ERASED
Erased
Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise, JP | 25 minutes |
Drame, Thriller, Animation, Anime, Drama, Fantasy, Mystery, Mystere | Fuji TV | 2016 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.11
Avis favorable | Déposé le 07 octobre 2016 à 03:22 |
Spoiler
Un épisode surprenant qui fait suite a la fin choc de l'épisode 10, grosse ellipse de 15 ans avec un Satoru qui a finalement survécu a l'accident :o Ses retrouvailles avec Hinazuki devenue adulte et mère de famille étaient super émouvante, parcontre le cliff de fin a le don de m'énerver, avouer au tueur qu'il a retrouvé la mémoire alors qu'il est seul avec celui ci sur le toit qu'elle bonne idée... |
C'était inévitable mais j'ai pas su retenir mes larmes. Bordel la maman de Satoru qui s'occupe de son fils dans le coma pendant 15 ans, jpp. Big up à la best mom fictive ever. Le début est vraiment incroyablement touchant.
C'est un épisode qui part d'un postulat super intéressant et inattendu, une très bonne idée qui amène le récit dans sa conclusion. Même si on se doute bien qu'on reverra très vite le prof, ce qui ne tarde pas, la réunion est belle à voir.
Gros WTF sur le public qui trash l'épisode parce que Kaya ne finit pas avec Satoru. Oui, l'autre élève était un figurant, et alors ? Ce n'est pas du tout le propos de l'anime. Satoru a surtout été un ami qui lui a sauvé la vie et c'est ultra satisfaisant de la voir adule et mère aujourd'hui.
Sinon, j'ai adoré le générique qui efface Satoru de toutes ses frames, ce qui donne un effet saisssant.
De plus, il est super intéressant de voir que si Satoru, en mode rewind dans son corps d'enfant, gardait sa voix d'adulte quand il pensait. Tandis qu'ici, Satoru a maintenant retrouvé son corps d'adulte, mais sa voix intérieure est celle de l'enfance. A noter que cela changera subtilement, sans que le spectateur ne s'en rende compte, quand il retrouvera la mémoire. Brilliant.
Le meilleur épisode pour ma part, qui gère sa palette d'émotions d'une main de maître.