Fait assez surprenant pour la série, l’épisode est découpé en deux histoires indépendantes alors qu’elle a l’habitude de nous servir une bonne grosse histoire avec tout le monde. Malheureusement le résultat est limite catastrophique, aucune des deux histoires est drôle et palpitante.
Parlons en premier lieu de la pire : elle concerne Virginia, Burt et Maw Maw. Plus les épisodes avancent plus ces protagonistes s’avèrent être décevants voir lourds. L’épisode s’ouvre sur Burt qui essaye de faire prendre à Maw Maw ses médicaments. Le prétexte était bon pour fournir des situations extravagantes (j’imaginai déjà des stratagèmes à la Burt) mais on ne va pas trop s’attarder sur ça.
Les scénaristes ont préféré miser sur du trash comme ils ont pu le faire quelques fois mais sans réussite. Maw Maw ayant avalé sa dent en or, Burt et Virginia décident de fouiller dans son caca pour la retrouver. Un intrigue basée sur la merde, Raising Hope est tombé bien bas…
La suite ne sera qu’accumulation d’humour douteux et scatophile qui rend le visionnage navrant. J’ai vraiment peur pour la série, on est très loin de la première saison où, malgré le côté osé de certains épisodes, la mayonnaise prenait et où on riait bien ! Cette histoire de recherche de caca, c’est vraiment pour faire du dégueulasse, rien d’autre !
La seconde histoire se déroule au supermarché. J’étais très content de retrouver ce cadre, le gérant et Frank étant deux personnages au potentiel comique assez grand. Le tout partait plutôt bien avec Sabrina et Jimmy faisant des dialogues de personnages qu’ils regardaient. Et puis d’un coup c’est le drame !
L’ex femme du gérant arrive avec son gosse de 13 ans et on nous livre une rencontre minable entre Jimmy et lui. Rien de drôle, Jimmy fait pitié d’être aux bottes d’un gosse de 13 ans. Aucune situation comique (ce n’est pas avec le père de la gamine qu’on va user nos zygomatiques) et aucune réelle avancée dans l’histoire car au final Sabrina ne connaît toujours pas les sentiments du jeune père de famille (le coup de la signature arrachée était prévisible).
Le gérant essaye de sauver les meubles tant qu’il peut en nous gratifiant d’une coupe de cheveux assez improbable et d’un nouveau style vestimentaire. Mais c’est trop léger et la trop grande assurance du gosse casse la moindre parcelle comique (encore fallait il en trouver une).
Au final cet épisode manque de tout : manque de cohésion entre les personnages, manque d’humour, manque de fantaisie, manque d’audace, manque de Maw Maw… Je m’arrête là car la liste est bien longue et j’ai vraiment peur pour la suite, la série commence à s’enliser dans du médiocre à la How I Met.
J’ai aimé :
- Rien et c’est très rare
Je n’ai pas aimé :
- Tout et j’espère que ça sera la seule fois
Note : 08/20