Image illustrative de Homeland
Image illustrative de Homeland

Homeland

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 50 minutes
Drame, Action, Crime, Drama, Suspense Showtime, Canal + 2011
13.38

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.02

Avatar Dreamsteam Dreamsteam
Membre
Avis favorable Déposé le 26 octobre 2013 à 01:20

Toujours aussi bien, je ne regrette pas de mettre lancer dans cette série, hâte de voir la suite !

PS: Le casting est assez bien même si j'ai l'impression que l'actrice principale a tellement de charisme, qu'elle écrase les autres. De plus, ça fait une drôle de sensation de voir la " méchante " de V dans un autre rôle. Question d'habitude.


Avatar outman outman
Membre
Avis favorable Déposé le 18 septembre 2013 à 18:55

Toujours aussi intriguant. Les scénaristes laissent toutes les pistes ouvertes, ça promet pour la suite !


Avatar Legacy79 Legacy79
Membre
Avis favorable Déposé le 01 mai 2013 à 23:18

Encore un très bon épisode, l'histoire se met encore en place et l'acteur jouant Brody (désolé j'ai oublié son nom) est parfait !


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 octobre 2012 à 10:34

Cet épisode était encore très bien, plus centré sur Damian Lewis qui était excellent.

J'aime bien le fait que les deux personnages principaux soient très ambigus et difficiles à cerner, ce n'est pas manichéen.

Et heureusement, parce que je trouve le sujet toujours aussi casse-gueule. Le couplet paranoïaque des chefs de Brody sur le fait qu'il est nécessaire d'instrumentaliser Brody pour combattre le terrorisme m'a fait grincer des dents - de même que la scène de fin pourrait pousser à l'amalgame "musulman = terroriste".

Mais l'équilibre est bon pour le moment. Pourvu que ça dure.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 07 septembre 2012 à 00:56

2ème épisode toujours aussi plaisant, c'est bien réalisé, bien écrit, bien interprété, beaucoup de suspens beaucoup de mystère, moi pour l'instant j'adhère a 100% !


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 03 septembre 2012 à 15:27

Un poil en dessous que le pilot mais cela reste très plaisant à regarder.

Le retour à la vie normale de Brody est excellemment bien traitée mais manque de pep's par moment. Mais ce cliff de fin est inattendu et là où on commençait à croire que Brody avait juste un traumatisme, on réalise qu'il doit y avoir plein de secrets durant ces huit ans de captivité...

Du côté de Carry c'est toujours sympa mais sans plus. on essaye d'approfondir le personnage et la frontière entre l'excès de zèle et la paranoïa se fait de plus en plus sentir. Difficile de savoir où va nous mener l'histoire avec son agent dormant mais nul doute que tout va se recouper. D'ailleurs sur cet aspect Homeland me fait penser à un Rubicon un peu plus nerveux !


Avatar alfaborg alfaborg
Membre
Avis favorable Déposé le 30 août 2012 à 11:37

Bon épisode dans la lignée du pilot, la storyline du triangle amoureux en moins, ce qui n'est pas pour me déplaire.

On plonge dans la psyché des deux protagonistes et le tout est très bien rendu.

Petit coup de coeur pour le fin et cette scène de prière que je trouve très forte.


Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 26 août 2012 à 18:05

Centré sur la réadaptation de Brody, cet épisode confirme le rythme particulier de Homeland, une série qui se plait à prendre son temps. Pendant ce temps, Carrie doit gérer en parallèle sa surveillance et ses efforts pour accomplir son travail au sein de la CIA.

C'est le seul point sur lequel je ronchonnerais légèrement, à savoir les séquences à Langley ou avec sa recrue qui casse un peu le rythme. La preuve que si la partie concernant Brody est parfaitement maîtrisé, les éléments secondaires peinent à se mettre en place.

Mais le reste est particulièrement bon, avec un Damian Lewis impeccable qui évite intelligemment d'être prévisible en montrant une vraie retenue tout du long. De son côté, Claire Danes est impeccable, mais il reste une distance entre elle et le spectateur qui dérange légèrement.

Un épisode de remise en place qui corrige certains aspects du pilote et replace les différents personnages. Homeland fait preuve de soin ce qui est une bonne chose, avec des flashbacks bien intégrés et particulièrement fort.

En remettant en cause un soldat américain, Homeland profane quelque chose de sacré dans l'imaginaire collectif et se montre assez subversive. Indirectement, elle pose la question de l'intégrité, pour le personnage de Damian Lewis, mais aussi son épouse et la spectatrice qui est le témoin froid de sa souffrance.

Derrière la lutte contre le terrorisme se cache la peur d'une souffrance, celle de voire le conflit quitter le cadre militaire pour atteindre les civil, comme pour le World Trade Center. Une psychose qui témoigne du rapport particulier des citoyens avec l'armée, pour un épisode réussi qui confirme la bonne impression du pilot.


Avatar hetkala hetkala
Membre
Avis favorable Déposé le 31 décembre 2011 à 22:52

2nd épisode qui pour moi surpasse le niveau du premier. Le côté psychologique est bien mené, PTSD et maladie de Carrie. Un parallèle est mis entre les 2 personnages principaux, Brody et Carrie, bien visible avec la scène du canapé...

Bons scénarii, bons interprètes, excellent ensemble !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 décembre 2011 à 11:23

très bon episode portés à bout d'épaule (?) par Carrie et Brody, personnages plein de zones d'ombres même si l'intrigue avance très peu...


Liste des épisodes

Episode 1.03
Dans le rang
Episode 1.04
Toujours fidèle
Episode 1.05
Angle mort
Episode 1.07
Le week-end
Episode 1.08
Le talon d'Achille
Episode 1.09
Tirs croisés
Episode 1.10
L'appât
Episode 1.11
Obsessions
Episode 1.12
Marine One / Electrochocs