Code Lyoko
Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 25 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Animation, Adventure, Children, Fantasy | Cartoon Network | 2003 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.07
Liste des épisodes
Episode 1.01
Teddy Gozilla
Episode 1.02
Le voir pour le croire
Episode 1.03
Vacances dans la brume
Episode 1.04
Carnet de bord
Episode 1.05
Big Bogue
Episode 1.06
Cruel dilemme
Episode 1.07
Problème d'image
Episode 1.08
Clap de fin
Episode 1.09
Satellite
Episode 1.10
Créature de rêve
Episode 1.11
Enragés
Episode 1.12
Attaque en piqué
Episode 1.13
D'un cheveu
Episode 1.14
Piège
Episode 1.15
Crise de rire
Episode 1.16
Claustrophobie
Episode 1.17
Mémoire morte
Episode 1.18
Musique mortelle
Episode 1.19
Frontière
Episode 1.20
L'âme des robots
Episode 1.21
Gravité zéro
Episode 1.22
Routine
Episode 1.23
36ème dessous
Episode 1.24
Canal fantôme
Episode 1.25
Code Terre
Episode 1.26
Faux départ
Episode spécial
X.A.N.A. Awakens
Le concept du gardien est vraiment pas mal du tout et rajoute une nouvelle menace corsée à la liste des ennemis de nos héros.
En revanche, l'intrigue terrestre n'est pas folichonne, avec entre autres le fait qu'Ulrich puisse réellement croire au fait que Yumi le "trompe" avec Jérémie alors que ça aurait dû être l'élément qui aurait trahi XANA aux yeux du groupe.
Rétrospectivement c'est assez amusant parce que cette première intrigue de possession par XANA, procédé qui deviendra son grand dada lors d'une période précise de la série, est malgré tout cohérente vis à vis de ce dernier, qui ne connait alors pas grand chose des humains et arrive à faire ce genre d'erreur en conséquence au début de la série qu'il ne commettra plus ensuite à force d'engranger des connaissances sur la vie humaine et le monde terrestre. Et j'aime vraiment la cohérence évolutive globale de la série. Mais sur le coup, ça fait pas des masses crédible. Et autant la crédibilité de la physique et des possibilités informatiques hallucinantes de XANA de la série n'est pas un problème car restant cohérente dans sa diégèse, autant l'écriture des personnages qui est d'habitude le point fort de la série, ça l'est beaucoup plus ...
La partie Lyoko reste pas mal cela dit avec la première utilisation du territoire de la banquise, qui reste sans doute mon préféré de la saison 1 vis à vis des possibilités qu'il propose en terme d'actions et de ses petites règles supplémentaires par rapport aux 3 autres territoires principaux.