Ad Vitam
Darius était déjà flic avant la Régénération. À 120 ans, il l’est toujours. Il vit son éternité sans se poser de question, aime les levers de soleil, savoir l’avenir devant lui, l’idée de tout recommencer. Dans ce nouveau monde qui pense avoir vaincu la mort, on découvre les corps de sept suicidés, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 55 minutes |
Science-Fiction, Drama, Crime | Arte, Arte | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.06
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Pour ce dénouement, Ad Vitam fait un choix audacieux : mettre out les autres personnages (Chrisa kidnappée, adieu Théo) pour ne se concentrer que sur Darius. C'est dommage, car je n'en peux plus de l'air Droopy d'Yvan Attal.
Sinon on tape dans le classique des histoires policières avec le complot de tout-puissants et flics corrompus, tandis qu'une personne interrogée sans suite tout au début de l'enquête devient capitale. Le dénouement en vaut un autre (ces riches qui paient pour se débarrasser des jeunes en les regardant se transformer en poissons), mais cela reste un peu tiré par les cheveux.
Et pour achever le tout, la série propose le retour du black aideur de deuil du début, seul autre élément un peu futuriste avec les caissons régénérateurs, comme pour nous rappeler que la série se passe dans le futur. C'est vrai qu'on l'a souvent oublié.
Bref, Ad Vitam se termine de manière un peu laborieuse et ne redorera pas les fictions d'anticipation françaises.