- Fringe (saison 3) conseillé par alanparish et sanschiffre :

La renaissance de la série. Exit définitivement les stands alones, la série a construit une histoire fascinante depuis la moitié de la saison 2 avec son lot de rebondissements. Le tout est renforcé par les performances des différents acteurs !

Après une très bonne saison 1, Glee continue sur sa lancée et nous offre une très bonne saison 2 : nouveaux personnages, nouvelles chansons, nouveaux concours sont au rendez-vous, tout comme Sue Sylvester et l'ensemble des membres des New Direction. A voir !

On risque de ne surprendre personne, Treme est une série hors norme qui cherche à raconter une histoire universelle avec une spectaculaire ambition. Elle dresse le portrait d'une ville qui renaît lentement, retrouvant ses fondations et les bases du "vivre ensemble" dans une ambiance jazzy irrésistible.
- Sons of Anarchy (saison 3) conseillé par Fafa :

Encore une saison magnifique avec nos motards préférés et un dernier épisode qui est une vraie tuerie. Qui plus est l'idée de faire voyager la troupe a permis à tout le monde (les personnages et nous) de changer d'air.
- Blue Mountain State (saison 2) conseillé par Aureylien :

Blue Mountain State c'est simple : c'est trop con mais c'est trop bon. C'est clairement la série qui m'aura fait le plus marrer cette année. La saison 1 était bonne, la saison 2 est géniale. Certains seraient vraiment surpris de la qualité d'écriture de certains épisodes. Les deux plus mauvais personnages de la saison 1 sont partis, remplacés par deux personnages haut en couleur. Ah oui j'oubliais, Thad est dix fois plus débile...

La moitié de saison 4 est peut être pas la meilleure de la série par contre elle a fait une entrée en matière qui a totalement changé le cours de la série. Le season premiere est une perle de réalisation et le final débouche sur une fin logique. Gaïus Baltar est en guest toute la saison, son personnage est fort sympathique. Mention spéciale à l'épisode spécial Noël, le meilleur toute série confondue à cette période de l'année. Sans oublier, l'épisode 4.08 peut-être le meilleur de la série, après le 3.04, avec un retour qui plaira a absolument tout le monde.

La saison 4 de Chuck est, tout comme les trois premières, très divertissante et plaisante, même si une nouvelle fois, elle n'est pas aussi grandiose que la saison 2. Les producteurs nous ont fourni de très bons épisodes, et Timothy Dalton joue son rôle de bad-guy à merveille, et il est fortement conseillé de regarder cette saison, rien que pour lui.
- Grey’s Anatomy (saison 7) conseillé par Chuck44 :

Malgré son grand âge, Grey's Anatomy continue de nous enchanter et la saison 7 est tout aussi excellente que les précédentes. Celle-ci est notamment l'occasion de voir Kepner et Avery prendre une toute autre stature, et ce pour notre plus grand bonheur. Les années passent, et Grey's Anatomy n'est pas partie pour nous abandonner si facilement sur la table d'opération !
Et voilà, c'est la fin du petit guide des séries TV 2010/2011. Vous aussi faites nous partager les séries qui vous ont plu ou déçu cette année, nous avons toujours soif de bonnes séries ou de débats si votre avis diverge du nôtre. Notre guide est loin d'être complet car nous avons décidé d'être sélectif dans nos coups de coeur et nos critiques. Mais nous pensons que le choix que nous vous proposons suffira largement à combler cet été, dans l'attente des reprises en septembre.
Merci à Aureylien, CAD, Chuck44, Fafa, Gouloudrouioul, Puck, sanschiffre et sephja pour m'avoir aidé à écrire cet article et pour nous avoir fait partager leurs sentiments sur cette année de séries TV. Dans un avenir assez proche, des bilans personnalisés vont venir pour appronfondir certains points déjà cités ou pour parler de séries absentes de ce guide !
