Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur la saison 7
Liste des épisodes
Episode 7.01
Le vernis de la mariée
Episode 7.02
L'as de pique
Episode 7.03
La mort est un bestseller
Episode 7.04
Le guérisseur
Episode 7.05
On ne meurt que deux fois
Episode 7.06
La paix intérieure
Episode 7.07
Des aveux suspects
Episode 7.08
Un dernier reggae
Première saison complète de l'inspecteur Mooney qui commence à sentir bon la routine et la monotonie.
Si certaines enquêtes sont intéressantes et cassent les codes, l'ensemble est au final bien trop classique pour être pleinement satisfaisant et sent la routine.
Avec le personnage de Mooney, la série va aux antipodes du personnage initial d'inspecteur inapte à la vie sous les caraïbes. Mooney est beaucoup trop à l'aise, tout lui va et on perd ainsi tout le sel et l'humour que pouvait apporter cette inadaptation à la vie carabéenne. Il en résulte un personnage assez plat et ininteressant que ses échanges avec son équipe ne relève pas. Florence semble encore en avoir moins à jouer cette saison et continue sa trajectoire de plante verte tandis que JP, s'il s'en sort mieux, semble suivre la même voie.
Seul les personnage de Dwayne, dont c'est la dernière saison, se voit correctement doté niveau intrigue et heureusement, ça permet de remonter un peu le niveau ambiant, parfois faiblard.
Bref, la série commence à montrer des signes de fatigue : si certains épisodes restent de bonnes factures, elle commence à prendre le chemin de la routine et de la faciité et c'est bien dommage.