Critique : Raising Hope 2.03

Le 12 octobre 2011 à 10:09  |  ~ 3 minutes de lecture
Raising Hope nous a gratifié de temps en temps d'épisodes flashback qui à chaque fois étaient réussis. Rebelote avec cet épisode avec une intrigue assez improbable...

Critique : Raising Hope 2.03

~ 3 minutes de lecture
Raising Hope nous a gratifié de temps en temps d'épisodes flashback qui à chaque fois étaient réussis. Rebelote avec cet épisode avec une intrigue assez improbable...
Par alanparish

Raising Hope excelle dans le n'importe quoi et cet épisode en est le parfait exemple. Un inconnu sonne à la porte du foyer familial et sans tarder Virginia assomme le mystérieux étranger. Il nous est présenté comme celui qui a enlevé Burt 20 ans plus tôt. Place au flashback...

 

J'aime beaucoup voir la « jeunesses » de Burt et Olivia, c'est rafraichissant et à chaque fois ils sont drôles. Dans cet épisode c'est en particulier Burt qui est très bon, on a retrouvé le personnages aux décisions irrationnelles que l'on aime tant !

Burt décide de lâcher sa famille pour vivre une vie sans règles aux côtés de l'inconnu. Pour cela il fait croire à un kidnapping auprès de Virginia et mène la vie belle. Les passages avec son acolyte sont très bons, les deux personnages étant ridicules de base avec des coupes de cheveux assez particulières ! J'ai particulièrement aimé tout le délire avec les plus grandes choses à voir (le plus grand thermomètre, ect...) ou la scène du baiser.

A cet aveu nous pourrions croire que Virginia serait folle de rage mais aucune réaction de sa part. Connaissant maintenant le registre de la série, on se doute qu'elle aussi de son côté elle n'est pas toute blanche et la vérité éclate au grand jour.

 

 

Un policier de petite taille a pris en quelque sorte la place de Burt durant son absence. Celui ci essayait de draguer Virginia depuis belles lurettes en vain. J'ai adoré ce personnage du policier, dommage qu'il n'intervienne que maintenant. C'est le prototype même du souffre douleur qui ne bronche jamais alors qu'il s'en prend plein la figure.

Mais là où la série a fait fort c'est qu'il y a encore autre chose derrière toute cette histoire. Et cela ne peut passer que par l'inévitable et exquise Maw Maw qui avait organisé tout ce scénario, si bien du côté du hippie que du policier ! Vraiment j'adore quand la série nous propose des situations surréalistes, on prend un pied monstre à suivre ce scénario invraisemblable, le tout ponctué de scènes ou répliques délectables ! Et ce qui est énorme, c'est que malgré les décisions et choix plus que discutables de chacun, tout le monde s'en fout et s'aime pour former une belle famille !

Enfin on peut remarquer qu'on voit de plus en plus Hope à l'écran. Personnellement je m'en fiche un peu, elle n'apporte rien (le délire avec le déguisement de King Kong m'a laissé de marbre). Mais nul doute que la petite sera attendrir le coeur de la gente féminine ! Jimmy essaye de se rapprocher de Sabrina mais c'est d'une lenteur... On en est toujours au même point, il faudrait que ça bouge de ce côté là !

Note : 14/20


Répliques :

  • « That's the reason your father's always hated cauliflowers »
  • « No, I thought it was because it's not a real flower and it looks like brains »

 

  • « C'est pour ça que ton père a toujours détesté les choux-fleurs »
  • « Je croyais que c'était parce que ce ne sont pas de vraies fleurs et qu'ils ressemblent à des cerveaux »

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Raising Hope 2.22

Fin de saison pour Raising Hope avec un final essayant de rattraper la bourde monumentale présentée lors de l’épisode précédent. Malheureusement l’erreur est trop grossière et ce dernier épisode parvient à sauver partiellement les meubles…

Critique : Raising Hope 2.08

Un épisode de Raising Hope qui avait tout pour plaire et qui au final tombe à plat et n’exploite pas pleinement le potentiel comique…

Critique : Raising Hope 2.07

Après un épisode raté la semaine dernière, Raising Hope se devait de se rattraper ! Il y a du mieux c’est sur mais ce n’est pas encore la franche rigolade…