« Série-All c'est pas la moitié d'un trou de balle » Kaamelott  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Glee

-

(Glee)



Glee
Genre :
Comédie musicale
Série américaine
Année : 2009
Format : 42 min
Fox M6

Tout commence le jour où un professeur d'espagnol est désigné pour s'occuper de la chorale de son lycée du Midwest, une des pires des Etats-Unis puisqu'elle n'a jamais gagné le moindre concours. Mais les ados et les enseignants sont bien décidés à ce que les choses changent !

Terminée - 6 saisons

Créée par : Ian Brennan (II), Brad Falchuk » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 22 12.26 x2  à partir du 19 May 2009 à partir du 29 March 2011
 Saison 2 22 12.48 x1 x1  à partir du 21 September 2010 à partir du 01 January 2000
 Saison 3 22 11.72 x1 x1  à partir du 20 September 2011 à partir du 01 January 2000
 Saison 4 22 12.01 à partir du 13 September 2012 à partir du 01 January 2000
 Saison 5 20 11.35 à partir du 26 September 2013 à partir du 01 January 2000
 Saison 6 11 12.44 à partir du 09 January 2015 à partir du 01 January 2000







Focus sur Glee



Glee phénomène de la saison 2009/2010 n'a pas encore eu son heure de gloire sur Série-All. C'est une série phare du network américain et maintenant français. Ceci vous aidera à comprendre les conversations de vos copines et autres fans de Glee.

Serie-All manque cruellement de Glee, c'est maintenant chose faite ! Vous pouvez maintenant vous exprimer comme bon vous semble sur cette série qui divise les gens. Nous allons, MaxouHBK29 et moi Aureylien, vous expliquer pourquoi Glee est une série à voir et surtout comment l'apprécier.  

Pourquoi les êtres humains aiment Glee ?

niceLes réponses sont simples mais il faut soit avoir l’esprit ouvert soit poser le cerveau. Glee est avant tout un pur divertissement. Le genre de divertissement qui dure 40 minutes pas pour  te prendre la tête, le genre qui est stéréotypé à mort, complètement assumé, le genre qui te chante des chansons ultra-connues et qui les chantent bien. Glee peut paraître à première vue une série banale, qui prend place dans une université commune, avec d’un  côté les gens cools et de l’autres les bons bizuths de la chorale. C’est là où la plupart des personnes lâchent. La plupart attendaient un spectacle avec des personnages qui sortent de l’ordinaire mais Glee réussi à fait le pari de jouer sur tous les stéréotypes... » Lire la suite de la critique

10 avis sur Glee



aileah1731
aileah1731 - favorable le 28/11/2014 à 21h50
Une bonne série même si certaines covers ne sont pas très réussies.
Même si je ne suis pas fan (du tout) des films musicaux on se laisse facilement entraîner dans l'histoire de la série...

Rulna
Rulna - neutre le 30/03/2013 à 17h02
Glee, c'est une série qui demande beaucoup de tolérance.
Il y a des gays, des lesbiennes, des handicapés, des noirs, des chinois, bref tous les sujets qui fâchent le monde.
Et pourtant, elle marche.

C'est l'histoire d'un mec qui monte un groupe de musique avec tous ces gens.
C'est changeant et touchant lorsque les scénaristes donnent la parole à tous ces gens qu'on exclue.

Mais Glee demande beaucoup de tolérance. Les voix chantent juste, mais qu'est-ce que c'est chiant quand ça chante tout le temps! Misez sur la qualité!

Marino
Marino - favorable le 24/09/2012 à 13h11
Ben j'aime BEAUCOUP Glee. La saison 3 est certes naze, mais la 1ère était remplie d'humour, d'autodérision... Et de chanson! Oui, c'est Autotuné à mort, oui, ils sont tous trop vieux pour être des lycéens... Mais ça fonctionne, ça me rempli le coeur de Shamallow. J'aime bien les Shamallow.

titejav0tte
titejav0tte - favorable le 23/02/2012 à 13h14
Les gens qui sont défavorables à cause des clichés n'ont absolument rien compris à la série. C'est une série humoristique qui se moque des clichés au travers des personnages. Bien sûr, le gay super féminin, le gamin handicapé, la diva black, la pom-pom girl qui a le feu au derrière, tout ça, c'est fait exprès. Glee se moque de toutes les séries arriérées pour ado comme par exemple Dawson dont la niaiserie dépasse l'entendement. Les reprises ne sont pas toutes géniales mais certaines valent vraiment la peine d'être entendues et on passe d'un style à un autre sans arrêt. Le seul soucis, c'est probablement de presque toujours faire chanter le même genre de chanson à certains acteurs. Rachel et Kurt : comédies musicales, Mercedes : Mariah Carey, Whitney Houston, bref, les chanteuses à voix quoi. Et puis pour en venir au play-back, personnellement, Play-back or not, s...  » Lire la suite

Tito1127
Tito1127 - défavorable le 19/02/2012 à 22h07
On se joue des clichés pour les mettre dans High School Musical. Aucune originalité dans les chansons, c'est le top des teens qui veulent être populaires. Prétentieux.

ylliw
ylliw - favorable le 11/10/2011 à 17h17
des bons points, des mauvais mais ca ne veut pas dire qu'il faut impérativement trouver un équilibre en mettant un avis neutre ou négatif parce qu'il y a des mauvais côtés.
Moi qui suis un grand fan des reprises, me voila servi. des voix incroyables, des personnages sympathiques. mais c'est tout. l'histoire directrice tient la route, mais les histoires secondaires ne sont pas suffisamment mises en valeur (je ne parle pas des couples... on est à la limite du je-m'en-fous quand il s'agit des couples). regarder glee ne reste donc que du divertissement et pas du grand plaisir (en référence à des séries comme Dexter, qui sont un réel plaisir à regarder).

Eurasianicious
Eurasianicious - favorable le 09/10/2011 à 16h31
Une série que j'apprécie beaucoup. Ayant d'abord trouvé les personnages un peu "cliché" (le gay, la "diva", la pom-pom girl etc...) j'ai finit par les trouver attachants. Les chansons sont très bien interprétées et nous font re-découvrire certains tubes :) Bref, une série très divertissante !

marion06
marion06 - favorable le 13/06/2010 à 20h01
au tout début du premier épisode, on se dit que c'est une série bourrée de clichés. Mais après avoir visionné quelques épisodes, on est embarqué dans l'histoire et dans les chansons magnifiquements interprétées. une très bonne série à suivre !

CAD
CAD - défavorable le 10/11/2009 à 03h06
Ça part peut-être d'une bonne intention, c'est High School Musical en plus mature mais avec autant de clichés, et ça reste globalement assez affligeant. On te colle un bonhomme en chaise roulante et un vieux geek qui se fait jeter dans les poubelles pour être trop pas politico-correct, et à côté de ça on te met les 2 acteurs principaux avec des têtes d'anges (regardez-moi cette photo de Cory en-dessous), sans compter les musiques qui sont censés être chantés en live, mais qu'on fout sur un playback, et sans s'en cacher. Et puis la BO dont on en dit tant de bien ... on peut applaudir le fait de ne pas pondre des chansons aussi merdiques (quoi que) que HSM, mais si c'est pour reprendre du Queen par une ado s'égosillant de la sorte, non merci. Je soupçonne d'ailleurs qu'ils se soient mis d'accord avec Muse pour massacrer Queen.

burt
burt - défavorable le 04/11/2009 à 09h51
La photo me donne envie de détester cette série. Les comédies musicales avec des mecs en fauteuil roulant, c'est affligeant. A quand une série sur un aveugle critique de films de cul, un manchot qui joue à guitar hero, une naine qui serait la vitrine de la première chaîne d'Europe Tf1 ? Je me demande, mesdames, messieurs, comment font certains pour ne pas s'insurger contre les gens qui n'ont ni morale, ni valeur.

2 avis sur la saison 1 de Glee



Emmanaud
Emmanaud - favorable le 30/04/2011 à 15h33
Un nouveau genre de série que j'apprécie beaucoup ! Cette série aborde différents thèmes importants de l'adolescence avec humour et reprises de chansons connues. On se surprend à chanter avec eux !

Val0u
Val0u - favorable le 23/09/2010 à 18h26
Une saison 1 en demi-teinte.
Une premiére partie agréable mais pas transcendante avant la pause de Noël.
Le pilot est vraiment mauvais après l'avoir revu.
Beaucoup de choses ont été changer entre deux.
A partir du quatorzième épisode la série prend son envol et nous envoie tout un tas de scènes cultes et numéros chantée dans la gueule !
Jouissif au possible. On attend l'épisode avec plaisir.
Attention cependant a ne pas comparer a High School Musical. On est pas dans du niais Disney (bon si un peu mais pas beaucoup).
Je préfère le comparer à Ugly Betty. Frais drôle et souvent critique.
Les numéros musicales sont souvent ÉNORMES. Les guest star s'enchaine comme Neil Patrick "Barney" Harris qui nous fait du Aerosmith comme personne.
Tout les acteurs viennent pratiquement des musicals de Broadway donc les voix sont souvent à tomber par terre.
Le seul gros point fa...  » Lire la suite



17 avis sur le pilot de Glee



jojo
jojo - défavorable le 21/02/2013 à 15h17
Bien bien bien.. Que dire ? Que faire ?

Je n'ai pas de mots pour décrire cette "chose".
Je suis généralement bon client et je note souvent généreusement mais là c'est.. *Cherche ses mots mais n'en trouve pas*

Je trouve l'histoire mauvaise, les acteurs me donnent de mauvais frissons.. C'est daubesquement daubesque !

Bref. Je suis outré de pas pouvoir mettre moins que 0/20 car ça mérite du "-20/20".

gregory17
gregory17 - favorable le 22/12/2011 à 14h17
Je suis en générale trés mauvais public, je déteste high school.... et compagnies. Pour le coup là j'adore, bon casting, chanson top pour la plupart.
Maintenant ce qui m'amène ici c'est autre chose:
Dans l'épisode 1 saison 1 il y a un passage ou un mec peint la pelouse du stade je cherche absolument cette chanson si quelqu'un connais merci de me donner le titre :)


MoolFreet MoolFreet le 22/12/2011 à 14h26
C'est la même que la chanson finale de l'épisode, Don't stop believin.
jojo76
jojo76 - favorable le 23/09/2011 à 01h40
Un bon début, j'aime beaucoup la brune et surtout la blonde (Dianna Agron) pour laquelle je me mets a mater cette série.

Les musiques sont bien choisis et c'est moin teenager que High School Musical !


CAD CAD le 23/09/2011 à 02h15
Oh non le combo jojo + Glee. Tous à l'abri :p
jojo76 jojo76 le 23/09/2011 à 02h32
J'ai kiffé le 2ème épisode, bientot je serai un fanboys comme Aureylien :D
sephja
sephja - neutre le 14/08/2011 à 15h03
Bon, avant tout, j'adore les comédies musicales (Gene Kelly et mon chouchou Fred Astaire) donc potentiellement je fais parti du coeur de cible de la série. Mais c'est un peu trop naïf quand même avec des enseignants euh ... non franchement cela ne passe pas trop surtout qu'on a l'impression que les auteurs ont changé d'avis en cours de route. Pas mauvais, mais une impression de vide agaçante.

Hïna
Hïna - défavorable le 06/06/2011 à 23h40
Difficile de faire meilleure critique après Critias et Anonyme qui ont très bien résumé mon point de vu. Je ne comprends pas l’engouement à mon goût excessif que suscite cette série, je vais essayer de m’accrocher et regarder jusqu'au bout ... Suite dans le prochain épisode !



Détails



Créateur(s) : Ian Brennan (II), Brad Falchuk

Réalisateur(s) : Ryan Murphy

Scénariste(s) : Ian Brennan (II), Brad Falchuk, Brad Falchuk


Les acteurs



Kevin Mc Hale Kevin Mc Hale
Arty Abrams
Jayma Mays Jayma Mays
Emma Pillsbury
Cory Monteith Cory Monteith
Finn Hudson
Chris Colfer Chris Colfer
Kurt Hummel
Amber Riley Amber Riley
Mercedes
Mark Salling Mark Salling
Puck
Dianna Agron Dianna Agron
Quinn Fabray
Lea Michele Lea Michele
Rachel Berry
Jane Lynch Jane Lynch
Sue Sylvester
Jessalyn Gilsig Jessalyn Gilsig
Terri Schuester
Jenna Ushkowitz Jenna Ushkowitz
Tina
Matthew Morrison Matthew Morrison
Will Schuester

Trailer











Moyenne


12.04

1562 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
6 avis
neutres
1 avis
défavorables
3 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

159 membres ont vu Glee :
  • » 23% l'ont terminée
  • » 77% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :



Ecoutez toutes les musiques de Glee sur notre playlist Spotify

» BO et musiques de Glee

  • Glee Cast Vol 1
  • Glee Cast Vol 2
  • + toutes les chansons originales