Broadchurch
Le meurtre d'un jeune garçon à Broadchurch, une petite ville côtière, entraine un déferlement médiatique qui menace de déchirer les liens de sa communauté.
Terminée | Anglaise | 46 minutes |
Policier, Crime, Drama, Mystery | ITV1, France 2, ITV | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur la saison 1
Avis favorable | Déposé le 03 mai 2015 à 20:48 |
Des personnages convaincant un scénario maitrisé et un univers très bien expliqué et mis en place en début de saison pour ensuite se concentrer sur les différents protagoniste et suspect dans le meurtre d'un petit garçon qui va a jamais changer la petite ville de Broadchucrh.... |
Avis favorable | Déposé le 28 avril 2014 à 07:38 |
Une série policière assez classique mais avec des personnages très convaincants. Comme d'habitude, David Tennant fait du bon boulot. Quand à Olivia Coleman, ça a été une agréable découverte. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette fin. Par contre j'ai noté 2 points négatifs à mes yeux : encore le flic malade avec un sombre passé et certains personnages ayant forcément un passé criminel douteux. Malgré quelques défauts, je regrette pas de l'avoir vu mais en même temps je trouve qu'il manque un élément à la série pour être excellente. 14/20 |
Avis favorable | Déposé le 03 mars 2014 à 23:39 |
Une bonne série policière mais pas autant que ce à quoi je m'attendais puisqu'au fond, l'affaire est assez classique: on nous montre un nouveau suspect à quasi chaque épisode pour nous dire qu'en fait non et on découvre le bon (qu'on peut trouver soi-même, c'est à l'appréciation de chacun de savoir si on aime ou pas pouvoir deviner l'identité du tueur soi-même avant la fin) au dernier épisode. The End. Le traitement des personnages est bon, tous comme les acteurs mais bon, j'ai pas accroché plus que ça... C'est peut-être aussi avec l'ambiance et la musique qui, si elles sont très bonnes, ne sont pas non plus extraordinaire (si, la musique du générique de fin, quand même). Bref, je ne regrette pas de l'avoir vue mais comme ma moyenne de saison, ça vaut 14,25 et pas beaucoup plus... (et chez moi, c'est une bonne note mais sans plus) Hâte de voir ce que les américains vont en faire, mais surtout ce que les anglais vont nous faire pour la saison 2: j'imagine un nouveau duo d'acteurs mais j'espère aussi un nouveau lieu (2 meurtre en peu de temps dans un petit village, ça ferait Wisteria Lane ou Le Mistral... ^^) |
Avis favorable | Déposé le 28 mai 2013 à 22:41 |
Une excellente série menée d'une main de maître par un Chibnall surprenant qui prouve qu'il est capable de beaucoup de finesse quand il le veut. Le casting est aussi parfait, et la réalisation, sobre et élégante, sert à merveille ce drame psychologique de haute volée. Bravo ! |
Une première saison effectivement plus que remarquable, qui explore une communauté brisée, et fait ressortir ce que ses membres ont de simplement humains. Puis l'une des forces c'est tout le discours sur la foi que suggère le scénariste, et qui est beaucoup plus nuancé et puissant que n'importe quel travail qui aurait pu être bêtement plus anti-religieux.
En fait du coup le mystère c'est pas seulement la mort de Danny, mais peut-être Chris Chibnall, qui ici fait effectivement preuve d'énormément de subtilité et d'humanité.
16/20
Tu te refais l'intégrale du Chiboss, et pourtant tu nies encore la grandeur de ce qu'il vient d'entreprendre sur Doctor Who.
You will see the light, my child. Eventually.
En vrai je trouve le fossé entre Broadchurch et les deux dernières saisons de Doctor Who incroyable. (Même en ayant apprécié une partie de celles-ci)
J'ai l'impression en fait qu'il est un excellent scénariste de séries adultes (Broadchurch du coup, une partie de son travail sur Torchwood) mais qu'il bloque un peu plus sur les séries plus familiales comme Doctor Who.
En tout cas je refuse de dire qu'il est un mauvais scénariste (même sur Doctor Who)
Mouais, de mémoire c'est une pure catastrophe certaines parties de la saison 2 de Broadchurch.
Je pense qu'il est juste très inconstant et qu'il reste longtemps paralysé par les enjeux : ça s'est matérialisé quand il a repris la première année où il a pris les rennes d'une série énorme, et quand sa petite série côtière a eu un succès inattendu et qu'il a dû en écrire une suite.
Effectivement c'est une saison que j'avais trouvé très très inégale la première fois ... Par contre la saison 3 est mieux non ? Je ne l'ai pas encore vue mais j'en ai eu de bons échos.
Inconstant, oui c'est le mot ... Par contre je me demande de plus en plus si c'est pas la quantité de travail qu'il a eu qui a fait que le résultat était mauvais. Mine de rien, il a constitué une toute nouvelle équipe de production, embauché de jeunes scénaristes et probablement réécrit beaucoup de scripts ... C'était peut-être beaucoup trop de contraintes à gérer. Même pour quelqu'un d'habitué à la production de séries.
Ça va, c'est un peu une sous-saison 1 qui est beaucoup plus constante que la 2 mais qui manque de coup d'éclats. Ça devrait tout de même te plaire :)
Pour Chiboss, mouais, on peut le voir ça comme ça, mais en termes de quantité il a quand même fourni le pire travail depuis le début de la série. Jamais nous n'avons eu aussi peu d'épisodes en 4 ans, donc ce n'est pas une excuse selon moi.
En tout cas, ça doit faire drôle de revoir Jodie Whittaker en mode spleen plutôt qu'en mode speed.
Franchement, ça passe. Mais ça doit être la vf.