Image illustrative de Hannibal
Image illustrative de Hannibal

Hannibal

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama, Horror NBC 2013
13.88

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.10

Avis favorable Déposé le 25 août 2014 à 20:52

J'ai bien aimé cet épisode. La folie de Will Graham continue de progresser tout doucement, l'affaire était bien sympa et assez flippante (les monstres sous le lit, ça fait peur à tous les enfants que nous sommes).

Je m'intéresse petit à petit réellement à cette série à laquelle je n'avais pas complètement encore accroché jusque là !


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 03 juin 2014 à 00:59

En effet c'était bien flippant l'ambiance de cet épisode, ça m'a fait penser a Supernatural dans ses meilleures heures !


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 avril 2014 à 21:52

Mon Dieu... Regarder cet épisode seule chez soi, ça fout bien mal comme il faut... Alors oui, peut-être qu'on n'avance pas vraiment dans le scénario (encore que, on progresse sur la maladie de Will), mais si le boulot de la série est de nous angoisser, je trouve qu'elle y'arrive tout à fait.

La réalisation fait vraiment qu'on se demande qui est le plus fou de tous. On est dans un cercle vicieux de la maladie mentale, troublant et dérangeant. Alors certes, on n'est pas totalement dans la "jeunesse d'Hannibal", mais ce caractère psychologique, et même psychopathologique m'intéresse autant qu'il me trouble.


Avatar Arakasi Arakasi
Membre
Avis favorable Déposé le 06 juin 2013 à 10:38

A l’instar de celles du Seigneur, les voies d’Hannibal sont impénétrables…

Et c’est bien ça le problème d’ailleurs car après 10 épisodes plutôt de bonne facture, force est de reconnaître que la série peine à se renouveler et ne semble toujours pas trop savoir où elle va. L’épisode n’est pourtant pas mauvais en soit et plutôt stressant. Pas la faute des acteurs non plus, toujours excellents avec un Mads Mikkelsen particulièrement impérial , ni de la réalisation. Mais la monotonie s’installe et se fait de plus en plus marquée à chaque nouvel épisode – même la démence progressive de Will échoue à réveiller l’intérêt tellement son évolution semble rectiligne. Il serait fichtrement temps que les scénaristes prennent un minimum de risque et secouent un peu leur scénario principal.

(Je finis par penser que la meilleure décision que pourraient prendre les scénaristes pour la fin de cette saison serait de démasquer Hannibal. La série aurait enfin l’occasion de partir sur de nouvelles bases… Soyons drastiques, je virerais même Will Graham. L’acteur est très bien, mais l’évolution de son personnage semble de plus en plus toute tracée : psychose, psychose, psychose, argh, couic.)


Liste des épisodes

Episode 1.01
Apéritif
Episode 1.02
Amuse-bouche
Episode 1.05
Coquilles
Episode 1.06
Entrée
Episode 1.08
Fromage
Episode 1.09
Trou normand
Episode 1.10
Buffet froid
Episode 1.12
Relevés
Episode 1.13
Savoureux