Critique : Melrose Place (2009) 1.09

Le 07 décembre 2009 à 17:06  |  ~ 5 minutes de lecture
Michael règle ses comptes avec Violet, Ella tente de séduire Jonah, la police recherche Auggie pour meurtre
Par Tao

Critique : Melrose Place (2009) 1.09

~ 5 minutes de lecture
Michael règle ses comptes avec Violet, Ella tente de séduire Jonah, la police recherche Auggie pour meurtre
Par Tao

Tic, tac, tic, tac. Dernier épisode avant le retour d’Amanda Woodward. Au point où en est la série, la reine de Melrose ne fera pas remonter les audiences, elle mettra au moins la vie des habitants l’immeuble sans dessus dessous. A commencer par Ella… La demoiselle n’a pourtant pas besoin d’elle dans cet épisode pour bousculer sa petite vie. Elle se fait draguer par obscur réalisateur allemand. Le « Vive la France » était à ce sujet assez surréaliste. Et Ella se paye de luxe d’une fausse romance avec Jonah Miller, une histoire à laquelle elle aimerait bien croire. Où est donc passé la lesbienne « try sexual » vantée dans les promos ? Elle y va d’ailleurs franco avec Jonah. Bien dommage, il est encore trop sage. Désespérément sage serait le mot juste. Et il n’ose pas franchir le pas et tenter une Ella expérience. Dommage car je les trouve très sexy ensemble. Pour la première fois un couple de la nouvelle version arrive à m’enflammer. ça serait amusant si Jonah pouvait rejoindre WPK. Ça ferait un Billy et Alison all over again. Caleb essaye de pousser Ella à agir pour obtenir ce qu’elle veut. Quelques conseils bien avisés d’Amanda et Jonah finira dans son lit. A moins que l’ex diablesse de D&D ne mette le jeune réalisateur la première dans son lit. Les paris sont ouverts pour savoir qui arrivera à le dévergonder.

Après avoir été l’ombre de lui même, Michael redevient Mancini le seul et l’unique. Il règle magistralement ses comptes avec Violet. Il a tout prévu et ne se laisse plus impressionner par cette petite garce rousse. Du grand Michael. Je l’adore car on voit qu’il prend plaisir à manipuler ses victimes. C’était déjà le cas dans le premier Melrose. ça m’a rappelé le bon vieux temps quand il avait roulé Jane et Amanda grâce à un conversation sur son vieux magnéto. Un régal. Michael montre aussi qu’il a un cœur en étant plus sympa avec David même ce dernier a joué au con dans une intrigue totalement bateau avec son petit frère. Au fait, n’allez pas croire que je n’aime pas Violet. Au contraire, même si l’heure des adieux est pour bientôt, je me marre toujours grâce au mauvais jeu d’Ashlee Simpson. Elle est tellement bigger than life. L’un des rares vrais personnages melrosien avec Lauren et Ella. C’est ce genre de personnage outrancier dont la série a besoin. Il aurait mieux valu garder Violet et se débarrasser de la fadasse Riley qui ne sert à rien et est un obstacle à une sulfureuse relation entre Jonah et Ella.

Dans le genre à côté de la plaque, l’arrivée de la squad team pour arrêter Auggie était totalement ridicule. ça l’est encore plus car Auggie n’est pas là et a pris la fuite à Mexico. J’ai trouvé ça un peu trop précipité. Limite incohérent. Il passe la nuit avec Violet puis se casse bien loin pour fuir la police. Ça sent la résolution bidon pour se débarrasser du personnage. Certes, je ne crois pas qu’il soit le meurtrier de Sydney. Mais il n’a pas besoin de l’être pour se faire tirer dessus par les flics et mourir. On lui attribuerait alors le meurtre et le vrai meurtrier (Violet ?) pourrait s’en sortir. Ça serait une belle morale scandaleuse à la Melrose.

 

Lauren et David se rapprochent. Ils pourraient donner un beau petit couple tous les deux. Le voleur et la prostituée, on dirait le titre de la nouvelle fable de l’arrière petit fils de Jean de La Fontaine. Si David est un personnage toujours aussi creux, cette possible romance approfondit celui de Lauren. Elle ne peut pas s’engager dans une aventure avec David car l’embrasser lui rappelle les dizaines d’hommes avec qui elle couche pour son petit travail  d’appoint. C’est un peu l’intrigue habituelle pour une prostituée mais j’ai trouvé ça bien amené et ça peut être le début de nouveaux développements. Cette histoire avec David pourrait lui donner envie de raccrocher non pas les gants mais sa petite culotte. Et dans ce cas, je doute que Wendi soit vraiment d’accord. Même si Lauren est une pute, ça reste un peu trop sage cette histoire.

Bilan : La série tient de plus en plus la route et on sent un vrai changement. En espérant que celui ci va non pas se confirmer mais s’amplifier avec le retour d’Amanda. Les nouvelles histoires mises en place sont prometteuses. Il est grand temps que ça démarre car on a se finir sur une série qui n’aura jamais commencé si ça continue.

J'aimé : Le grand Michael Mancini, l'équipe Ella/ Jonah

Je n'ai pas aimé : Le jeu pitoyable de Ashlee Simpson, l'arrivée bourrin des flics, Riley la bisounours

Note : 13/20

Retrouvez toutes les critiques de Tao sur son Blog : Critik en séries

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Melrose Place (2009) 1.08

Sydney le fantôme est de retour, Ella magouille pour Zac Efron et Lauren couche pour de l'argent et aime ça

Critique : Melrose Place (2009) 1.07

Jo Reynolds est de retour à Melrose place, Riley se met seins nus et Ella a un horrible chapeau

Critique : Melrose Place (2009) 1.06

Violet s'attaque à Michael, Riley devient top model, Lauren croise David sur un bateau remplis de prostituées.