Critique - Podcast : Westworld 2.01

Le 01 mai 2018 à 17:01  |  ~ 1 minute de lecture
Où Bernard se réveille.
Par Koss

Critique - Podcast : Westworld 2.01

~ 1 minute de lecture
Où Bernard se réveille.
Par Koss

Bienvenue dans cette critique audio du onzième épisode de Westworld.

 

Série-All podcast

 

Chaque semaine, nous reviendrons en audio pendant 30 à 45 minutes sur l'épisode qui vient d'être diffusé, pour donner notre avis et spéculer allègrement sur la suite. Ceci est notre neuvième épisode depuis les débuts du podcast en saison 1. Bonne écoute donc, et n'hésitez surtout pas à nous faire part de votre ressenti en commentaire.

 

ENJOY !

 (cliquez pour télécharger le podcast – format mp3)

 

Attention, le podcast est maintenant disponible sur iTunes. Et c'est par ICI !

La musique du générique de fin (et de début) est de Maati Paalenen, en écoute libre sur Jamendo.

 

 

Bonus :

 

  • Nouvelle saison signifie nouveau générique. On retrouve dans celui-ci l'image du Mont Fuji, qui tease un petit peu Samourai World :

 

Mont Fuji

 

  • On en apprend plus sur le parc dans cet épisode. Il y en aurait six au minimum. Ceux-ci seraient au large de la Chine, puisque les militaires qui discutent avec le chef de la milice parlent en chinois. À noter que dans le futur apparemment, une entreprise peut acheter des îles et avoir pleine autorité sur un gouvernement. Quelques exemples d'îles artificielles déjà en construction par le gouvernement chinois :

 

Iles artificielles chinoises

 

 

Carte Westworld

 

  • Parfois, Reddit voit les choses vraiment en avance, mais vraiment beaucoup :

 

Le commentaire prémonitoire d'un redditeur

"Le Britannique (il s'agit de Lee Sizemore) pissant sur la carte est un teasing. Je pense qu'une innondation arrive."

 

À la semaine prochaine pour la critique de l'épisode 2 !

L'auteur

Commentaires

Avatar Marie-Louise
Marie-Louise
Je crois que j'attendais avec encore plus d'impatience le retour des podcasts que le retour de la série... et je ne suis pas déçue ! Les personnages du podcast sont quand même vachement plus attachants (mention spéciale aux deux nouveaux, introduits avec succès) ! J'ai eu le même ressenti que Jo sur pas mal de points (en plus Jo t'as une voix ultra sexy) (t'as déjà pensé à faire du téléphone rose ?). Beau placement de Twin Peaks au passage, très naturel et bien amené. :p Manew excellent, Youk le tripoteur de stylos (offrez à cet homme un handspinner pour qu'il arrête de cliquer, nodudiu !) qui parle peu mais pour dire des choses sensées, Anto qui a des théories folles, et Koss... Koss en fabuleux maître de cérémonie, comme toujours. <3 J'espère que cette saison 2 verra quand même revenir quelques guests comme Galax, Altair, Puck, Gizmo ou Nick.

Avatar Marie-Louise
Marie-Louise
Oh et j'ai oublié de parler du bonus de fin ! Très drôle les amis ! :D

Avatar Jo_
Jo_
Merci pour ton retour, Marie Louise <3 (et oui, je l'avoue, j'aurais adoré faire du téléphone rose en boulot étudiant !!)

Avatar Altaïr
Altaïr
haha moi aussi je kiffe la voix de Jo, j'aurais aimé l'entendre plus ! XD Ce coup de crise d'ado pour Dolorès, c'est tout à fait ça, et ça met le doigt sur une des raisons de ma déception je pense... ils avaient commencé en saison 1 une réflexion assez intéressante sur le personnage de la demoiselle en détresse, et c'est super décevant de la voir réduite à une nana qui flingue tout le monde parce qu'elle est pas contente. Il y a matière à beaucoup plus de profondeur (cela dit, ce n'est que le 1er épisode).

Derniers articles sur la saison

Bilan - Podcast : Westworld saison 2

Où on fait le bilan de la saison 2.

Critique - Podcast : Westworld 2.10

Où tout le monde converge vers la Forge.

Critique - Podcast : Westworld 2.09

Où on en apprend plus sur l'homme en noir.