Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur la saison 2
Liste des épisodes
Episode 2.01
L'état d'Avatar
Episode 2.02
La grotte des amoureux
Episode 2.03
Retour à Omashu
Episode 2.04
Le marais
Episode 2.05
La fête de l'Avatar
Episode 2.06
La fripouille aveugle
Episode 2.07
Zuko, seul
Episode 2.08
Pris en chasse
Episode 2.09
Travail amer
Episode 2.10
La bibliothèque
Episode 2.11
Le désert
Episode 2.12
La passe du serpent
Episode 2.13
La foreuse
Episode 2.14
La cité des murs et des secrets
Episode 2.15
Les contes de Ba Sing Se
Episode 2.16
Les jours perdus d'Appa
Episode 2.17
Le lac Laogai
Episode 2.18
Le roi de la Terre
Episode 2.19
Le gourou
Episode 2.20
Les carrefours du destin
Episode spécial
Escape from the Spirit World
Avatar est une série dont la qualité croit crescendo. En effet, si la saison 1 était déjà très chouette et au dessus du lot des productions télévisuelles lambda, cette saison 2 permet de franchir un gros gap en qualité, tant du point de vue graphique que de l'écriture.
Cette saison sera en effet celle de l'arrivée de deux des personnages les plus emblématiques de la série, la très badass maîtresse de la terre Toph, et la redoutable soeur de Zuko, Azula ; celle d'un développement assez génial de Zuko l'anti-héros complètement perdu dans son exil et de son magnifique oncle Iroh, modèle de patience et de sagesse ; celle de la découverte d'un royaume de la terre bien plus cohérent, construit et complexe qu'en saison 1, avec notamment une moitié de saison centrée sur la ville de Ba-Sing-Se et sa terrifiante police secrète.
Graphiquement, on n'atteint pas encore les sommets de la saison 3 mais il y a déjà des passages absolument incroyables dans la qualité de la mise en scène et de l'animation.
Par contre, est-ce parce que j'aime tellement Toph ? toujours est-il que je trouve le début de saison assez laborieux avant son arrivée à l'épisode 6.