Critique : Modern Family 2.04

Le 25 octobre 2010 à 16:39  |  ~ 3 minutes de lecture
Modern Family avait un peu déçu la semaine dernière, avec un épisode certes pas catastrophique, mais malheureusement pas assez drôle. Quoi de mieux alors pour se rattraper que de mettre l’épisode de cette semaine entre les mains de Phil ? Je cherche encore...
Par OSS

Critique : Modern Family 2.04

~ 3 minutes de lecture
Modern Family avait un peu déçu la semaine dernière, avec un épisode certes pas catastrophique, mais malheureusement pas assez drôle. Quoi de mieux alors pour se rattraper que de mettre l’épisode de cette semaine entre les mains de Phil ? Je cherche encore...
Par OSS

L’inconnu du centre fitness

Commençons par les Dunphy. Phil doit se rendre à une soirée rassemblant une bonne partie des agents immobiliers de la ville. Il prépare donc pour l’occasion une liste de blagues, à placer lors de son discours. Seulement, Claire (on se demande pourquoi) n’apprécie pas ses blagues. Elle les trouve même carrément mauvaises ; au contraire de Luke, qui s’écroule de rire à chaque fois (même après celles complètement ratées). Ça commence donc très bien, mais le meilleur est à suivre...

Du côté du couple gay, Cameron commence à porter des shorts moulants et se balade ainsi à travers la ville. Mitchell, horrifié par cette situation, a alors l’idée du siècle, qui l’alliera avec sa soeur : il devra expliquer à Phil que ses blagues sont mauvaises, tandis que Claire devra faire renoncer Cam à porter des shorts moulants. Ils auront “échangé leurs crimes” (référence à “L’Inconnu du Nord-Express” de Hitchcock). Cette partie est une franche réussite ; la scène où Phil raconte sa blague sur la grotte à Mitchell et Luke restera dans les annales. Les scènes entre Mitch et Cam seront par contre un peu en dessous, mais sans être non plus le boulet habituel de l’épisode.

 

Phil Comedy Club

La story-line de Jay et Gloria est un peu moins marquante. Jay veut prouver à Gloria qu’il tient à ses employés (ce qui n’est pas du tout le cas) et se rend donc à la fête des quinze ans d’une fille de l’un de ses collègues. Seulement, ils se tromperont d’endroit et Jay sera donc ridicule en faisant semblant de connaître tout le monde. Une story-line sympathique, surtout au début, mais loin d’être marquante car trop répétitive. Et autre bémol : on ne voit quasiment pas Manny.

Mais le point culminant de cet épisode est sans aucun doute la scène du discours de Phil, où, après que sa femme lui ait piqué ses notes dans l’espoir qu’il fasse un discours classique, il doit finalement improviser pour sortir des vannes qui feront rire toute la salle. “Phil Dunphy is no straight guy.”

A noter également une très bonne dernière scène où l’on se retrouve dans la situation inverse de celle tout du long de l’épisode : Claire tente une imitation, Phil la trouve très mauvaise mais ne l’avoue pas. Par contre Luke, évidemment, il se marre toujours autant.

En conclusion, cet épisode est encore une fois très plaisant à suivre, mais également, en prime vraiment drôle. Les story-lines sont bien équilibrées car celle des gays est pour une fois au niveau des autres. Le duo Jay - Manny est en petite forme en ce moment ; contrairement à Phil, qui est tout simplement exceptionnel. On a pris l’habitude qu’il porte à lui seul des épisodes entiers, mais cette fois ci, il est carrément au dessus du lot.

 

Le top de la semaine : le classement par story-line

  • Famille Dunphy : 4,5 / 5 (seulement Phil ça faisait 5)
  • Cameron - Mitchell : 3,5 / 5
  • Famille Pritchett-Delgado : 3 / 5

PS : Retrouvez les cinq meilleures répliques de Phil dans le Comedies Week de cette semaine.

Note : 15 / 20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Modern Family 2.05

Après un épisode très équilibré la semaine dernière (et avec un Phil époustouflant), Modern Family fait la passe de deux, en réussissant à jouer sur ses points forts.

Critique : Modern Family 2.03

Cette semaine, tremblement de terre au programme pour notre chère famille. L’effet s’en fera-t-il ressentir au niveau des téléspectateurs ? C’est pas gagné.

Critique : Modern Family 2.02

Modern Family nous reviens cette semaine avec un épisode centré autour du thème du baiser. Confirme-t-il le bon season premiere tout en gommant les quelques défauts notés ?