« Série-All, le chef-d'oeuvre de la décennie ! » jojo76  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Et après Heroes?


Cette saison, Heroes renaît de ses cendres. Retour sur la carrière des acteurs après la fin de la série originelle.


Heroes
Genres :
Drame, Fantastique
Série américaine
Année : 2006
Format : 42 min
NBC TF1

En 2006, bien avant la déferlante actuelle Marvel/DC Comics, la télé voyait débarquer des super-héros aux pouvoirs hors du commun. La série s'appelait Heroes, elle était créée par Tim Kring et elle déchirait sa race !!

Un homme volant, une fille incassable, des téléportations, des voyages dans le temps, une cheerlander à sauver, une fin du monde à empêcher et un sérial killer qui vole les pouvoirs de ses victimes, à l’époque, on a tous (enfin la grande majorité) adoré l’étendue et l’intensité de l’univers dévoilé. Et même si le combat final manquait d’épique, la saison 1 fut considérée comme une réussite quasi totale.

Malheureusement, dès une seconde saison tronquée par la grève des scénaristes, la qualité a commencé à décliner. Progressivement, lentement, Heroes va couler, à force d’absence de renouvellement et d’inspiration, de situations anecdotiques et répétitives, voire grotesques. La série finira même par toucher le fond avec la pire idée du monde : faire implanter l’esprit d’un personnage principal décédé dans le corps du grand méchant rendu amnésique. Forcement, cette situation débile allait rapidement dégénérer. À bout de souffle, la série finit sur une saison 4 désastreuse et les rares courageux qui ont été jusqu’au bout à force de volonté et persévérance ont poussé un « ouf » de soulagement.

Mais voilà que, comme c’est la grande mode du recyclage de vieilles idées, la série renaît de ses cendres et revient sur la forme d’une mini-série : Heroes Reborn.

Bonne idée ou ultime coup de pioche sur le cercueil de nos espoirs? L'avenir nous le dira.

Mais avant, Série-All propose un deuxième numéro de sa rubrique « Et après ? » et revient sur le devenir des acteurs de cette série culte (*) une fois le clap de fin tombé. 

Tour d’horizon.


heroes_et_après

Oui, bah vous pouvez tirer la tronche, parce ce n'est pas toujours glorieux.

 


Celui qui n’a jamais quitté l’univers des surhommes : Milo Ventimiglia

 

Le saviez-vous ? Milo interprétait le fils de Rocky dans Rocky Balboa, le dernier film de la saga sorti en 2006. Moi en tout cas, je l’ignorais. Sinon, peu aidé par un nom à coucher dehors, Milos est resté prisonnier du monde des super-héros. En effet, après Heroes, il s’est retrouvé à doubler la voix de Wolverine dans Marvel Animal, celle du Spiderman Noir dans l’anime Ultimate Spider-Man puis a travaillé sur le jeu vidéo X-Men : Destinity. Sur le petit écran, après un détour dans Chosen, il est revenu l’année dernière avec The Whispers et son extra-terrestre manipulateur d’enfants, et a interprété l’Ogre dans Gotham où il est passé du côté du Mal.

Héros un jour, Vilain le lendemain…

 

heroes_et_après_milo

"Quoi, ils ont tourné une suite ? Sans moi ??"

 

 

Celui qui a l’air trop gentil : Greg Grunberg

 

Des guests en veux-tu en voilà (Hawaii 5-0, Les Experts, Esprits Criminels), des personnages tertiaires (Masters of Sex), un rôle dans un jeu vidéo (L.A. Noire) et batteur dans un groupe de rock, l’interprète de Matt Parkman a fait tout et un peu n’importe quoi après la fin d’Heroes. Probablement que son physique de gros nounours l’a handicapé pour varier les rôles. Cette fin d’année 2015 devrait le faire sortir de l’ombre, car on le retrouve au casting du prochain Star Wars et il va reprendre son rôle dans Heroes Reborn.

 

heroes_et_après_greg

"Et quand j'attends près du téléphone pour un rôle, pour passer le temps, je mange."

 


Celle qui a profité du succès de la série : Hayden Panettiere

 

Je pense que tout mâle hétéro est forcement tombé amoureux de Claire Bennet et sa tenue de pom-pom girl de la saison 1. Pendant la diffusion en 2006, un vent de folie a emporté la jeune fille et les médias en ont fait la chouchou et la porte-drapeau de la série. Hayden était partout : une des journaux, plateaux télé, etc. Selon des sources à fiabilité toute relative (Wikipédia), les retombées de cette notoriété lui auraient fait gagner deux millions de dollars en 2007. Depuis, elle a fait un peu de musique, un peu de mannequinat, d’écologie. Niveau série, Hayden tient un rôle principal dans Nashville depuis 2012.

 

 

heroes_et_après_hayden

<3

 


Celui qui continue à jouer aux super-héros (malgré son âge) : Adrian Pasdar

 

Pour beaucoup, Adrian Pasdar sera toujours l’éternel interprète de Jim Profit, le golden boy sociopathe, dans la série du même nom. Malgré son charisme indéniable, il a enchaîné les seconds rôles dans des séries que seuls les plus pointus d’entre nous ont vues (The Lying Game, Political Animals, Burn Notice). Depuis quelques années, peut-être sur les conseils de Milo, Adrian revient dans l’univers qui lui a réussi, celui des super-héros. Il prête sa voix à Captain America et Hawkeye, avant de devenir LA voix d’Iron Man dans des tas de dessins animé (Avenger Assemble, Hulk and the agent of Smash, Iron Man & Hulk : Heroes United, etc.) ou dans les jeux Lego. Depuis deux ans, pour ne pas trop changer de registre, il tient un rôle dans Agents of Shield.

 

heroes_et_après_adrian

T'as le look coco, coco t'as le look.

 


Celui qui fait de l’effet : Masi Oka

 

Le « Yataaaa » de son personnage Hiro a lancé la série et est devenu un des symboles de la saison 1. Comme à la base, Masi est diplômé en effet spéciaux, c’est dans ce domaine qu’il a le plus œuvré après la fin de Heroes. Ainsi apparaît-il aux génériques de La Guerre des mondes, Terminator 3, Star Wars 3. Hors cela, niveau acteur, c’est beaucoup plus léger. Sa participation la plus notable est un rôle secondaire dans la série Hawaii5-0. C’est dire. Mais il fait partie de l’aventure Heroes Reborn.

 

heroes_etèaprès_masi

"Pas cap de manger ça."

 


Celle qui a disparu des radars : Ali Larter

 

Tout mâle hétéro est forcement tombé amoureux d’Ali et son perso à deux personnalités. Mais après la fin d’Heroes, elle a eu une carrière très famélique : une participation à deux Resident Evil et un rôle principal dans l’obscure série Legends. Et puis c’est à peu près tout.

Ah aussi, elle a écrit un livre de cuisine.

 

heroes_et_après_ali

"Ce qui m'a plu dans Resident Evil, c'est le scénario. Et le cachet. Le cachet surtout d'ailleurs."

 


Celui qui fait des CDD : Sendhil Ramamurthy

 

Après Heroes, Sendhil a succédé les contrats courts (souvent deux ans) sur des séries peu marquantes telles Covert Affairs ou Beauty and the Beast. Il a tenu un mini-rôle dans The Office, celui du fiancé de Kelly. Aux dernières nouvelles, il aurait signé un contrat de 13 épisodes pour reprendre son rôle dans Heroes Reborn.

 

heroes_et_après_summil

"La vie, c'est pas facile tout les jours."

 

 

Celui qui fait dans le classique : Jack Coleman

 

Le père pas toujours net de Claire Bennet, avec ses légendaires lunettes en écailles, n’a pas pris de risques pour la suite de sa carrière. Ou peut-être a-t-il juste pris ce qu’on lui proposait. Bref, outre un doublage de voix d’un personnage de Marvel, Docteur Strange, dans un anime (passage obligé il semblerait), il fait le guest dans une tonne de procédurales (Esprit Criminels, Castle, Les Experts), puis rejoint son copain Adrian Pasdar dans la saison 7 de Burn Notice. Du très très classique, donc. Mais grosse promotion pour lui puisqu’il passe personnage principal de Heros Reborn. Le retour aux lunettes à écailles lui fera du bien ?

 

heroes_et_après_jack

"Oui, Tim, je suis dispo en ce moment."

 

 

Celui qui a tiré le gros lot : Zachary Quinto

 

Incontestablement celui (le seul en fait) qui a sorti son épingle du jeu. Son interprétation mortelle de Sylar a lancé sa carrière. Depuis, on ne l’arrête plus, jouant dans les deux premières saisons de American Horror Story, The Slap US et Girls. Sans oublier bien sûr Spock dans les Star Trek d’Abrams. Finalement, à la fin d’Heroes, c’est le méchant qui a gagné. En tout cas, pas bégueule, il a accepté de revenir sur Heroes Reborn.

 

heroes_et_après_zachary

ll a quand même une sacré tête de psychopathe, le Zack.

 

 

Celui qui a du mal à finir : Tim Kring

 

Son gros problème à l’ami Tim : faire durer ses créations. Car autant le départ est bon, autant sur la durée, ça a toujours tendance à s’écrouler. Qui a vu la lente descente en enfer que sont les trois dernières saisons d’Heroes confirmera. Après, il a lancé Touch, série avec Kiefer Sutherland et un enfant autiste ayant des pouvoirs (forcement). Dans cette série, on retrouve l’ambition, l’efficacité et la naïveté de Tim Kring. Mais suite à des audiences mauvaises, la série est annulée au bout de deux saisons. Après est venue Dig, série qui est passée inaperçue. Mais, pas démonté, Tim revient en tant que producteur exécutif pour Heroes Reborn, histoire de prolonger la belle aventure de sa plus belle création. TK, un homme qui a de la suite dans les idées.

 

heroes_et_après_tim_kring

"Promis, j'arrête mes délires de méchants qui deviennent gentils et gentils qui virent méchants."

 

 

Alors Heroes Reborn, Yataaa ou pas ?

 

Pour info, je n'ai pas développé plus, mais Noah Gray-Cabey (Micah Sanders), Jimmy Jean-Louis (l’Haïtien) et Christine Rose (Angela Petrelli), présents dans Heroes, reprennent leurs rôles dans le remake.

 

(*) culte à trois saisons près.




Autres articles sur cette série :



Dernières critiques de cette série :





A propos du rédacteur

nicknackpadiwak nicknackpadiwak
2026 avis
2519 notes
Moyenne : 12.95

 Visioneur raffiné

ne restez pas dehors, profitez pour regarder la télé!!!

6 commentairessur cet article


gravatar
#1
Jasper a écrit le 01/10/2015 à 10h52
Jack Coleman a aussi interprété Bill Forbes dans The Vampire Diaries, dans un rôle de père d'une fille surnaturelle qui faisait pas mal penser à ce qu'il jouait dans Heroes, justement (en tout cas pour moi qui n'en ai vu que la saison 1)
gravatar
#2
nicknackpadiwak a écrit le 01/10/2015 à 18h39
En effet, ça a l'air assez semblable.
gravatar
#3
HaydPan a écrit le 19/07/2016 à 15h34
Jack Coleman jouait le père de Caroline dans TVD 🙂
gravatar
#4
Altair a écrit le 19/07/2016 à 17h54
c'est yaTta, avec deux "t" :)
gravatar
#5
Altair a écrit le 19/07/2016 à 17h57
et je le prouve : https://www.youtube.com/watch?v=kL5DDSglM_s
XD
gravatar
#6
nicknackpadiwak a écrit le 19/07/2016 à 20h34
Et merrde.



Laissez un commentaire



Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !



Moyenne


11.87

457 notes

Dernières notes :



  • 14 par nicolus - 1.01
  • 11 par ndanan2212 - 4.19
  • 11 par ndanan2212 - 4.18
  • 11 par ndanan2212 - 4.17
  • 10 par ndanan2212 - 4.16
favorables
2 avis
neutres
1 avis
défavorables
0 avis

Derniers avis sur cette série



Cail1 - neutre
Après une excellente première saison, qui proposait une vision moderne des super-héros, la série s'engouffre peu à ...

Stean - favorable
Une série connue pour avoir beaucoup régressé au fil des saisons, mais qui m'aura quand même vraiment divertit. La ...

» Donner votre avis      » Tous les avis


  • Diffusion US : 25 September 2006 (NBC)
  • Diffusion FR : 30 June 2007 (TF1)

Créateurs : Tim Kring

Réalisateurs : Greg Beeman, Allan Arkush, Jeannot Szwarc

Scénaristes : Tim Kring, Joe Pokaski, Adam Armus

Générique : voir