Critique : Raising Hope 2.01

Le 28 septembre 2011 à 08:30  |  ~ 3 minutes de lecture
Après une saison 1 plutôt convaincante, Raising Hope revient enfin avec un petit changement : Hope a légèrement grandi. Était ce vraiment nécessaire ? Est ce que ce premier épisode est au niveau du début de la saison 1 ?

Critique : Raising Hope 2.01

~ 3 minutes de lecture
Après une saison 1 plutôt convaincante, Raising Hope revient enfin avec un petit changement : Hope a légèrement grandi. Était ce vraiment nécessaire ? Est ce que ce premier épisode est au niveau du début de la saison 1 ?
Par alanparish

La scène d'ouverture de cette saison est très sympa et assez originale : Shelly, notre chanteuse et joueuse de ukulélé préférée, nous gratifie d'un de ces petites chansons pour résumer l'histoire de la série. Cela nous met directement dans le bain et surtout cela permet aux personnes n'ayant pas suivi la première saison de ne pas être perdues. Du tout bon dans les deux cas !

Premier constat : Hope a grandi ! Personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt, la série ne reposant absolument pas sur ce personnage. Après peut-être que de nouvelles situations vont provenir de cette évolution, à voir.

Jimmy décide de montrer à sa fille des vidéos de lui quand il était jeune. Il découvre alors qu'il avait un certain talent de chanteur/joueur de piano. De base le spectateur se doute qu'il y a anguille sous roche, Jimmy étant présenté depuis le début du show comme un looser sans grand talent (mis à part le dessin). Il demande donc explication à ses parents.

Nous avons donc le droit à un flashback qui sont très souvent réussis dans la série. On apprend que c'est Maw Maw (quel bonheur de la retrouver !) qui lui a enseigné le piano ! Le coup de la marionnette qui gronde et qui bat la mesure sur la tête du jeune Jimmy est délectable. On apprend également qu'il a perdu son talent en ayant reçu un club de golf en pleine face. Encore une fois on sent direct que cet événement cache des secrets... Et cela ne loupe pas, c'est son père, jaloux du talent de son fils, qui lui envoie le club par inadvertance. C'est typiquement le genre de situation propre à la série, la surprise est loin d'être totale mais l'explication prête à sourire. J'ai trouvé Burt et Virginia beaucoup moins percutants et drôles que d'habitude ce qui est fort regrettable.

Jimmy veut retrouver son talent pour charmer Sabrina. Petit bémol sur cet épisode, nous ne voyons pas le supermarché et ses personnages associés et c'est bien dommage tellement le potentiel comique est grand chez eux. Le fait de refaire les mêmes actions de la jeunesse de Jimmy pour qu'il récupère son talent est un poil redondant avec le flashback mais nous gratifie de moments sympathiques voir drôles (le coup de Maw Maw qui se fait gratter la poitrine par Jimmy par exemple).

RH


Au final c'est l'alcool qui permet à Jimmy de bien chanter. Une fois de plus c'est dans l'esprit de la série et de la famille. Le récital de Jimmy est vraiment bien : il est complétement bourré, son père aussi, il est assuré que l'on va nous proposer des situations comiques ! Burt retrouve un peu de sa superbe mais personnellement c'est Jimmy qui m'a fait le plus rire, en particulier quand il tombe dans le piano. C'est con et classique mais j'ai eu un fou rire à ce moment là !

L'épisode se conclut de façon (trop) conventionnelle avec le fait qu'ils forment une famille unie et qui s'aime. Je n'aime pas ces passages mais ils sont nécessaires car nous sommes avant tout dans un show à but « familial ». Mais ce n'est pas bien grave, l'épisode est quand même réussi ! Raising Hope signe un retour gagnant avec un humour moins trash que dans la saison 1. A voir si cela va continuer ainsi... (un focus Raising Hope arrive dans la semaine pour ceux qui désirent découvrir cette série).


Ma note : 13/20, un bon retour mais le côté trash manque un peu.

Répliques :

If I wanted A-Flat minor, I’d have you go play with your girlfriend’s chest” (Si j’avais voulu un la bémol mineur, j’aurais du te laisser jouer avec la poitrine de ta copine)
I made that boy with my wang !”(J’ai fait ce garçon avec mon pénis)

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...
Image Raising Hope
12.3
12.33

Derniers articles sur la saison

Critique : Raising Hope 2.22

Fin de saison pour Raising Hope avec un final essayant de rattraper la bourde monumentale présentée lors de l’épisode précédent. Malheureusement l’erreur est trop grossière et ce dernier épisode parvient à sauver partiellement les meubles…

Critique : Raising Hope 2.08

Un épisode de Raising Hope qui avait tout pour plaire et qui au final tombe à plat et n’exploite pas pleinement le potentiel comique…

Critique : Raising Hope 2.07

Après un épisode raté la semaine dernière, Raising Hope se devait de se rattraper ! Il y a du mieux c’est sur mais ce n’est pas encore la franche rigolade…