Ils sont là après tant de jours d'attente, voici sans plus attendre les résultats de cette quatrième édition des Série-All Awards ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut très, très serré.
Véritables phénomènes de l'été 2015, Sense8 et Mr. Robot se sont disputés la première place dans la catégorie Meilleur Drama, faisant de l'ombre aux autres concurrents (sauf à The Leftovers, qui a réussi à tirer son épingle du jeu). La même bataille a eu lieu entre Mr. Robot et Sense8 pour la Meilleure Nouveauté, bien que cette fois Daredevil ne soit pas très loin derrière le duo de tête. Jamais deux sans trois, pour le Meilleur Épisode toutes séries confondues, le pilot de Mr. Robot et l'épisode 6 de Sense8 sont également loin devant tous les autres, avec l'épisode 11 de la saison 9 de Doctor Who qui complète le podium. Dans ces trois catégories, c'est finalement Sense8 qui a tout raflé, prouvant à quel point la série des Wachowski fut un véritable carton auprès des fans de séries.
Comme si cela ne suffisait pas, la série se permet même de rafler l'Award bonus ô combien convoité de la Meilleure Scène de sexe, avec un score écrasant de 67%. Il s'agit, en fait, de la victoire la plus large parmi tous les gagnants de cette quatrième édition des Série-All Awards. Sense8 détient également le record de victoires dans l'histoire des Série-All Awards grâce à cette victoire, avec pas moins de quatre récompenses sur les 19 catégories au total - un sans faute puisqu'elle a été nominée quatre fois. Chapeau !
Sense8 ressort définitivement comme la grande gagnante de cette édition des Série-All Awards.
Tout n'est pas perdu pour Mr. Robot, puisque Rami Malek obtient la palme du Meilleur Acteur, loin devant tous ses autres concurrents. La catégorie Meilleure Actrice se voit résulter en une égalité, cela devait malheureusement arriver vu combien les votes ont été globalement très serrés cette année... Les internautes n'ont visiblement pas su trancher entre les excellentes prestations respectives de Viola Davis dans How to Get Away With Murder et Lena Headey pour Game of Thrones ("Shame !").
Du côté des Comédies, cela se joue encore une fois dans un mouchoir de poche entre Parks and Recreation, qui vient de s'achever cette année, et The Last Man on Earth, qui avait fait un véritable carton sur la FOX. C'est finalement Parks and Recreation qui s'en va avec les honneurs ! Une autre série récompensée alors qu'elle tire sa révérance est la superbe Mad Men, qui remporte notre prix pour la série qui va le plus nous manquer, bien que de peu seulement encore une fois, Community ayant elle aussi été fortement regrettée.
Boudée par les Golden Globes même dans sa dernière saison, mais pas sur Série-All, ha !
Passons à nos Awards dont les gagnants n'ont pas de quoi être fiers... Étrangement, ces gagnants sont toujours très loin devant les autres. La nullité trouverait-elle un consensus ? La Nouveauté qu'il valait mieux manquer cette année est Heroes Reborn – on dit non aux reboots. Dans la catégorie "Putain, c'est pas encore fini ce truc ?!", le gagnant est encore une fois clair : Grey's Anatomy a définitivement obtenu une saison de trop... Une autre série qu'on n'en peut plus de voir et qui est sacrée série la plus surcotée : The Walking Dead, dont la saison 6 est actuellement en pause et reprendra dimanche prochain. Enfin, pour conclure nos Awards négatifs, le trio des Vipères d'Andalousie de Game of Thrones a été couronné pire acteur (ou groupe d'actrices, dans ce cas-ci)... Bravo ?
La Série la plus sous-estimée cette année est The Leftovers, qui prend sa revanche sur l'année dernière (où elle avait perdu la catégorie "Meilleure Nouveauté" face à True Detective). Paradoxalement, cette année la série a connu un sacré boom en popularité, ce qui lui permet d'obtenir l'Award de la série la plus sous-estimée... Voyez-vous l'ironie ? The 100 n'était cependant pas loin derrière. Ce n'est pas tout puisque The Leftovers rafle également la victoire pour la Meilleure Bande-son. Elle ne fera malheureusement pas le triplé puisque, pour poursuivre dans le thème musical, du côté du meilleur générique, c'est Game of Thrones qui remporte à nouveau la palme, faisant donc de cette catégorie la seule qui ait vu le même gagnant dans nos Awards de 2014 et de 2015.
Il est définitivement toujours aussi bien, ce générique.
Selon Série-All, si tu n'as toujours pas vu Breaking Bad en 2015, c'est que tu as raté ta vie. Alors, toi qui n'a toujours pas vu ce phénomène de la télévision, tu sais ce qu'il te reste à faire : aller la voir sur le champ ! Et quand tu as fini, tu pourras aller voir Better Call Saul, qui mérite une mention cette année pour être la série la plus couillonnée de cette édition, puisqu'avec trois nominations, elle n'a décroché aucun titre...
Cette année, la Meilleure Série de notre bonne vieille Europe est Doctor Who, dont la neuvième saison achevée en décembre a été extrêmement bien reçue par les fans. Les Revenants n'étaient cependant pas trop loin derrière.
Enfin, l'acteur le plus physiquement intelligent est Stephen Amell de Arrow, et l'actrice la plus physiquement intelligente est Christina Hendricks de Mad Men. Bravo à eux, ils remportent chacun le trophée ultime des Série-All Awards que le site peut se permettre : la fameuse boîte de Pépitos ! (Que voulez-vous, cette année encore on a dû se serrer la ceinture.)
Félicitations à nos gagnants !
Le détail de tous les résultats avec pourcentages peut être vu sur la page des Série-All Awards 2015. (les résultats ont été arrondis)
Et ainsi s'achève définitivement une autre année sérielle. Ne vous inquiétez pas, 2016 est déjà entamée et se finira trop vite pour qu'on ait le temps de s'en apercevoir. Rendez-vous pour une nouvelle édition des Awards l'année prochaine. D'ici là, allez regarder d'autres séries !