Burn Notice
Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Weston en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Espionnage, Action, Adventure, Crime, Drama, Thriller | USA Network, W9 | 2007 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 6.07
Avis favorable | Déposé le 03 août 2012 à 14:28 |
Mon avis va être un peu dure car l'épisode n'est pas déplaisant, mais il y avait matière à faire mieux. Au lieu de se poser la question des motivations de Michael, l'épisode propose deux storylines un peu faciles, montrant une volonté des auteurs de gagner du temps en préparant la suite. Il y avait matière à faire mieux, mais ce sera pour plus tard. A noter, le toujours bonne prestation de l'excellent Richard Burgi. |
Un épisode loin d'être nul, mais clairement en dessous de ce a quoi nous a habitué la série ces derniers temps. Je ne me suis pas ennuyé mais je met quand même neutre pour bien marquer le coup.
Le problème de cet épisode c'est d'abord qu'il n'a aucun enjeux. On a quand même eu le droit à la mort d'un personnage très important l'épisode précédent, et le deuil des personnages principaux n'est vraiment, mais vraiment pas marqué. Madeline est absente, alors que son actrice est sans doute celle qui s'en serait le mieux tiré. Michael n'est pas du tout aussi convainquant que lors de l'arrestation de Fiona à la fin de la saison dernière. Bref, l'évènement n'a pas eu assez d'impact sur le côté sentimental de la série.
Concernant le scénario, il n'est pas mauvais mais il ne sert à rien. Michael cherche Rebecca car elle a tué son frêre, et il la trouve pour finalement la laisser partir avec une seule info : il a un nouvel adversaire dont il ne sait rien.
Quand à la storyline Sam/Jesse, elle rapelle trop les stand-alones des premières saisons.
Bon par contre il s'agit bien de Burn Notice : l'épisode est rythmé et la prestation des acteurs efficace. Coby Bell est aussi bon que d'habitude dans son role, notamment la scène ou il détourne l'attention des malfrats trafiquants de drogue. Sam est très bon dans son interaction avec le fils de sa chère et tendre.
Bref, divertissant mais décevant au vu de la semaine dernière.