Test DVD : True Blood Saison 3

Le 16 juin 2011 à 10:54  |  ~ 5 minutes de lecture
Il y a quinze jours, le 1er Juin pour être précis, sortait le coffret DVD de la troisième saison de True Blood. Nous nous le sommes procuré pour vous dire ce qu'on en pense.
Par Scarch

Test DVD : True Blood Saison 3

~ 5 minutes de lecture
Il y a quinze jours, le 1er Juin pour être précis, sortait le coffret DVD de la troisième saison de True Blood. Nous nous le sommes procuré pour vous dire ce qu'on en pense.
Par Scarch

Comme d'habitude, si vous ne connaissez pas la série True Blood et que vous voulez vous faire une idée de ce que les membres de Série-All pensent de celle-ci nous vous invitons, suivant le fonctionnement de notre site, à vous rendre directement sur la fiche qui lui est consacrée, ou vous pourrez discuter avec d'autres personnes de True Blood, et voir les avis et notes accordées aux épisodes de cette série. Nous ne parlerons dans ce test que des questions techniques concernant le DVD.

 

Communiqué de presse :

La série trash et sexy « True Blood » revient pour une troisième saison !

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme.

 

Synopsis

A la suite de l’enlèvement de Bill, Sookie se rend dans le Mississippi où elle est plongée dans un univers gouverné par d’ignobles loups-garous et un puissant roi vampire, Russell Edgington. Une fois là-bas, elle retrouve ses pouvoirs et comprend qu’elle doit se méfier de Bill. Eric doit également se rendre sur le domaine du roi pour un règlement de comptes, Tara est submergée par la douleur, Jason tombe amoureux d’une femme mystérieuse, Lafayette n’échappe ni à l’amour ni aux démons, Jessica affine ses pouvoirs de vampire et Sam fait une découverte concernant sa famille biologique. Tout cela mènera progressivement à la révélation de la série : la véritable identité de Sookie.

 

Bonus

  • Anatomie d’une scène
  • Mini-épisodes
  • Post Mortem
  • Snoop Dogg chante pour Sookie
  • Six commentaires audio avec Alan Ball, Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgård, Joe Manganiello, Kristin Bauer Van Straten, Denis O ‘Hare et bien d’autres…

 

Technique :

  • Son : Anglais, Français et Espagnol en Dolby digital 5.1 / Allemand, Polonais et Tchèque en 2.0
  • Sous-titres : Français, Allemand, Espagnol, Polonais, Néerlandais, Tchèque, Danois, Finnois, Grec, Hébreu, Norvégien, Portugais, Suédois, Turc. Sous-titrages pour malentendants : Anglais.
  • Format écran : 16/9
  • Format image : 1.85:1
  • Durée : 631 minutes
  • 5 DVD – 12 épisodes
  • Prix : 39€99

 

Comme d'habitude et même si le son est d'excellente qualité en version Française, nous vous recommandons chaudement de lui préférer la version originale avec ou sans sous-titres. Ceci étant dit, si vous avez envie de vous amuser, vu le nombre de langues disponible, vous pouvez aussi essayer de regarder la série en Tchèque sous-titré en Hébreu. A vous de voir.

Concernant l'image c'est de l'excellent boulot. La teinte plutôt sombre de la série est parfaitement servie par la profondeur des noirs qui sert également à mettre en valeur les autres couleurs. Du très bon travail de ce côté-ci.

 

Packaging et menus :

Je suis peut-être difficile, mais j'aime l'originalité et ce DVD n'en fait absolument pas preuve. Un boitier classique avec une jolie photo qui contient un boîtier plastique avec une jolie photo. Cela n'apportera donc pas grand chose à votre collection de DVD, même si le boitier s'accorde bien avec celui des deux précédentes saisons. Petit détail qui compte, vous pourrez lire les résumés des épisodes sur la face intérieure gauche du boitier.

Les menus des DVD ne m'ont pas non plus des merveilles mais ils ont le mérite d'être soignés. Un extrait en fond pour le menu principal, et de zolies images pour les sous-menus. Chaque image de chaque sous-menu est bien entendu différente. Le montage du menu principal est de très bonne facture, ce qui rend le tout irréprochable au niveau esthétique, mais sans grande originalité.

 

Bonus :

Anatomie d'une scène :

Durée : 10 minutes 03

Une scène d'action décortiquée et expliquée, en l'occurence le combat contre les Loups Garous du début de saison

 

Mini épisodes :

Durée : 18 minutes 10

Il s'agit des wébisodes d'inter-saisons. Ceux-ci décrivent la rencontre entre Hank et Jessica et ont le bon goût de n'être disponible qu'en version originale avec cinq pistes de sous-titre dont le Français.

 

Snoop Dogg chante Sookie :

Durée : 2 minutes 52

Comme son nom l'indique. C'est toujours sympa un clip de Snoop Dogg de toute façon.

 

Post Mortem :

Interviews et petites scènes à la fin de chaque épisode. De l'humour et des explications, c'est une très bonne idée.

 

Commentaires audios :

6 épisodes sont commentés par Alan Ball, Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgard, Joe Manganiello, Kristin Bauer Van Straten, Denis O'Hare et d'autres.

En général j'aime les commentaires audio, mais là, on n'apprend pas grand chose. Peut-être aussi que les autres bonus suffisaient à satisfaire notre curiosité.

 

Conclusion :

Même si le coffret reste classique dans l'ensemble, la qualité de l'image et du son, ainsi que l'exhaustivité de certains bonus en font une bonne pièce à rajouter dans votre DVD-thèque.

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...
Image True Blood
12.13

Derniers articles sur la série

Critique : True Blood 6.01

Sous ces orages et cette chaleur, rien de mieux que la reprise de True Blood pour profiter un peu de chez soi. Quoique...

Critique : True Blood 4.11

« God Hates Fangs »… moi aussi !

Critique : True Blood 5.01

True Blood revient sur les écrans pour une cinquième salve d'épisodes... alors, retour gagnant ou déchéance de la série ?