13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.05
Liste des épisodes
Episode spécial
Au-delà des raisons Saison 2
Episode 2.01
Premier polaroid
Episode 2.02
Deux filles qui s'embrassent
Episode 2.03
Juste une s*** ivre
Episode 2.04
Deuxième polaroid
Episode 2.05
La traceuse de terrain
Episode 2.06
Le sourire au bout du quai
Episode 2.07
Troisième polaroid
Episode 2.08
Notre petite fille
Episode 2.09
La page arrachée
Episode 2.10
Souriez, s*** !
Episode 2.11
Bryce et Chloe
Episode 2.12
La boîte de polaroids
Episode 2.13
Au revoir
Je suis un peu partagé entre être ravi que la série fasse parler ses personnages comme les critiques de la première saison l'ont fait ("elle l'a bien mérité" de la mère de Zach, "pourquoi t'es attirée par ce qui est dangereux" de Clay, etc.), ce qui est super bien fait.
Mais d'un autre côté je suis assez dégoûté que la série développe un peu trop le point de vue des autres au point de détourner un peu trop la version d'Hannah et de lui faire partager la faute...
Je suppose que dans le cas de Ryan qui est quand même l'un des plus sympathiques et isolés également, ce n'est pas si grave, et les scénaristes parviennent tout de même à justifier ces "nouveaux" éléments comme ils le peuvent...
C'est frustrant sur certains points mais après tout c'est un peu le crédo de la série. Et finalement j'ai été tenu en haleine tout le long de l'épisode sans voir le temps défilé.
A côté de ça, j'ai remarqué dans cet épisode à quel point la saison 2 insiste beaucoup plus sur le rôle des parents et leur dialogue enfant/parent. Souvent une barrière, la saison 1 mettait déjà ça pas mal en lumière, et était même la finalité de pas mal d'intrigues (Justin, Zach, etc.) mais là c'est encore plus poussé. On voit même la famille de Bryan ce qui est assez judicieux. Ca ne me surprendrait pas qu'au terme de la saison, la mère de Bryan comprenne tout et le dénonce, ou quelque chose de ce genre.
On a la confirmation dans cet épisode que le nouveau pote footballer de Bryan est bien l'intimidateur (avec sa jeep noire qui a renversé Clay). Mais pourquoi ? Qui est-il ? C'est quand même ultra grossier comme mystère et pas la meilleure idée de la saison.
La sous-intrigue d'Alex est parfois un peu ennuyante, le fait qu'il ait écouté les cassettes n'a pas changé grand-chose et ses énervements constants auprès de Zach sont un peu relous.
Et puis ça m'embête mais je ne me souviens pas du rôle de Sheri en saison 1 donc j'aimerais bien qu'ils nous rafraîchissent un peu la mémoire dessus.
Enfin, le coup de la traceuse c'était vraiment n'importe quoi. J'ai rien vu sur cette photo.
De vraies bonnes choses et tournures donc, malgré toujours pas mal de détails qui sont assez maladroits.