Image illustrative de BoJack Horseman
Image illustrative de BoJack Horseman

BoJack Horseman

Vingt ans après avoir crevé le petit écran dans la sitcom culte Horsin’ Around, l’étalon le plus célèbre des années 1990 a perdu de sa superbe. Alcoolique et déprimé, BoJack vit dans une garçonnière à Hollywood et traîne son amertume dans des pulls bigarrés. Heureusement (ou malheureusement ?), le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Animation, Comedy, Drama Netflix 2014
14.04

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 3.02

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 15 avril 2019 à 01:43

Un épisode flashback sur une époque où JE peux être aussi nostalgique ??? C'est... c'est... WOW ! Après tant de hype récente autour du renouveau des 80's, je suis plus que comblé. Rien que la "This is a generic pop song from 2007" du début m'a mis le sourire aux lèvres.

Bon, pour le reste, c'est encore une fois assez inégal selon les personnages. Diane et Peanutbutter ça solidifie vachement leur relation et ça approtera un beau contraste à leur couple dans le présent (qui est destiné à rompre cette saison je pense). Todd, ça sert vriament à quedal, c'est juste pour le faire apparaître. 

De l'autre côté, l'introduction du manager Hamster est assez peu subtile tout comme le rôle de l'araignée. Et Carolyn a juste exactement le même rôle qu'en début de série limite, c'est donc pas un dépaysement total, et je suis pas sûr qu'un flashback aussi parachuté de nulle part soit une super idée. Mais ça avait le mérite d'être inattendu.

Le gag sur la fin des Sopranos est top même quand on n'a pas regardé la série.

Bref, un bon épisode dans l'ensemble (même si je trouve que, comme toujours, ça surnote beaucoup trop la série, qui à ce stade ne m'a encore jamais troublé ou renversé ^^)


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 novembre 2018 à 15:36

Un épisode qui se passe dans un passé pas si éloigné, c'est déjà un bon speech de base pour me plaire. Ajoutons à cela des vannes sur la période franchement sympas, et on arrive à quelque chose de très intéressant.

Cet épisode nous permet vraiment de comprendre et de creuser certaines choses : la relation entre Caroline et Bojack, pour commencer, la rencontre entre Diane et Mister Peanutbutter également. Mais il permet en outre d'en découvrir sur les personnages : la série de Bojack dont on n'a jamais entendu parlé, ainsi que la copine de Todd qui doit avoir de l'importance, étant donné qu'il a toujours le bonnet qu'elle portait.

Si l'épisode précédent était introductif, je commence à bien prendre mon pied avec celui-ci.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 12 janvier 2018 à 17:03

Y a effectivement d'excellentes vannes sur 2007, et j'ai adoré celle sur les Soprano ou celle sur Lost. J'ai aussi beaucoup aimé le passage entre Diane et Peanutbutter, alors que leur couple a du mal en ce début de saison 3, c'est mignon de voir comment tout a commencé.

Mais je trouve que l'épisode la joue un peu "facile".


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 juillet 2017 à 09:58

Les épisodes flashback, il y a pas à dire, c'est souvent efficace. Cet épisode ne déroge pas à la règle.

Ce genre d'épisode spécial permet quelques bons clins d’œil ou références à une époque passée (ici, les Sopranos, ça m'a tué) tout en alimentant le background (quelle est cette mystérieuse série qui allait changer la vie de Bojack et qui, sauf erreur de ma part, n'a jamais été évoqué?).

Savoureux.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 septembre 2016 à 01:04

J'ai dû vérifier 3 fois que je regardais bien l'épisode 2 en lançant le fichier, persuadé que je venais de me spoiler en me trompant d'épisode.

Bref, sinon c'était très réussi, notamment la blague sur The Sopranos. Positionner cet épisode maintenant est un peu étrange, mais on apporte toujours plus d'éclaircissements sur BoJack et son parcours tandis que d'autres éléments trouveront peut-être (j'espère) plus d'éclaircissements dans la suite de la saison.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 juillet 2016 à 16:44

Episode flashback génial.

Les vannes sur 2007 pleuvent et sont absolument excellentes : celles sur les séries (Les Sopranos, Lost et cette vanne sublime sur "John from Cincinnati"), les jeux de mots sur les animaux (TBBT) et sur la politique (John Edwards). Le générique final est top aussi.

Bref, du très bon. Ça commence très fort.

10 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 3.01
Un rêve se réalise
Episode 3.02
La série de BoJack Horseman
Episode 3.03
BoJack tue
Episode 3.04
Comme un poisson hors de l'eau
Episode 3.05
L'amour et/ou le mariage
Episode 3.06
Tchak-tchak pan-pan
Episode 3.07
Désabonnez-moi
Episode 3.08
Vieille connaissance
Episode 3.09
La meilleure chose qui te soit jamais arrivée
Episode 3.10
C'est toi
Episode 3.11
Faut pas déconner, mec !
Episode 3.12
Ça s'est bien passé