Chaque année de nombreuses séries voient le jour. Difficile de savoir ce qu’elles valent mais le constat est qu’il y a plus souvent de mauvaises nouveautés que de bonnes. Voici donc notre sélection non exhaustive des nouveautés qui craignent.
- Breaking In déconseillé par sephja et alanparish :

Le gâchis de l'année, une série qui n'a que trop tard découvert l'importance d'avoir un scénario pour faire de la vraie comédie. Tous les ingrédients étaient là, sauf le travail. Cela témoigne d'une époque où les chaînes semblent opter pour le minimum d'effort.
- Camelot déconseillé par Puck et Gouloudrouioul :

Un héros au charisme négatif (Arthur). Un magicien monoexpressif (Merlin). Une blondasse tout droit sortie de Venice Beach (Gwynevere). Et des storylines sans queue ni tête (enfin, surtout sans tête). A réserver à un public préadolescent (ou juste masculin) heureux de pouvoir mater Eva Green à poil.
J'ai regardé trois épisodes, et j'ai arrêté. C'est pitoyable. Incroyable de platitude, la série enchaîne clichés sur clichés sans pouvoir s'arrêter, massacrant la légende d'Arthur en tentant maladroitement de l'adapter en teendrama. Mention spéciale à Merlin (chauve) et son sourire carnassier ravageur.
- Mr Sunshine déconseillé par alanparish et Gouloudrouioul :

Le retour de Chandler de Friends est un échec retentissant. Cette sitcom est très banale et surtout peu drôle. Matthew Perry semble dépassé par son rôle et les autres personnages sont bien creux. Un petit gâchis car le casting était intéressant et le cadre avait du potentiel.
Une sitcom on ne peut plus banale, qui, sous prétexte de mettre en scène un acteur connu, se contente du strict minimum au niveau des répliques et des situations. Affreusement classique et redondante, la série peine à faire rire. L'annulation est compréhensible.
- The Walking Dead déconseillé par Fafa :

Regardez "Je suis une légende", "28 jours plus tard", "Resident Evil 2" ou encore "Shaun of the dead" et vous n'aurez plus aucune surprise quant au scénario de cette série au fort potentiel mais qui reste au final une mauvaise série B.

Comment peut-on partir avec du bon matériel (la version originale) et arriver à une daube pareille ? Tout est mauvais dans ce remake, des acteurs aux histoires. Une saison (et j'espère série) à oublier.

Une série sur les pom-pom girls où l'on voit les dites demoiselles en action qu’une fois tous les 8 épisodes. Une première partie, on va dire sympathique, et une dernière digne d'un High School Musical mais sans la musique ni la danse, donc que du cul-cul.
- Shit My Dad Says déconseillé par Aureylien :

C'est de la merde tout simplement. Les blagues ne sont pas drôles, elles auraient dû rester sur Twitter. Il est loin le temps où William Shatner draguait grâce à son insigne ou flottait dans l'espace. C'est définitivement une sitcom sans originalité avec un humour de perdant.
- Undercovers déconseillé par Chuck44 :

Pour beaucoup, Undercovers, notamment comparé à Alias, devait être "la" sensation de la rentrée série 2010/11. La faute notamment à son producteur, J.J. Abrams, auteur de nombreux succès (Fringe, Alias, ...). Néanmoins, il faut croire que celui-ci s'est trouvé un peu trop beau en décidant de réaliser cette série, puisque c'est sans aucun doute le plus gros flop de cette année. Espérons que les deux nouvelles séries produites par J.J. Abrams et qui seront diffusées à la rentrée aux USA auront plus de chance.
- Maison Close déconseillé par Puck :

Le casting est (pour les premiers rôles) extrêmement réussi : les actrices, Valérie Karsenti et Anne Charrier en tête, sont superbes, toujours justes et intenses et Nicolas Briançon est un beau salaud. Les décors et les costumes sont somptueux. Mais la réalisation s'égare dans des effets de style très lourds. Et c'est la narration qui en pâtit : plusieurs épisodes très lents, où les storylines n'avancent pas... pour finir par un dénouement ultra-rapide, avec des ellipses telles que je me demande encore si j'ai tout saisi des manœuvres d'Hortense et du pardon soudain de Vera. Dommage.
- The Cape déconseillé par alanparish :

Sur le papier ça avait l'air bon, à l'écran on déchante très rapidement. Même si on le prend au dixième degré, la série parait trop niaise et trop manichéenne. Et franchement, s'appeler The Cape...
Et voilà pour ce petit guide des nouveautés déconseillées. Comme je l'ai déjà dit, il est loin d'être complet (petite pensée à Persons Unknown dont toute la rédaction est unanime pour dire que c'est l'une des plus grosses bouses de ces derniers temps) et nous comptons sur vous pour nous signaler les nouvelles séries pourries pour que nous évitions à notre tour de tomber dans le piège.
Je rappelle que vous pouvez retrouver la première partie du bilan ici.
La troisième partie du petit guide sera en ligne ce week end où nous parlerons encore de déceptions mais cette fois sur les séries qui étaient déjà présentes en 2009/2010 !
