Critique : Modern Family 2.03

Le 10 octobre 2010 à 01:40  |  ~ 3 minutes de lecture
Cette semaine, tremblement de terre au programme pour notre chère famille. L’effet s’en fera-t-il ressentir au niveau des téléspectateurs ? C’est pas gagné.
Par OSS

Critique : Modern Family 2.03

~ 3 minutes de lecture
Cette semaine, tremblement de terre au programme pour notre chère famille. L’effet s’en fera-t-il ressentir au niveau des téléspectateurs ? C’est pas gagné.
Par OSS

Beaucoup de bruit pour rien

Tout d’abord, je précise que ce troisième épisode de la saison, Earthquake, était censé être le season premiere, avant que ABC ne le remplace mystérieusement par The Old Wagon, diffusé donc il y a deux semaines. Ce changement s’explique sans doute par le fait qu’il ne vaut mieux pas commencer sur une mauvaise note...

Modern Family, avec ce tremblement de terre, saute sur l’occasion d’introduire une catastrophe naturelle afin de créer un petit événement ; technique qui n’est pas sans rappeler celles de certaines femmes au foyer venant de la même chaîne. Pour le côté dramatique, c’est bien joli. Mais le problème, et pas le moindre, c’est que ça ne fait pas forcément rire.

Chez les Dunphy, Claire se retrouve enfermée dans la salle de bain avec le plombier, pendant que Phil s’amuse à les laisser y patienter. On notera la rivalité habituelle entre Haley et Alex -cette partie est plutôt agréable- pendant que Phil, qui aura eu bien du mal à quitter son rez-de-chaussée, nous amuse beaucoup moins que d’habitude. Par contre, Luke, souvent absent ces derniers temps, a eu sa petite scène au moment où il se cogne la tête contre le mur. C’est déjà ça. Sans oublier la première scène, assez sympathique, mais qu’on avait pour certains déjà visionné en sneak peek. C’est peu, mais il faudra s’en contenter.

 

Moins de 5 à l’échelle de Richter...

Du côté de Jay et Gloria, il ne se passe pas grand chose non plus. Jay ne veut pas aller à l’église, il emmène donc Manny avec lui pour faire du golf. Ils vont discuter ensemble de l’Enfer et du Paradis. Ce n’est pas désagréable, mais j’ai eu bien du mal à trouver des moments drôles ; peut-être au début, quand Manny boit son café. Et encore...

Cameron et Mitchell, sans mauvais jeu de mots, frôlent eux la catastrophe. Ils n’ont pas envie d’aller à une fête organisée par un ami, et profitent donc du séisme pour ne pas y aller. Problème (s’il y avait que celui-là...) : Cameron est mauvais menteur. L’ami en question va donc venir faire un tour à leur maison... Et on s’en serait bien passés. Cette partie, en plus de ne pas être drôle, est presque déplaisante à regarder. Ce qui est très rare pour Modern Family.

Cet épisode est encore une fois sympathique à regarder, et contient quelques passages drôles, mais bien trop peu. Modern Family est une comédie, pas une tragi-comédie. On s’est habitué à beaucoup mieux, mais je pense que toute l’équipe saura se rattraper dès la semaine prochaine.

 

Le top de la semaine : le classement par storyline

  • Famille Dunphy : 3,5 / 5
  • Jay - Gloria - Manny : 2,5 / 5
  • Cameron - Mitchell : 1,5 / 5

 

  • Note : 11 / 20
  • Rédacteur : OSS

 

L'auteur

Commentaires

Avatar Aureylien
Aureylien
Je ne comprend pas que Cam ait reçu un Emmy Award du meilleur secodn rôle, ça me dépasse.

Derniers articles sur la saison

Critique : Modern Family 2.05

Après un épisode très équilibré la semaine dernière (et avec un Phil époustouflant), Modern Family fait la passe de deux, en réussissant à jouer sur ses points forts.

Critique : Modern Family 2.04

Modern Family avait un peu déçu la semaine dernière, avec un épisode certes pas catastrophique, mais malheureusement pas assez drôle. Quoi de mieux alors pour se rattraper que de mettre l’épisode de cette semaine entre les mains de Phil ? Je cherche encore...

Critique : Modern Family 2.02

Modern Family nous reviens cette semaine avec un épisode centré autour du thème du baiser. Confirme-t-il le bon season premiere tout en gommant les quelques défauts notés ?