« Série-All a aussi le pouvoir de persuasion, mais ça marche seulement s'ils sont d'accord » Jean Micheng  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Une Bande-annonce pour la saison 9 de Doctor Who


publié par Galax le 10/07/2015

Le Docteur et Clara reviennent sur nos écrans le 19 Septembre.


Doctor Who Affiche

 

Il aura fallu attendre le Comic Con de 2015 pour obtenir enfin des images et un premier avant-goût de ce à quoi ressemblera la nouvelle saison de Doctor Who. Le Douzième Docteur, incarné par Peter Capaldi, voyagera toujours en compagnie de Clara pour une saison de 12 épisodes. Au niveau du programme : la saison commencera le 19 Septembre et s'achèvera à Noël avec un nouvel épisode spécial. Sans plus attendre voici la bande-annonce :

 

 

Que retenir de cette bande-annonce ?

 

  • Le ton semble tout aussi sombre que la saison précédente. La saison nous réserve tout un nouveau lot de vilains-pas-beaux. Un affrontement sur un champ de bataille peut être vu, il concorde avec cette image et provient sans doute du double season premiere.
  • Le retour de Missy, la vile nouvelle incarnation du Maître, est bien confirmé. Cela dit, on ne la sent pas aussi confiante qu'avant... Reste à voir comment elle a pu revenir à la vie. Cela aurait-il un rapport avec la confrérie de Karn que l'on semble apercevoir un court instant dans le trailer ?
  • Le retour des Daleks est également une découverte. Dans un plan furtif, un Dalek des versions classiques peut être vu, ainsi que ce qui s'apparente à une ancienne cité Dalek également. Serait-ce la confirmation d'une rumeur lancée par The Mirror à propos du retour de Davros ? A prendre avec des pincettes...
  • Un épisode semble se dérouler dans une base sous-marine. On peut apercevoir une course-poursuite avec des ennemis marins. Des fans spéculent déjà sur le retour des Sea Devils, les cousins aquatiques des Siluriens dans la série classique.
  • Les Zygons reviennent, conjointement au retour déjà annoncé de UNIT avec Kate Stewart et Osgood de l'épisode anniversaire des 50 ans. Rien de bien nouveau puisqu'on le savait déjà.
  • Maisie Williams apparaît dans un épisode au thème Viking et semble rencontrer le Docteur plusieurs fois, ce qui n'est pas non plus une nouveauté.
  • Peter Capaldi est trop cool avec des lunettes de soleil.

 

Peter Capaldi DWS9

 

Le trailer ne nous révèle en revanche que peu de choses quant à la direction générale de la saison. Quelles aventures réserve l'Univers pour Clara et le Docteur ? Il faudra attendre la fin de l'été pour le savoir.

» Source



Autres articles sur cette série :



Dernières critiques de cette série :





A propos du rédacteur

Galax Galax
2803 avis
3529 notes
Moyenne : 13.22

 Visioneur raffiné

Listen !

4 commentaires


gravatar
#1
Gizmo a écrit le 14/07/2015 à 23h22
C'est sans doute le format scope, mais je trouve ce trailer étrange. J'ai l'impression de n'avoir pas les images en entier, que le cadre est trop étriqué pour ce qui se passe à l'écran.
gravatar
#2
Galax a écrit le 15/07/2015 à 00h26
Oui le format en 2.35:1 étrique l'écran c'est dommage qu'ils n'aient pas fait l'effort de pré-adapter l'image malgré le fait que la saison soit toujours en post-prod.
Mais bon malgré cette faute de goût je trouve que niveau contenu le trailer est top puisqu'il arrive à doser parfaitement le teasing sans tomber dans le spoil.

D'après moi on se dirige vers un scénario où Missy, se faisant ressusciter sous certaines conditions par les sœurs de Karn, à cause d'une urgence comme une sorte de menace imminente pour l'Univers, va alors demander de l'aide à Clara pour protéger le Docteur d'une guerre ayant lieu sur Skaro dans l'époque pré-Time War.

Je me fais peut-être des illusions mais si c'est bien un pitch comme celui-là j'ai jamais été autant hypé par une reprise que celle-là !

Les autres épisodes en revanche m'intéressent beaucoup moins, et le fait qu'il n'y ait que des doubles me gave au plus haut point parce que du coup, vu que les 3 pitchs ne me plaisent pas, c'est pas 3, c'est 6 épisodes qui me paraissent bof. Soit la moitié de la saison...
gravatar
#3
Gizmo a écrit le 15/07/2015 à 19h16
Oui, le season premiere a effectivement l'air assez riche. Explorer plus en profondeur la mythologie de Gallifrey me branche bien, surtout si on se dirige vers un retour de la planète en fin de saison (on peut rêver).

Sinon, l'épisode de Whithouse me branche assez (surtout l'espère d'Abraham Lincoln sans yeux, qui a l'air bien flippant), mais j'espère qu'il y aura de quoi remplir 2 épisodes, et pas le schéma classique: "épisode 1: présentation de la menace/l'équipe finit encerclée" - "épisode 2: course poursuite, résolution, adieux".

Par contre, le perso de Maisie Williams me branche pas des masses. Je trouve son intégration dans le trailer un peu putassière, c'est dommage. J'aurais largement préféré terminer sur un petit extrait parlant de Missy, plutôt que sur cette semi-hype sans grand intérêt ("Z'avez vu, Aria et le Doctor ensemble !!!" ou "C'est Susan, omagad !!!")
gravatar
#4
Galax a écrit le 17/07/2015 à 02h34
Hum j'étais persuadé d'avoir répondu, mon message est pas passé.

Je te rejoins pour Maisie, en plus les théories m'ennuient déjà. C'est obvious qu'il s'agit juste d'un nouveau qui meurt dans le premier épisode ("The Girl Who Died" trololol) et qui revient contre toute attente dans le second ("The Woman Who Lived" no shiiit)

Pour les doubles je pense que celui de Withouse sera classique comme tu le décris malheureusement. Je pense que les doubles "originaux" avec un changement de ton comme on nous l'a promis seront le double-opener, celui de Maisie et le finaux. Si ça fait comme le final de la saison 8 je dis oui. Celui de Withouse et celui des Zygons seront des 2-parters classiques.



Laissez un commentaire



Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !

Résultats des Série-All Awards 2016


26/02/2017

0 commentaire

L'attente fut insoutenable, nous le savons bien. Mais les résultats sont enfin tombés.


Actualité » Toutes les news



Critique : Doctor Who (2005) 10.10


24/06/2017

0 commentaire

Quand la modernité a échoué, il est temps de se tourner vers les bonnes vieilles méthodes…


Critiques » Toutes les critiques



Bilan : Twin Peaks saison 3, épisodes 1 à 6


19/06/2017

0 commentaire

Un tiers de cette saison 3 s’est déjà écoulé, le moment est venu d’un petit bilan. Pas forcément très positif.


Bilans » Tous les bilans



Tous les trailers de la Comic-Con


26/07/2014

0 commentaire

L'instant overdose geek du jour


Vidéos » Toutes les vidéos



Focus sur Kingdom (2014)


16/03/2017

0 commentaire

Testostérone, gros muscles et pains en pleine face. Mais pas que. Focus sur Kingdom, dont la saison 1 sort en DVD le 22 mars.


Focus » Tous les focus