même si elle souffre de cette situation, elle décide d'arrêter les frais et de se blâmer pour tout ce qui arrive à Major – tiens tiens tiens, elle et Oliver Queen doivent prendre des cours ensemble. Bon et on ne va pas se mentir, Even Cowgirls Get the Black & Blues sert également à donner une excuse aux scénaristes pour faire chanter –littéralement – Rose McIver. Elle chante bien en plus ! Est-ce qu'il existe une chose au monde qu'elle ne sait pas faire ?

 

 

Peyton is back ! Et c'est cool !

 

Liv et Peyton qui discutent comme au bon vieux temps

 

Peyton se réinstalle définitivement dans l'univers d'iZombie cette semaine. Ses retrouvailles avec Liv sont extrêmement touchantes et mignonnes. C'est à ce moment-là que l'on voit qu'elles sont meilleures amies depuis longtemps, rien que dans les petits gestes ou le body language. Heureusement le rôle de Peyton ne se cantonne pas seulement à cela, puisque son implication dans la task-force chargée de faire tomber Mr. Boss la place sur le chemin de Blaine. Bien entendu ce dernier est toujours aussi charmant et charmeur et David Anders et Aly Michalka injectent à leurs interactions une bonne dose de tension sexuelle. Pauvre Peyton, si tu savais... En même temps ce n'est pas un crime de craquer pour Blaine...

À mon sens, l'avenir du personnage s'est assombri tout d'un coup, donc profitons de Peyton autant que possible. Ou pire, imaginez qu'elle devienne un zombie ?? Oh ma tête fonctionne trop, faut que j'arrête de réfléchir à ça !

 

Even Cowgirls Get the Black & Blues est donc un bon épisode d'iZombie. Le thème de la country colle bien au sujet de l'épisode et tous les personnages possèdent leur moment respectif. De nouvelles pistes sont lancées et le cliffhanger de fin permet de se poser de nombreuses questions sur les personnages de Liv et Major.

 

J'ai aimé :

 

  • Rose McIver qui chante.
  • Rose McIver qui s'énerve.
  • Rose McIver tout court en fait.
  • Le retour définitif de Peyton !
  • Ravi en tenue de cowboy qui filme le concert de Liv... Cet homme est le meilleur ami absolu !
  • Qu'est-ce que Blaine m'avait manqué...
  • Une esquisse de développement bienvenue pour Clive.

 

Je n'ai pas aimé :

 

  • Une enquête plus qu'anecdotique. Au moins elle ne possède pas d'impact réel sur ce qui se passe à côté.
  • Major. Autant j'ai de l'empathie pour lui, autant je commence à en avoir assez qu'il se comporte comme un couillon.

 

Ma note : 14/20.

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : iZombie 2.19

Un retour sur les deux derniers épisodes de la très bonne deuxième saison d'iZombie.

Critique : iZombie 2.11

Érotisme, drame et avancée de la mythologie au menu de la semaine pour iZombie.

Critique : iZombie 2.10

De bonnes idées de base mais une réalisation un peu moyenne.