Burn Notice
Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Weston en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Espionnage, Action, Adventure, Crime, Drama, Thriller | USA Network, W9 | 2007 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 6.17
Liste des épisodes
Episode 6.01
Dans la gueule du loup
Episode 6.02
Le cartel
Episode 6.03
La croisière s'amuse
Episode 6.04
Le paquet
Episode 6.05
Quitte ou double
Episode 6.06
Dommage collatéral
Episode 6.07
Petite Réunion entre amis
Episode 6.08
A visage découvert
Episode 6.09
Fausse Piste
Episode 6.10
Illusions perdues
Episode 6.11
Alliance forcée
Episode 6.12
Pour la peau d'un flic
Episode 6.13
Guet-apens
Episode 6.14
Une lutte sans merci
Episode 6.15
Sur le fil du rasoir
Episode 6.16
L'Intrus
Episode 6.17
Cours, Michael, cours !
Episode 6.18
Échec et mat
Superbe épisode !
Voilà déjà quelques épisodes que Burn Notice nous propose un contenu d'une très grande qualité, et cet épisode est le couronnement de la saison, sans doute le meilleur final de la série.
Après un début un peu lent servant de transition entre le plan de quitter le pays et la contre-attaque de Michaël, l'épisode embraye la vitesse supérieure et on en prend vraiment plain la vue !
Poussé dans leurs derniers retranchements, Michaël et sa bande se retrouvent dans une situation désespérée, forcés à contre-attaquer pour survivre. Sam blessé ajoute une touche de suspense et fait monter la tension à la limite du soutenable. J'ai vraiment cru qu'il allait y passer et je n'avais jamais autant flippé dans cette série qui ne met que rarement ses protagonistes dans un réel danger de mort.
Riley est une adversaire terrifiante, jouée par une actrice parfaite pour le rôle. Elle est vraiment à la hauteur de Michaël, qui doit tout donner pour la vaincre.
Quand à la scène finale, elle est formidablement jouée, en particulier par Gabrielle Anwar, juste parfaitement émouvante, sa détresse est criante de vérité et on pleure avec elle.
J'ose espérer, comme tous les ans, que la prochaine saison sera à la hauteur de ce final. Matt Nixx et sa clique nous prouvent une fois de plus qu'ils sont capables de nous fournir une série d'action captivante et détonante, et ce sans avoir besoin d'utiliser des artifices à stand-alone pour faire passer les quarante minutes.
Vivement l'année prochaine !