Image illustrative de American Crime
Image illustrative de American Crime

American Crime

Chaque saison d'American Crime se déroule dans une ville différente et tourne autour d'un crime qui lui est propre.

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Judiciaire, Policier, Crime, Drama ABC, Canal + Séries, ABC (US) 2015
14.2

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.08

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 avril 2015 à 12:23
Spoiler

Les choses deviennent vraiment très intéressantes. Barb bénéficie d'un réel travail sur son personnage, et la nouvelle implication des médias permet de poursuivre la série sans tomber dans l'ennui.

Barb qui se rend compte qu'elle est un peu raciste. Il y a tout un travail sur la notion même de racisme. Dès le premier épisode, je parlais de racisme ordinaire, et Barb en est l'exemple. Elle ne veut pas leur faire de mal, ou même la séparation (contrairement à la meuf flippante et son arc-en-ciel), mais oui, elle les juge et elle les méprise un peu, tous ces gens qui ne sont pas blancs. Cette prise de conscience était extrêmement bien traitée tout au long de l'épisode.

La marche dérape, ce n'est pas une surprise. L'échange de regard entre Barb et Aliyah était très fort, selon moi. Au milieu de tous ces gens qui hurlent leurs différentes convictions, ces deux femmes blessées qui défendent chacune leurs côté se regardent avant que tout n'éclate. C'était bien joué.

En revanche, j'ai un peu de mal avec Russ. A chaque fois, je ne vois l'intérêt de ses scènes, même s'il y a une amélioration cette semaine. On se rend compte qu'il cherche un moyen de faire le deuil de son fils, errant d'un endroit à un autre, cherchant quelque chose à faire de sa vie.

Quelques scènes avec Tony, qui renvoient à l'affaire principale (ce qui n'était pas arrivé depuis de nombreux épisodes), avec Aubry, qui continue sa thérapie, et avec Hector, qui reçoit la visite de sa femme. Première fois qu'on voit un peu de sa vie personnelle. J'attends de voir à quoi ça nous mène.

Encore une fois, on ne s'attache pas aux personnages, mais on assiste à leurs évolutions, à leurs démarches, sans prendre parti pour un camp ou pour l'autre réellement. On est et on reste des témoins.

3 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 1.01
Meurtre à Modesto
Episode 1.02
Oakland
Episode 1.03
Les uns contre les autres
Episode 1.04
La robe bleue
Episode 1.05
Mauvais plan
Episode 1.06
Rien de gratuit
Episode 1.07
De fil en aiguille
Episode 1.08
Négociations
Episode 1.09
Réparation
Episode 1.10
Lâcher prise
Episode 1.11
Justice pour tous