« On laisse pas Série-All dans un coin ! » Johnny Castle  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Broadchurch



Broadchurch
Genre :
Policier
Série anglaise
Année : 2013
Format : 55 min
ITV1 France 2

Le meurtre d'un jeune garçon à Broadchurch, une petite ville côtière, entraine un déferlement médiatique qui menace de déchirer les liens de sa communauté.

Terminée - 3 saisons


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 8 14.34 x4  à partir du 04 mars 2013 à partir du 17 février 2014
 Saison 2 8 13.57 x1 x2  à partir du 05 janvier 2015 à partir du 06 avril 2015
 Saison 3 8 13.91 à partir du 27 février 2017 -







1 avis sur Broadchurch



jujuramp
jujuramp - favorable le 02/05/2013 à 21h16
Une série remarquablement juste grâce à un casting de haut vol qui tient en haleine jusqu'à la fin. Une fois débutée, on ne peut la quitter sans savoir qui a assassiné le jeune garçon dans le pilote. De faux semblants en secrets dévoilés, c'est toute une communauté qui va pâtir d'une enquête qui laissera des traces sur Broadchurch et personne n'en sortira indemne... Un gros carton au Royaume-Uni avec une seconde saison déjà en route! Une des meilleures séries 2013, croyez moi!

4 avis sur la saison 1 de Broadchurch



bigben1294
bigben1294 - favorable le 03/05/2015 à 20h48
Des personnages convaincant un scénario maitrisé et un univers très bien expliqué et mis en place en début de saison pour ensuite se concentrer sur les différents protagoniste et suspect dans le meurtre d'un petit garçon qui va a jamais changer la petite ville de Broadchucrh....

4evaheroesf
4evaheroesf - favorable le 28/04/2014 à 07h38
Une série policière assez classique mais avec des personnages très convaincants.
Comme d'habitude, David Tennant fait du bon boulot.
Quand à Olivia Coleman, ça a été une agréable découverte.
Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette fin.
Par contre j'ai noté 2 points négatifs à mes yeux : encore le flic malade avec un sombre passé et certains personnages ayant forcément un passé criminel douteux.
Malgré quelques défauts, je regrette pas de l'avoir vu mais en même temps je trouve qu'il manque un élément à la série pour être excellente.
14/20

MembreSupprime2
MembreSupprime2 - favorable le 03/03/2014 à 23h39
Une bonne série policière mais pas autant que ce à quoi je m'attendais puisqu'au fond, l'affaire est assez classique: on nous montre un nouveau suspect à quasi chaque épisode pour nous dire qu'en fait non et on découvre le bon (qu'on peut trouver soi-même, c'est à l'appréciation de chacun de savoir si on aime ou pas pouvoir deviner l'identité du tueur soi-même avant la fin) au dernier épisode. The End.

Le traitement des personnages est bon, tous comme les acteurs mais bon, j'ai pas accroché plus que ça... C'est peut-être aussi avec l'ambiance et la musique qui, si elles sont très bonnes, ne sont pas non plus extraordinaire (si, la musique du générique de fin, quand même).

Bref, je ne regrette pas de l'avoir vue mais comme ma moyenne de saison, ça vaut 14,25 et pas beaucoup plus... (et chez moi, c'est une bonne note mais sans plus)

Hâte de voir ce que les américai...  » Lire la suite

Gizmo
Gizmo - favorable le 28/05/2013 à 22h41
Une excellente série menée d'une main de maître par un Chibnall surprenant qui prouve qu'il est capable de beaucoup de finesse quand il le veut. Le casting est aussi parfait, et la réalisation, sobre et élégante, sert à merveille ce drame psychologique de haute volée. Bravo !



6 avis sur le pilot de Broadchurch



Altair
Altair - favorable le 10/02/2015 à 15h48
Un pilote qui prend un peu trop en otage émotionnellement parlant pour totalement me convaincre. Il va falloir que je m'habitue à l'accent de Tennant aussi 0_o

Mais arrivé à la fin on a quand même envie de savoir comment ça va évoluer, et la femme-flic promet d'être un très chouette personnage.

Stean
Stean - favorable le 15/03/2014 à 18h35
Un pilote de qualité qui pose les bases sans ennuyer une seule seconde. J'ai vraiment été surpris par le jeu d'acteur remarquable et les musiques toutes plus excellentes que les autres.

En bref un très bon début, espérons que la suite soit de même qualité.

Galax
Galax - favorable le 18/02/2014 à 20h15
J'ai voulu regardé pour Tennant, même en sachant que c'est une série à enquêtes.
Je ne suis pas déçu. Quelques longueurs mais le décor et les nombreux personnages sont posés. On sent que tous les personnages, y compris l'inspecteur, cachent des choses.

L'enquête est assez classique pour l'instant, mais avec le pitch de départ "un meurtre qui bouleverse une ville tranquille", il y a du potentiel.

Puis Rory en pasteur quoi.

MembreSupprime2
MembreSupprime2 - favorable le 17/02/2014 à 23h53
Premier épisode pas trop mal... Il pose toutes les bases de la série. Du coup, cet épisode n'a rien de particulier, c'est assez classique, on a vu la même chose avec The Killing et la réalisation était encore plus énorme...

Mais bon, vu les notes, je suppose que le tout va devenir excellent, surtout qu'elle a vraiment un bon potentiel pour l'être avec tous les personnages dont certains cachent des choses (surtout l'ami de Danny) ! Je ne perd donc pas espoir !

blasko
blasko - favorable le 27/11/2013 à 22h03
Pour ma part je suis direct entré dans cette série. L'épisode est passé très rapidement.
Je comprend quand même Guismo je ne suis pas totalement convaincu par le jeu d'actrice de la mère, sa réaction ne me parait pas spécialement excessive j'ai moi même des personnes ultra anxieuses donc pourquoi pas.
J'ai trouvé l'enquêtrice très bonne actrice et encore plus son fils, j'espère qu'il tiendra une place importante on est vraiment impatient de savoir ce que lui sait.



Détails




Les acteurs











Moyenne


13.94

369 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
1 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

14 membres ont vu Broadchurch :
  • » 64% l'ont terminée
  • » 36% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :