« What is Série-All may never die. » Game of Thrones  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Et après Prison Break ?


Prison Break revient de l'au-delà pour une cinquième saison. L'occasion de faire un focus sur la suite de la carrière des acteurs.


Prison Break
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2005
Format : 42 min
Fox M6

 

« J’ai pas le temps mon esprit glisse ailleurs (pas le choix, faut y aller). »

 

Hein, vous vous en souvenez ? Le générique de Faf Larage, Prison Break, les plans de la prison tatoués sur le corps de Michael Scofield pour faire libérer son frère, injustement condamné ? Comme tout le monde, vous avez été pris de passion pour la première saison, avez suivi la deuxième avec quelques réserves, avez été plus que sceptique au fur et à mesure que la troisième se déroulait, puis très très circonspect devant la quatrième au point de la laisser tomber en cours de route. Seuls les plus téméraires (masochistes ?) ont jeté un coup d’œil au téléfilm de fin ("Resurrection") et plusieurs ne sont jamais revenus les mêmes.

Mais ce n’est pas fini, la série renaît de ses cendres pour une cinquième saison aussi inattendue qu’inespérée (dans le sens "espérée par personne"). Et au vu de la bande-annonce et du synopsis (T-Bag apprend à Lincoln Burrows, Fernando Sucre et Sara Tancredi que Michael n’est pas mort, mais… en prison – waouh, vertigineux de prise de risque !), cela ne sent pas les grands changements et on peut craindre que Prison Break rejoigne le grand club des séries qui ont foiré leurs comebacks (X-Files, Heroes Reborn, 24). Mais les faits sont là, la série revient le 4 avril.

Donc pour fêter célébrer marquer l’évènement, Série-All propose un nouveau "Et après, dans quelles séries ont joué les acteurs de Prison Break ?".

 

 

Affiche avec tous les acteurs de Prison Break

Oui, bah vous pouvez faire la tête, car ce n'est pas toujours génial.

 

 

Wentworth Miller (Michael Scofield)

 

C’est la caution sexy du casting, le cachet "hot saucisse", et de nombreuses femmes ont fantasmé sur Michael Scofield, le génie tatoué qui se fait volontairement incarcérer pour délivrer son frère, et qui passe la moitié de chaque épisode torse nu. Puis en 2013, il fait son coming-out pour protester contre les lois anti-gay en Russie. Un acte fort, bravo. De là à penser que cette sortie du placard a un peu cassé sa carrière aux yeux des frileux directeurs de casting, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas (mais quand même). En tout cas, sa carrière post-Prison Break n’a rien de magique : deux guests dans New York, Unité Spéciale et dans Dr House. Puis il rejoint la série The Flash où il interprète Captain Cold, rôle qu’il reprend dans DC's Legends of Tomorrow dans sa saison une et de manière plus parcimonieuse dans la saison deux.

Et.

Puis.

C’est.

Tout.

 

Wentworth dans DC's Legends of Tomorrow

Une personne de Série-All a dit un jour que même ses lunettes de soleil jouaient mieux que lui. Mais c'était une personne méchante.

 

 

Dominic Purcell (Lincoln Burrows)

 

L’interprète de John Doe a eu une carrière assez parallèle à celle de son petit camarade du dessus. À savoir deux guests, histoire de ramener un peu de thune à la maison, dans Castle et Common Law, puis il intègre lui aussi The Flash (il est Heatwave) et DC's Legends of Tomorrow.

Et les deux se retrouvent dans la saison 5 de Prison Break. De vrais bros, inséparables et copains comme cochons, c’est limite émouvant.

 

Dominic Purcell dans DC's Legends of Tomorrow

"Quoi, ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? – Tu prends trop de café en ce moment, Dominic, j'te jure."

 

 

Amaury Nolasco (Fernando Sucre)

 

Il était le gentil gars, le compadre toujours fidèle (et parfois un peu boulet) de la série. La chance d'Amaury est d’avoir un physique plus passe-partout que les interprètes des frères Scofield/Burrows et d’être moins éternellement associé à la série. Il a donc plus facilement rebondi en jouant dans la saison deux de Southland (série classée deuxième dans le top de Série-All), puis en étant dans le casting principal de Chase, Work It ou Telenovela et en faisant des passages sur un épisode dans CSI: Miami, Burn Notice ou Justified. Bon, c’était toujours pour des rôles de latinos (cf. les patronymes de ses rôles, deux Martinez, un Alvarez ou Machado), mais on ne peut pas tout avoir.

 

Amaury Nolasco dans Telenovela

¿ Qué ? Pourqué yo n'esta que des rôles de sud-américains ? Cabron.

 

 

Robert Knepper (T-Bag)

 

Theodore Bagwell, le psychopathe qui avait des drôles de pratiques avec ses poches de pantalon, a surfé sur la vague du succès de Prison Break en enchaînant avec le rôle de méchant dans la désastreuse saison quatre d’Heroes. Ensuite, après une pige de six épisodes sur Stargate Universe, ce fut le déluge (Chase où il y a son copain Amaury Nolasco, Criminal Minds, Shameless, Breakout Kings, les treize épisodes de Cult, Hawaii Five-O, Chicago P.D., Texas Rising, NCIS, American Horror Story: Hotel ou iZombie). Cette activité impressionnante l’a même amené lui aussi dans The Flash où il reprend son rôle de Clock King qu’il tenait dans Arrow. 2017 sera chargée pour lui, car il participera à la saison cinq de Prison Break, à la saison six d’Homeland et… à la saison trois de Twin Peaks. Celui qui a le mieux réussi son évasion de Prison Break, c’est clairement lui !

 

Robert Knepper avec un pistolet

"Robert, c'est Tim Kring et j'ai une idée pour une saison 2 de Heroes Reborn et j'ai pensé à toi pour... hé ! Me tire pas dessus !"

 

 

Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi)

 

Des fois, on ne sait pas pourquoi, mais il y a des acteurs ou des actrices, on ne peut pas les piffrer, c’est viscéral. Moi, la Sarah, c’est peut-être sa moue boudeuse qu’elle arbore constamment ou peut-être n’y est-elle pour rien et c’est juste les rôles qu’elle interprète que je trouve irritants, mais à chaque fois que je la vois, j’attrape de l’eczéma. Nonobstant ce fait, après Prison Break, elle a fait une apparition dans Dr House. Puis elle a gagné le gros lot et a intégré l’arnaque la série phénomène The Walking Dead où elle a joué Lori, l’énervante la femme de Rick sur trois saisons. Ensuite, elle a joué dans la série d’anticipation Colony (série toujours en cours) où elle plombe la série interprête la compagne du lostien Josh Holloway. Au final, elle aura bien tiré son épingle du jeu et mené une suite de carrière très honorable. Sauf dans mon cœur. Mais je ne pense pas que cela l’empêche de dormir, le soir.

 

Sarah Wayne Callies dans Colony

Les problèmes de constipation touchent des milliers de personnes chaque jour.

 

 

Wade Williams (Brad Bellick)

 

Il était le gardien de prison bourru qui basculait peu à peu dans l’illégalité. Wade est typiquement l’acteur qui a le derrière entre deux chaises, à savoir qu’il possède un physique marquant (même s’il l’amène à souvent jouer les brutes) mais malheureusement trop éloigné des standards pour pouvoir tenir le premier rôle d’une série. Conclusion, beaucoup de CDD d’un épisode (Over There, Kojak (le remake), Monk, Esprits Criminels, Bones, The Mentalist, Touch, Scorpion, Grimm et Westworld tout récemment). Il a aussi souvent prêté sa voix à des animés de Batman. Et pour l’anecdote, il a rendossé un costume de gardien de prison dans les deux épisodes Execution et Renaissance de la série Revenge. Il y prendrait du plaisir, le saligaud, que cela ne nous étonnerait pas.

 

Wade Williams dans Revenge

"C'est qui le patron ?"

 

 

Marshall Allman (L.J. Burrows)

 

À vrai dire, j’avais un peu zappé de ma mémoire son personnage. Mais effectivement, Lincoln avait un fils dans la série, un peu boudeur comme souvent les ados dans les séries. Par la suite, Marshall Allman a beaucoup côtoyé de créatures fantastiques tels des fantômes (Ghost Whisperer pour un épisode), des morts-vivants (iZombie, un épisode), beaucoup de vampires (True Blood où il joue Tommy Mickens pour deux saisons) et des robots (Humans où il intègre la saison 2). Il aura aussi fréquenté un psychopathe épris de sa maman (Bates Motel, quatre épisodes) et pour un épisode à chaque fois des cowboys (Justified), des motards (Sons of Anarchy), des médecins (Grey’s Anatomy), des publicitaires (Mad Men), des barmans (It’s Always Sunny in Philadelphia) et plein de flics (CSI, CSI: Miami, New York Unité Spéciale, The Closer). Bref, un acteur avec beaucoup de tolérance et sans a priori, j’aime bien ça.

 

Marshall Allman dans True Blood

Bien tenté, Marshall, mais cela ne suffira pas pour intégrer le casting de la cinquième saison.

 

 

William Fichtner (Alexander Mahone)

 

Lui, par contre, les guests, les apparitions pour un seul épisode, ce n’est pas son truc, Mooonsieur William ne se déplace pas pour rien. Parfois, cela ne fonctionne pas (Night and Day n’aura duré que le pilote), mais souvent, il s’accroche. Que ce soit sur huit épisodes d’Entourage, quatre sur Empire et plus durablement sur Crossing Lines, ou Mom où il devient "regular" sur la saison quatre. Un petit gars qui n’en veut.

 

William Fichtner dans Mom

William après s'être tapé l'intégrale Prison Break, téléfilm compris.

 

 

Jodi Lyn O’Keefe (Gretchen Morgan)

 

J’ai un pote qui avait flashé sur Gretchen, la brune de Prison Break, et il rêvait qu’elle le kidnappe dans la rue, qu’elle le ligote à une chaise et pour le faire parler qu’elle sorte un gros censured et qu’elle censured son petit censured censured censured... Le coquin.

Sinon, la belle, après Prison Break, fait beaucoup de guests (The Big Bang Theory où elle joue une prostituée, Lost, Mon Oncle Charlie, Law & Order: LA). Le seul rôle récurrent qu’elle obtient est dans Vampire Diaries pour les saisons 6 et 7. Dernièrement, elle a fait un petit coucou dans Lucifer.

 

Jodi Lyn O'Keefe dans The Big Bang Theory

"Tu connais le strapon ? – Noooon, c'est quoi ?  "

 

 

Rockmond Dunbar (Benjamin "C-Note" Franklin)

 

Il était le taulard C-Note, l’un des nombreux faux méchants de la série. De prisonnier, il passa très souvent de l’autre côté des barreaux pour la suite de sa carrière, et devint représentant de la loi. Un rôle de shérif dans Sons Of Anarchy (trois saisons), un agent du FBI pour The Mentalist (deux saisons) et deux fois détective (Terriers et The Path). Mis à part ces séries, il a joué dans une vingtaine d’épisodes dans The Game et fait un passage éclair dans Grey's Anatomy.

 

Rockmond Dunbar dans The Mentalist

"Patrick, que pouvez-vous me dire sur la psychologie de ce coquillage ? – Putain, lâche-moi, j'ai du boulot !"

 

Alors, vous croyez aux miracles ?




Autres articles sur cette série :



Aucun article pour le moment.

Dernières critiques de cette série :



Aucune critique pour le moment.


A propos du rédacteur

nicknackpadiwak nicknackpadiwak
2162 avis
2660 notes
Moyenne : 12.95

 Visioneur raffiné

ne restez pas dehors, profitez pour regarder la télé!!!

4 commentaires sur cet article


gravatar
#1
Manakif a écrit le 29/03/2017 à 08h15
Non.
gravatar
#2
Mina a écrit le 31/03/2017 à 18h22
Alors là... Je dois dire que dans le genre article productif on repassera.

Vous auriez pu l'appeler "Prison Break: la série caca boudin", ça aurait annoncé la couleur. Ce n'est pas même drôle... c'est juste de mauvais goût parfois, à la limite ^^
gravatar
#3
MarieLouise a écrit le 01/04/2017 à 10h22
@Mina : L'article parle quand même plus de la carrière des acteurs que de la série Prison Break en tant que telle.
Perso, je trouve que le boulot de recherche derrière est quand même "productif" (en tout cas j'ai découvert des choses que j'ignorais sur certains acteurs).
Et sinon, moi j'ai ri en lisant l'article. :) (mais je ne suis peut-être pas objective car je voue une passion déraisonnée à l'humour de Nick <3)
gravatar
#4
Altair a écrit le 01/04/2017 à 12h04
Nick, fallait pas casser les jouets de Mina quand elle était petite, maintenant elle est toute fâchée !


Chouette article sinon <3
Pour Wenworth Miller, ça a été compliqué pour lui l'après-prison break. Il avait pris du poids, c'était fait démolir par les tabloids, est entré en dépression...
C'est pas un bon acteur (euphémisme), mais on peut lui reconnaître son énorme courage de faire son"coming out" pour protester contre les lois anti-gay russes, et d'être depuis un des rares acteurs à témoigner publiquement de l'homophobie dont il a été victime.



Laissez un commentaire



Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !

Moyenne


12.94

0 note

Dernières notes :




Pas encore de notes.

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Pas encore d'avis



» Donner votre avis


  • Diffusion US : 04 avril 2017 (Fox)
  • Diffusion FR : 31 août 2006 (M6)

Créateurs : Paul Scheuring

Réalisateurs : Bobby Roth, Kevin Hooks, Dwight Little

Scénaristes : Nick Santora, Karyn Usher, Zack Estrin

Générique : voir

Découvrez les nouveautés de la saison 2017-2018


17/09/2017

0 commentaire

Mais qui va là ? La page des nouveautés 2017-2018, pardi !


Actualité » Toutes les news



Critique : Mr. Robot 3.01


17/10/2017

0 commentaire

La nouvelle saison peut-elle répondre aux craintes soulevées suite à la précédente ?


Critiques » Toutes les critiques



Bilan : Twin Peaks saison 3


24/09/2017

0 commentaire

eN zehcrehc sulp, el ruelliem nalib ed al eméisiort nosias ed niwT skaeP tse ici !


Bilans » Tous les bilans



Tous les trailers de la Comic-Con


26/07/2014

0 commentaire

L'instant overdose geek du jour


Vidéos » Toutes les vidéos



Focus sur Kingdom (2014)


16/03/2017

0 commentaire

Testostérone, gros muscles et pains en pleine face. Mais pas que. Focus sur Kingdom, dont la saison 1 sort en DVD le 22 mars.


Focus » Tous les focus