Gen V
De The Boys est née Génération V, nouvelle série sur la seule université américaine pour super-héros. Ces étudiants doués mettent à l'épreuve leur morale, s'affrontant pour une place au sommet du classement et une chance de rejoindre les Sept, l'équipe de super-héros d'élite de Vought. Quand les secrets ...
Lire le résumé complet >
En cours | US | Pas de durée |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Prime Video, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Liste des épisodes
Episode 1.01
Godolkin University
Episode 1.02
Premier Jour
Episode 1.03
Think Brink
Episode 1.04
Toute la Vérité
Episode 1.05
Bienvenue au club des monstres
Episode 1.06
Jumanji
Episode 1.07
Malade
Episode 1.08
Les Gardiens de Godolkin
J’adore la sénatrice Von Neuman et j’adore son actrice que je trouve pleine de subtilités dans son jeu. Ça ne manque pas ici : son inclusion dans l’univers aide vraiment à élever tous les enjeux et inscrire ce spin-off dans une histoire politique super intéressante.
Idem, l’apparition de Mallory est aussi inattendue mais très bien vue, et vient également brouiller notre ressenti sur la directrice Indira : finalement, Indira aurait bien sa place dans l’équipe des Boys, malgré sa motivation un peu extrême qui la différencie de Butcher, Hughie et les autres. Quoiqu’elle n’est pas si éloignée du Butcher en saison 1, qui était certes motivé plus par une vengeance personnelle contre Homelander que par un génocide, mais il détestait les Sups tout autant.
Le lien entre les pouvoirs de Marie et Von Neuman est quelque chose que je n’avais vraiment pas vu venir et qui en fait, prend tout son sens. Entre ça et le fait qu’on réutilise le crash d’avion provoqué par Homelander dans le tout premier épisode des Boys, la série semble vraiment retomber sur ses pattes avec brio.
Je suis aussi fan de la gestion du personnage de Cate : on croit vraiment un instant qu’elle va revenir vers Indira, ce qui est à la fois décevant car on aurait envie qu’elle s’émancipe, mais satisfaisant puisque ça montre qu’Indira ne la manipulait pas vraiment et était sincère dans son amour pour elle. Et puis finalement, c’en est trop pour Cate qui ne jouait pas un rôle et devient prête à tout.
On semble indiquer une fracture du groupe entre les réformistes (Marie, Jordan, Emma, et Von Neuman si on peut l’inclure) et les révolutionnaires (Cate, Sam, peut-être André si ce dernier avait enfin une intrigue intéressante et était avec le groupe plus souvent, ce qui reste le gros défaut de la dynamique de la série). C’est une fracture classique qui rappelle aussi celle des Boys où Butcher et Starlight incarnent aussi des idéaux d’un même combat. Rien de nouveau sous le soleil dans le monde des super-héros (les X-Men s’ouvrent avec ce même postulat au centre de l’amitié/rivalité Magneto & Xavier il me semble), mais c’est remis au goût du jour et très bien ficelé, ce qui en fait un bel hommage au genre super-héroïque.
Content de voir que la série passe la seconde sur la fin !