ATTENTION : si vous n'avez pas lu les comics et que la série décide de suivre le même scénario, cette news est susceptible de vous dévoiler le début de l'intrigue.
Les fans se souviennent sûrement de la fin de The Defenders, avec un Matt Murdock en mauvais état, à peine conscient. Une nonne près de lui dit : « Va chercher Maggie, dis-lui qu’il est réveillé ». D’après les comics, Maggie n’est autre que la mère de Matt Murdock. Connue pour ses rôles dans le film "Willow" ou encore la série The Borgias, Joanne Whalley interprètera ce personnage.
La naissance d’une relation mère-fils ?
L’arrivée de la mère de Matt Murdock dans la saison 3 de Daredevil promet de bouleverser le héros de la série. La relation entre les deux personnages est quasi inexistante. En effet, Maggie a abandonné Jack Murdock et son fils quand celui-ci était encore tout jeune. Souffrant d’une grave dépression, elle tente d’agresser le bébé sans pour autant être consciente de son acte. Tourmentée par sa maladie mentale, elle s’enfuit et rentre au couvent afin de protéger sa famille d’elle-même.
D’après les comics, Matt ne sait pas immédiatement que c’est en fait sa mère qui l’a soigné. Cependant, grâce à ses capacités, il ressent un lien avec Maggie, mais ne sais pas pourquoi. Elle a en effet peur de lui dire la vérité, lui qui la pensait morte depuis qu’il est né.
La saison 3 de Daredevil est prévue pour courant 2018 avec une distribution qui comprend Charlie Cox (Matt Murdock), Deborah Ann Woll (Karen Page), Elden Henson (Foggy Nelson), Vincent D'Onofrio (Wilson Fisk), Joanne Whalley (Maggie Murdock) et Wilson Bethel.