Daria
La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Comédie, Animation, Comedy, Drama | MTV, Canal+ | 1995 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
C'est par un excellent season premiere que Daria inaugure sa seconde saison.
Outre le fait de mettre en scène certains des meilleurs personnages secondaires de la série dans des positions peu habituelles pour eux qui sont absolument hilarante (en particulier M. O'Neil et Jack Morgendorffer), la satyre sur l'art et son intégrité, bien que ne sortant pas des sentiers battus et offrant exactement ce qu'on attendait de Daria, Jane, O'Neil, la prof d'Art (excellent nouveau personnage, tous ses passages avec Britanny dans cet épisode sont à hurler de rire) et le principal sur le sujet est bien foutue, et le fait d'inverser les rôles entre Daria et Jane pour une fois (et globalement de mettre en retrait les personnages centraux habituels (quasiment pas de Quinn dans cet épisode, ni de Kevin) au profit d'autres ou du moins d'un traitement tranchant avec leur habituel) est très apprécié.
Un épisode très drôle particulièrement intéressant dans sa gestion atypique et mise en avant de certains personnages. S'il avait été plus surprenant dans sa satyre, ça aurait d'ailleurs surement été un des chef d'oeuvre de la série. Mais si cet épisode est annonciateur de ce que sera cette seconde saison, à savoir donc une remise en cause de certains de ses schémas narratifs (une direction qu'empruntais d'ailleurs déjà le final de la saison 1) au profit d'un enrichissement global de l'univers Daria pour un résultat surprenant, varié et différent d'auparavant et qualitativement égal ou supérieur à ce qu'à fait la série jusque là, je dis signe tout de suite les yeux fermés !