Image illustrative de Grey's Anatomy
Image illustrative de Grey's Anatomy

Grey's Anatomy

Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.

En cours Américaine, US 43 minutes
Drame, Médical, Drama, Romance, Soap ABC, TF1, ABC (US) 2005
12.81

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 8.24

Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 24 novembre 2014 à 12:48

Très émouvant et angoissant, mon perso préféré est mort :'( meme si Meredith est chiante, c'est bien foutu et on est tellement pris dans le truc... Daillleur je trouve la fin un peu brusque. A partir de là je ne connais pas du tout la série, je vais enfin découvrir!


Avatar jujuramp jujuramp
Membre
Avis favorable Déposé le 06 avril 2014 à 21:10

C'est pour ces épisodes un peu too much que j'aime Grey's Anatomy! On ose et m^me Christina le dit durant sa crise post traumatique, apres la bombe, le bus, voilà le crash!


Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis neutre Déposé le 26 mai 2012 à 11:47

Très bonne partie avec l'avion, digne de la tradition des finaux de Grey's Anatomy (la fusillade, la mort de Georges...). Dommage que la partie à l'hôpital plombe un peu le tout avec des intrigues bateau...


Avatar uzitek uzitek
Membre
Avis défavorable Déposé le 24 mai 2012 à 13:58

Déçu, après une saison assez ennuyeuse l'épisode finale n'est qu'une façon de faire dégager quelques acteurs. Je trouves que la première moitié de l'épisode les acteurs jouent mal. Enfin ils m'ont assez énervée.

La deuxième moitié est un peu mieux.

Je met donc un 10

1 réponse
Voir les réponses

Avatar lily lily
Membre
Avis favorable Déposé le 19 mai 2012 à 13:33

Un bon épisode plein de tension qui arriverait presque au niveau de l'épisode de la fusillade.

C'est quand même dommage qu'on est tout le temps c'est aller retour entre l’hôpital et l'avion, j'ai trouvé que ça cassait le rythme. Et puis surtout, on a le droit à des intrigues pas intéressantes (Bailey en tête) qui sont risibles à côté de l'avion. Quand je pense à Bailey dans les premières saison qui cachait sa vie privée, je n'aime pas du tout ce qu'ils en ont fait.

Certaines scènes étaient vraiment bonnes, comme le moment où Meredith s'occupe de Dereck puis de Mark et bien sur la mort de Lexie.

Franchement je m'y attendais pas... Si April avait été là, j'aurais planché sur elle ou bien alors Arizonna. Je suis triste mais avec le recul, je pense que Lexie n'apportait plus rien, elle n'avait quasiment plus d'intrigue si ce n’est son amouuuur pour Mark.

J'ai jamais été fan de Meredith mais alors là, elle atteint le summum du mauvais jeu d'acteur. Elle a quand même réussi à me faire rire juste après la mort de Lexie...

J'hésite un peu entre le 13 et le 14.

13 au regard de toute la saison que j'ai trouvé très ennuyeuse et 14 pour l'épisode indépendamment du reste...


Avatar Ganache Ganache
Membre
Avis neutre Déposé le 19 mai 2012 à 02:35

J'émets un avis neutre car j'attendais bien plus de cet épisode "catastrophe" que je n'ai pas trouvé particulièrement bien écrit. Le principe ne me déplaît pas, et le final "shooting" reste un très fort souvenir.

Ce qui m'a posé problème ici, c'est le découpage de l'épisode alternant scènes sur les lieux de l'accident et scènes à l'hôpital, qui empêchaient l'immersion totale dans le drame. La mort de Lexie intervient peut-être même un peu trop vite pour qu'on ait le temps d'être gagné par l'émotion.

J'ai trouvé les acteurs pas vraiment au top au niveau de l'interprétation, que ce soit les scènes entre Meredith et Cristina au début, que j'ai trouvé un peu étranges, pas très crédibles, surtout qu'il n'y avait en théorie pas vraiment de place à l'humour (Cristina inquiète pour sa chaussure, mouais), ou même Mark et Arizona.

Lexie va me manquer en tout cas, j'appréciais beaucoup le personnage - et l'actrice d'ailleurs - même s'il s'était fait plus discret cette saison.

Les scènes entre Teddy et Owen, bien qu'interprétées justement, ne sont pas forcément écrites correctement. Du coup même sort, ça ne touche pas particulièrement.

Enfin la relation de couple de Miranda m'apparaît pas prometteuse pour la suite, elle est même assez ennuyeuse à voir évoluer jusque-là.

J'aurais préféré que les deux derniers épisodes soient conçus sur format de double épisode final avec toute la partie hosto au début (le 8x23 était plutôt réussi) avec gommage des scènes inutiles, et l'enchaînement sur le crash d'avion avec des évènements plus nombreux et approfondis pour finir au summum de la tension avant de connaître le sort des personnages. Et une scène finale où ceux restés à l'hôpital apprennent que l'avion n'est jamais arrivé (grosso-modo).

10 réponses
Voir les réponses

Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 18 mai 2012 à 17:59

La partie de l'avion était vraiment prenante, pleine de tension, et si on ne s'était concentrés que sur ça, ça aurait été un season finale de ouf.

La mort de Lexie, perso je suis dégoûté. Mais en effet ça rend vraiment le truc dramatique...

La partie à l'hôpital, à part le trio April-Jackson-Karev que j'aime bien mais qu'on ne reverra apparemment pas, c'était naze. Je suis bien content que Teddy se casse définitivement (cf tweet de Shonda Rhimes)

Je suis blasé par contre par la fin à suspense.


Avatar titejav0tte titejav0tte
Membre
Avis neutre Déposé le 18 mai 2012 à 16:14

Bof.

(attention spoilers)

Grey's Anatomy, ça devient un peu One Tree Hill (enfin, encore heureux, on est pas encore à ce stade là). On a presque une catastrophe sur chaque saison, j'comprend même pas comment les mecs peuvent ne pas être pressés de se casser de cet hopital.

_Bon, ensuite, moi je ne suis pas contre la mort de Lexie (même si je l'aimais bien, la p'tite !). Quoi que, à la limite, j'aurais peut-être préféré que ce soit Mark, mais bref. Il fallait que ce soit quelqu'un que tout le monde aime à peu près, histoire que la fin de saison soit quand même un peu dramatique, quel aurait été l'intérêt de faire crever April dont le personnage commence tout juste à se développer ? ( et que je suis probablement l'une de seules personnes sur terre à aimer :D).

_ J'ai bien aimé le début de l'épisode avec les cris d'Arizona, ça rendait vraiment l'ambiance horrible (j'ai eu une irrépressible envie de lui dire "ta gueule" au bout d'un certain temps, mais quand même ^^")

_ Bon après, pour la partie Seattle Grace, j'ai trouvé ça naze. Miranda et son mec, désolé mais j'achete pas. Et puis ils me foutent la gerbe tous les deux. Pareil pour Teddy et Owen, je peux pas m'encadrer ces personnages, et j'pense qu'en fait ils auraient dû faire péter une bombe dans l'hôpital et faire atterrir l'avion comme il faut, on aurait été débarrassé de quelques persos chiants.


Liste des épisodes

Episode 8.01
Quand tout s'écroule
Episode 8.02
Instinct de leader
Episode 8.03
Prendre la main
Episode 8.04
Les Hommes, les vrais
Episode 8.05
Et la femme créa l'homme...
Episode 8.06
Les Mauvais Résultats
Episode 8.07
Marquer des points
Episode 8.08
Le Cœur dans la boîte
Episode 8.09
À l'aveugle
Episode 8.10
État de choc
Episode 8.11
Répétition générale
Episode 8.12
Cas désespérés
Episode 8.13
Et si...
Episode 8.14
Besoin d'amour
Episode 8.15
Une boucherie !
Episode 8.16
Mauvaises interprétations
Episode 8.17
Un pas de trop
Episode 8.18
Rencontre avec un lion
Episode 8.19
Système de soutien
Episode 8.20
Se détacher... et avancer
Episode 8.21
Moment de vérité
Episode 8.22
Quand faut y aller
Episode 8.23
La Grande Migration
Episode 8.24
Le vent tourne