Critique : Raising Hope 2.05

Le 10 novembre 2011 à 00:55  |  ~ 3 minutes de lecture
Épisode assez banale de Raising Hope mais avec la conformation du désir de mettre Hope un peu plus au centre de l’histoire. Peut être pas la meilleure idée qu’aient eue les scénaristes…

Critique : Raising Hope 2.05

~ 3 minutes de lecture
Épisode assez banale de Raising Hope mais avec la conformation du désir de mettre Hope un peu plus au centre de l’histoire. Peut être pas la meilleure idée qu’aient eue les scénaristes…
Par alanparish

L’intrigue de cet épisode, Killer Hope, est peu séduisante. Jimmy craint que sa fille devienne plus tard comme sa tueuse de mère et que le cadre de la jeune fille soit propice à ce résultat. Ainsi toutes les actions entreprises par Jimmy et ses parents vont être pour cette cause et le résultat comique en pâtit.

 

J’ai cru discerner un hommage à Halloween avec les cauchemars de Jimmy. Celui-ci rêve de sa petite fille en tueuse en série. Ainsi Burt et Viriginia sont retrouvés morts dans un style un peu film d’horreur. Dommage que ces références à Halloween ne sont l’objet que d’une seule scène car c’était très réussi !

 

La maison des Chance subit une dératisation et on les retrouve donc dans la rue. Il y avait du potentiel à faire un épisode vraiment drôle, la famille vivant dans un minuscule box. Le coup de Burt qui veut absolument sa guitare était sympa mais sans plus, on est loin des actions abracadabrantes que l’on connait du père de famille.

 

Mais le principe de ne pas se disputer devant Hope est rapidement soulant, ce sont souvent les clashes entre les divers protagonistes qui font rire. Virginia et Burt sont moins percutants qu’avant excepté lors de cette scène des toilettes que j’ai adorée. Du grand n’importe quoi ces cabinets en plein air, et évidemment Virginia se fait avoir. J’avoue avoir bien ri à ce moment là.

 

 

 

 

Revoir l’autre grand père de Hope était une bonne idée, malheureusement le traitement qu’il a subi est limite une catastrophe. Il est devenu le « gay » de la prison, s’habillant et se coiffant comme un cliché d’homosexuel. Sûrement que les scénaristes espéraient faire rire, avec moi c’est raté. J’ai trouvé cela plus malsain qu’autre chose.

 

Le clash survient à la fin de l’épisode et le tout tombe un peu à plat avec une morale, certes habituelle dans le show, mais pour le coup assez mal venue et maladroite. Une surenchère de Maw Maw n’aurait pas été de refus, le personnage étant trop transparent durant les 20 minutes. Virginia et Burt surjouent au moment de lâcher du lest alors que Jimmy s'en sort plutôt bien avec sa scène d'amende réussie.

 

 

La bonne surprise de l’épisode, ou plutôt même de ce début de saison, c’est Sabrina. Elle parait complètement débridée et possède dorénavant un côté loufoque qui lui manquait cruellement. Elle est peu présente mais chacune de ses apparitions est efficace. Le retour du gérant du supermarché m’a fait plaisir, toujours aussi bon dans ses délires (le chat fait en saucisse était assez tordant). Revoir rapidement Shelly était sympa mais ses chansons me manquent... De manière générale j’ai l’impression que les personnages secondaires sont plus drôles que le trio familial.

 

 

Pour conclure un épisode sympathique mais trop inégal. On en attend plus du duo Burt/Virginia, ils donnent l'impression de jouer à contre mesure. Heureusement les personnages secondaires sont présents pour assurer quelques rires.

 

 

 

J'ai aimé :


  • Sabrina et le gérant du magasin
  • les toilettes en plein air
  • le cauchemar Halloween

 

 

J'ai pas aimé :


  • Burt/Virginia, bien en dessous par rapport à d'habitude
  • l'absence de Maw Maw
  • le grand père de Hope, limite dérangeant
  • rire trop peu de fois

 

 

Note : 12/20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Raising Hope 2.22

Fin de saison pour Raising Hope avec un final essayant de rattraper la bourde monumentale présentée lors de l’épisode précédent. Malheureusement l’erreur est trop grossière et ce dernier épisode parvient à sauver partiellement les meubles…

Critique : Raising Hope 2.08

Un épisode de Raising Hope qui avait tout pour plaire et qui au final tombe à plat et n’exploite pas pleinement le potentiel comique…

Critique : Raising Hope 2.07

Après un épisode raté la semaine dernière, Raising Hope se devait de se rattraper ! Il y a du mieux c’est sur mais ce n’est pas encore la franche rigolade…