Le roi Billoute
Depuis le milieu de la saison 2, Billoute était devenu pour moi le personnage plat par excellence. Bien sûr, en saison 3 il a réussi à être aussi plat mais il a été rejoint par d’autres qui ont fait pire (Tara on pense à toi). Cette aide a fait de lui un possible outsider si un jour on lui trouvait une occupation autre que Sookie. C’est ici chose faite, car le monsieur est un agent double !
On apprend qu’il s’est fait endoctriner dans son passé Punk. On dirait qu’il a la maturité d’un gosse de 10 ans alors qu’il en a une petite centaine d’années. J’aime cette idée d’organisation qui aimerait que les vampires ne tuent plus aucun humain. Ce qui au fur et à mesure conduit à une appartenance à la société. Il faut rappeler que la boisson True Blood est quand même le centre de la série, on aurait tendance à l’oublier. Après on peut se poser plein de questions :
- S’intégrer à l’espèce humaine serait le début pour la dominer
- C’est vraiment des gentils
- Billoute nous fait le coup du super banco, il joue un triple jeu pour une autre organisation
Au passage on apprend comment il est devenu roi et je trouve que Chatel aurait dû intervenir ici aussi. Bill, parce que c'était encore que Bill, a triché pour obtenir sa couronne. C'est facile d'arriver et de tuer une reine avec tout plein d'amis du GIGN. Mais j'avoue que la scène était réussie et je ne l'ai pas vu venir. Par contre sa moumoute tout le monde l'a vue...
Pour finir, je suis assez partagé car je pense et je suis sûr qu’il veut toujours allonger Sookie dans son cercueil. C’est dommage de nous avoir montré qu’il avait encore des sentiments pour elle. Un conseil Billoute : la rousse elle vaut bien mieux !
"Le mec qui a traduit était un peu perturbé, elle dit bien 'What is it ?' . Je le comprends"
Eric le nouvel homme sans cerveau de Plouc City
C’est parti pour les Sorcières ou plutôt les Nécromanciennes ! Je disais dans la dernière critique que j’étais assez neutre à l'annonce de leur venue. Je ne voyais pas le danger qu’elles pouvaient apporter. Et surtout je ne voulais pas que cela devienne du Voodoo. Maintenant je peux vous dire qu’après avoir vu ce deuxième épisode je me sens rassuré.
Tout part de l’entretien professionnel entre Billoute et l’homme le plus classe de Louisiane. Messire demande au sheriff de s’occuper d’un groupe de sorcière qui a élu domicile à Bon Temps (tiens donc pourquoi ici ?). Eric doit faire le videur et désosser leur groupe. Sa Majesté le prévient que ce groupuscule serait des nécromanciens, ceux là même qui ont failli anéantir les vampires pendant l’Inquisition (quid de cette période). Les énigmes sont placées et la côte de popularité des sorcières monte en flèche. L’entretien est vraiment blindé de testostérone et les dialogues sont incisifs. Ca fait plaisir car il n’y a jamais trop de dialogue entre eux deux.
Eric part donc mettre un coup de balai (ah ah) dans leur magasin de spiritisme. Entre temps on retrouve Tara toujours au bon endroit. Eric fait son petit speech et BIM ! La sorcière se réveille et lobotomise notre blond adoré. Maintenant j’aimerais savoir qui a pris possession de son corps et surtout comment elle fait ça. Quel est le but de Marnie ? Et surtout pourquoi ça marche aussi bien sur Eric.
La dernière scène où l’on voit le pauvre Eric errer comme une âme en peine était géniale. Je disais la semaine dernière que le seul personnage qui n’avait pas eu de gros changements c’était le playboy. Que nenni, les scénaristes ont osé lui enlever son gel ! On ne sait pas si les nécromanciens peuvent manipuler les morts ou même leur faire un lavage de cerveau, mais il faut dire qu’ils ont l’air plutôt puissants. L’élément clé sera LaFayette dans cette histoire. Ca sent la dernière saison pour lui.
Bref, un Eric perdu ça vaut le détour.
"Eric, le premier vampire qui a plus de doigts que de neurones"
Pendant ce temps-là
- Jason fait un Threesome avec deux panthères
- Tara croit pouvoir montrer ses talents de UFC contre un vampire
- Sookie crie, Sookie s’est prise deux tacles par Pam et Jessica et Sookie agace
- Andy est de plus en plus addict au V
- Et on se demande si le gosse de la fausse rousse ne serait pas Damien le fils du diable
A noter que cette semaine l’histoire du shapeshifter qui peut se transformer en humain lorsqu’il tue un des membres de sa famille, ça m’a rendu complètement accro. J’ai beaucoup aimé l’idée. Si un jour le frère de Sam apprend ça il voudra forcément tuer son frère, je l’imagine comme ça.
En conclusion l’épisode m’a bien plu et je ne ressens plus cette déception que la fin de saison 3 nous avait « offerte ». Les idées sont bonnes mais peut être qu’il y a trop de storylines qui ne se chevauchent pas assez.
Un 15/20, a croire que je suis le seul à vraiment bien aimé la saison.
Les + saignants :
- Eric avec le cerveau tout mou
- Sa Majesté Billoute en double jeu
- De très jolis seins furent découverts
- Les nécromanciens qui vont foutre une belle merde
- Pam qui envoie chier les dents du bonheur, il lui faut plus de temps à l’image
- Sam ça s’améliore (wouhou jeu de mot !)
Les – croquants :
- Jason, son histoire ne sert plus à rien même si on veut savoir ce qu’il va devenir
- Jessica & Hoyt leur changement prend trop de temps (Hot Jessica quand même)
- Tarahahahahah, j’en reviens toujours pas qu’elle veuille se battre contre un vampire
- Sookie sucks
P.S.: Un petit post scriptum pour faire un petit appel à témoin : qui de vous a déjà lu les livres dont sont tirés True Blood ? Et qui de vous a joué à Vampire : The Masquerade le jeux video ou le jeux de rôle. Si vous vous sentez concerné, exposez nous les ressemblances Trueblantes qui se manifestent dans la série.