Image illustrative de Glee
Image illustrative de Glee

Glee

Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Comédie musicale Fox, M6
12.04

6 avis favorable
1 avis neutre
3 avis défavorable

Avis sur Glee

Avatar aileah1731 aileah1731
Membre
Avis favorable Déposé le 28 novembre 2014 à 21:50

Une bonne série même si certaines covers ne sont pas très réussies.

Même si je ne suis pas fan (du tout) des films musicaux on se laisse facilement entraîner dans l'histoire de la série...


Avatar Rulna Rulna
Membre
Avis neutre Déposé le 30 mars 2013 à 17:02

Glee, c'est une série qui demande beaucoup de tolérance.

Il y a des gays, des lesbiennes, des handicapés, des noirs, des chinois, bref tous les sujets qui fâchent le monde.

Et pourtant, elle marche.

C'est l'histoire d'un mec qui monte un groupe de musique avec tous ces gens.

C'est changeant et touchant lorsque les scénaristes donnent la parole à tous ces gens qu'on exclue.

Mais Glee demande beaucoup de tolérance. Les voix chantent juste, mais qu'est-ce que c'est chiant quand ça chante tout le temps! Misez sur la qualité!


Avatar Marino Marino
Membre
Avis favorable Déposé le 24 septembre 2012 à 13:11

Ben j'aime BEAUCOUP Glee. La saison 3 est certes naze, mais la 1ère était remplie d'humour, d'autodérision... Et de chanson! Oui, c'est Autotuné à mort, oui, ils sont tous trop vieux pour être des lycéens... Mais ça fonctionne, ça me rempli le coeur de Shamallow. J'aime bien les Shamallow.


Avatar titejav0tte titejav0tte
Membre
Avis favorable Déposé le 23 février 2012 à 13:14

Les gens qui sont défavorables à cause des clichés n'ont absolument rien compris à la série. C'est une série humoristique qui se moque des clichés au travers des personnages. Bien sûr, le gay super féminin, le gamin handicapé, la diva black, la pom-pom girl qui a le feu au derrière, tout ça, c'est fait exprès. Glee se moque de toutes les séries arriérées pour ado comme par exemple Dawson dont la niaiserie dépasse l'entendement. Les reprises ne sont pas toutes géniales mais certaines valent vraiment la peine d'être entendues et on passe d'un style à un autre sans arrêt. Le seul soucis, c'est probablement de presque toujours faire chanter le même genre de chanson à certains acteurs. Rachel et Kurt : comédies musicales, Mercedes : Mariah Carey, Whitney Houston, bref, les chanteuses à voix quoi. Et puis pour en venir au play-back, personnellement, Play-back or not, si la chanson me plaît, je m'en contrefous =). Bref, la série est à regarder au second degré, pour le plus grand plaisir de vos oreilles.


Avatar Tito1127 Tito1127
Membre
Avis défavorable Déposé le 19 février 2012 à 22:07

On se joue des clichés pour les mettre dans High School Musical. Aucune originalité dans les chansons, c'est le top des teens qui veulent être populaires. Prétentieux.


Avatar ylliw ylliw
Membre
Avis favorable Déposé le 11 octobre 2011 à 17:17

des bons points, des mauvais mais ca ne veut pas dire qu'il faut impérativement trouver un équilibre en mettant un avis neutre ou négatif parce qu'il y a des mauvais côtés.

Moi qui suis un grand fan des reprises, me voila servi. des voix incroyables, des personnages sympathiques. mais c'est tout. l'histoire directrice tient la route, mais les histoires secondaires ne sont pas suffisamment mises en valeur (je ne parle pas des couples... on est à la limite du je-m'en-fous quand il s'agit des couples). regarder glee ne reste donc que du divertissement et pas du grand plaisir (en référence à des séries comme Dexter, qui sont un réel plaisir à regarder).


Avis favorable Déposé le 09 octobre 2011 à 16:31

Une série que j'apprécie beaucoup. Ayant d'abord trouvé les personnages un peu "cliché" (le gay, la "diva", la pom-pom girl etc...) j'ai finit par les trouver attachants. Les chansons sont très bien interprétées et nous font re-découvrire certains tubes :) Bref, une série très divertissante !


Avatar marion06 marion06
Membre
Avis favorable Déposé le 13 juin 2010 à 20:01

au tout début du premier épisode, on se dit que c'est une série bourrée de clichés. Mais après avoir visionné quelques épisodes, on est embarqué dans l'histoire et dans les chansons magnifiquements interprétées. une très bonne série à suivre !


Avatar CAD CAD
Membre
Avis défavorable Déposé le 10 novembre 2009 à 03:06

Ça part peut-être d'une bonne intention, c'est High School Musical en plus mature mais avec autant de clichés, et ça reste globalement assez affligeant. On te colle un bonhomme en chaise roulante et un vieux geek qui se fait jeter dans les poubelles pour être trop pas politico-correct, et à côté de ça on te met les 2 acteurs principaux avec des têtes d'anges (regardez-moi cette photo de Cory en-dessous), sans compter les musiques qui sont censés être chantés en live, mais qu'on fout sur un playback, et sans s'en cacher. Et puis la BO dont on en dit tant de bien ... on peut applaudir le fait de ne pas pondre des chansons aussi merdiques (quoi que) que HSM, mais si c'est pour reprendre du Queen par une ado s'égosillant de la sorte, non merci. Je soupçonne d'ailleurs qu'ils se soient mis d'accord avec Muse pour massacrer Queen.


Avatar burt burt
Membre
Avis défavorable Déposé le 04 novembre 2009 à 09:51

La photo me donne envie de détester cette série. Les comédies musicales avec des mecs en fauteuil roulant, c'est affligeant. A quand une série sur un aveugle critique de films de cul, un manchot qui joue à guitar hero, une naine qui serait la vitrine de la première chaîne d'Europe Tf1 ? Je me demande, mesdames, messieurs, comment font certains pour ne pas s'insurger contre les gens qui n'ont ni morale, ni valeur.