- House (saison 7) déconseillé par sephja, alanparish et Aureylien :

Je vais sûrement me faire disputer, mais j'ai trouvé cette saison assez mauvaise, hormis quelques épisodes corrects. De moins en moins concerné, House a lentement basculé dans l'ennui et le pathétique. C'est un avis très personnel, mais une année à oublier pour moi. Comment casser le mythe en une saison...
- Human Target (saison 2) déconseillé par sephja et sanschiffre :

Un scénario qui s'égare, des choix artistiques discutables, la série n'est pas mauvaise, mais a perdu cette âme que j'appréciais dans la saison un. Triste de la voir annulée, mais c'est mérité. Le nouveau personnage de Lisa Pucci ruine à elle seule la série.
- The Mentalist (saison 3) déconseillé par Puck :

Autant j'avais aimé les deux premières saisons, qui (je suis honnête) reposaient presque entièrement sur le charme de Patrick Jane, autant j'adore les whodunit, autant, depuis le début de la troisième saison, je m'ennuie. Les intrigues répètent des scénarios déjà explorés, le triangle amoureux autour de Grace est chiant, et le méchant des affaires internes est sous (et mal) exploité.
- True Blood (saison 3) déconseillé par Aureylien :

Voyez-vous la première moitié de saison est superbe et ensuite le plus grand secret de la série est dévoilé. Ce secret casse tellement l'ambiance que les scénaristes ont préféré attendre la saison 4 pour le développer. J'ai été terriblement déçu par les histoires des personnages. Seul Eric et le méchant s'en sortent haut la main, même Jason ne nous intéresse plus à la fin de saison.
- Desperate Housewives (saison 7) déconseillé par Chuck44 :

Il s'agit sans aucun doute de la pire saison que Desperate Housewives nous ait livré depuis son commencement. Je n'arrive toujours pas à comprendre son utilité : il serait grand temps que les femmes aux foyers de Wisteria Lane prennent leurs cliques et leurs claques et nous laisse vaquer à nos occupations. Passez votre chemin...

Mais que s’est- il passé ? Je ne saurais personnellement l'expliquer, mais tout comme Desperate Housewives, Dexter Morgan nous a offert cette année sa pire saison : entre ennui et dégoût, on espère que la saison 6, censée être synonyme de changements (nouveau showrunner, nouveau scénariste), sera meilleure... De toute façon, difficile de faire pire...
- Skins (saison 5) déconseillé par Gouloudrouioul :

Une saison beaucoup plus artificielle que les précédentes, qui reprend les principales caractéristique de Skins et en fait un teendrama on ne peut plus convenu. Les personnages sont plus caricaturaux, moins bien esquissés, ce qui fait qu'on peine à s'attacher à eux comme on s'était attaché aux anciennes générations.
- Stargate Universe déconseillé par Aureylien :

La série au double coup de gueule ! D'abord le premier : c'est une honte de finir une série et encore plus une franchise sur un épisode comme ça. Le deuxième réside dans le fait que la saison comporte trop de stand alone inutiles. C'est d'ailleurs assez déprimant en voyant le casting. Ils se sont trop attardés sur des associations de personnages déplaisants et non sur le mystère du Destiny. Malgré ça on a pu constater qu'il y avait du potentiel dans la série à chaque fois qu'ils sont sortis de leur contexte et qu'ils ont créé des histoires de temps parallèle. C'est du gâchis (en plus ils ont tué ma rousse préférée...).
- Sanctuary (saison 3) déconseillé par sanschiffre :

Trop de stand alone inintéressants, et le fil rouge Kally/Holloh earth a été mal traité.
Et voilà pour cette troisème partie. N'hésitez pas à donner votre avis et vos impressions ainsi que de nous faire part des séries qui vous ont déçu cette année (je suis sur que parfois vous vous dites "c'est la dernière saison que je regarde" ou encore "mais elle se finit bientôt cette série ?!"). Souvent, les scénaristes ne se rendent pas comptent quand une série est en fin de vie, l'argent étant la principale raison de leur durée.
N'oubliez pas que vous pouvez retrouver les deux premières parties sur les bonnes surprises et déceptions chez les nouveautés ici et ici . Retrouvez bientôt la dernière partie de ce guide qui, comme vous pouvez vous en douter, sera consacrée aux suites de séries 2010/2011 très réussies !
