Image illustrative de Homeland
Image illustrative de Homeland

Homeland

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 50 minutes
Drame, Action, Crime, Drama, Suspense Showtime, Canal + 2011
13.38

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.07

Avatar cedric2506 cedric2506
Membre
Avis favorable Déposé le 04 novembre 2013 à 23:04

Je sais pas trop quelle note donner, d'un coté toute la partie avec Saul est chiante à mourir et de l'autre la partie Carrie/brody vraiment très sympa avec en point d'orgue l’interrogatoire et la révélation finale. Allez je vais pas faire mon radin : 16.


Avatar outman outman
Membre
Avis neutre Déposé le 27 septembre 2013 à 20:37

Je commence à décrocher. La scène de l'interrogatoire improvisé était énorme, mais il y a ce coup de théâtre final improbable et digne de 24h chrono : le copain mort n'est pas mort ! Un peu facile, non ?


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 24 juillet 2013 à 23:07

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 novembre 2012 à 09:37

... je ne comprends pas, mais pas du tout les comm des gens qui s'ennuient. Ah, c'est sûr qu'il y a plus de développement psychologique que de scènes d'action ou de rebondissements à la con, mais, comment dire... tant mieux ?

Le soucis de cet épisode, pour moi, c'est non pas qu'il va trop loentement, mais au contraire qu'il va trop vite : l'évolution des relations entre Carrie et Brody, et le "jeu de la vérité" final seraient plus crédibles si cela avait été plus progressif. Idem, Aileen "craque" trop vite.

Sur la révélation finale, c'est super bien joué : très bien amené (on a des indices depuis le premier épisode), surprenant, impeccable. Mon seul regret est le suspense assez artificiel autour du portrait du tireur : on peut imaginer que dans la vraie vie la première chose qu'Eileen aurait mentionné est qu'il était noir, mais ça aurait éliminé Brody trop vite.


Avatar OSS OSS
Membre
Avis favorable Déposé le 15 octobre 2012 à 00:40

Bizarrement les meilleurs moments de homeland sont toujours liés aux grosses performances des acteurs. Assurément l'un des meilleurs épisodes de la saison.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 18 septembre 2012 à 15:09

Effectivement les quinze dernières minutes sont d'une forte intensité et parfaitement réussie. Mais bon dieu les quarante minutes qui précèdent sont fastidieuses et limite honteuses. A quoi bon nous sortir un épisode de une heure pratiquement pour ça ?

De la première à la quarantième minute c'est le néant et on s'emmerde comme pas permis. Le couple Brody/Carrie n'a pas d'avancée (on boit on baise woot) et Saul qui fait de la psychologie de comptoir bof bof. Franchement quel dommage ou plutôt quel soulagement que l'épisode redresse fort haut la tête.

Le face à face vérité entre Brody et Carrie était géniale, c'était stressant et angoissant. Enfin elle se rend compte qu'elle peut avoir tort, enfin elle apparaît humain aux yeux du spectateur. Reste à savoir la place de Brody dans l'histoire maintenant.

Car le cliff est super bien amené et inattendu. Les prémices du dessin porte à croire que c'était Brody et les scénaristes nous lancent sur une piste totalement inattendue et qui soulève de nombreuses questions...

Bref 7/20 les quarante premières minutes, 16/20 les quinze dernières... Quelle irrégularité...


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis défavorable Déposé le 14 septembre 2012 à 21:14

zzzzzzzzzzzzzz quel putain d'ennuie !! Alors là je suis dsl d'etre pas aussi enthousiasmé que vous sur cette épisode .... je trouve les choix scénaristique vraiment bizare, on quite l'épisode précédent sur un bon cliff, Brody qui ordonne a Carrie de monter dans sa voiture " vasy monte là dépeche je vais te péter les genous tu crois que j'ai pas compri ton petit manege salope !! ", on se dit alors que cet épisode va etre énorme NOOON loin de là on les retrouve donc en voiture sourire au levre genre " ça va toi ? j'ai réussi le test ta vu, et si on allai se torcher dans un bar la derniere fois ça m'a bien réussi vu que j'ai pu te niquer !! ", bref s'en suit une bonne demi heure de .... bah de merde quoi faut le dire, a la base quand meme Brody est censé etre un terroriste et Carrie enquete sur lui, et là il sont juste redevenu 2 animaux assoifé de sex se lançant de belle phrase genre ils sont limite amoureux " je me sens bien avec toi j'aime marcher dans les bois avec toi, on nique ??" ... A GERBER QUOI !

De l'autre coté on a la storyline sur la femme terroriste avec Saul qui joue les psy de service .... je trouve ça quand meme assez facil, allez hop on passe 30h dans la meme voiture 2-3 arret dans des étable et allez jte balance tout le monde ... moué

On a donc une bonne demi heure je dirais meme 45 minutes où l'interêt est moindre jusqu'a l'erreur de Carrie sur le thé que prend Brody ...cette fin sauve un peu l'épisode meme si encore une fois je comprend pas trop les choix scénaristique ... pourquoi faire revenir un mec sencé etre mort, où on le voit dans des flashback se faire enterrer se faire tabasser a mort BREF le gars est mort ... non on le fai revenir pfff

Pourtant cette fin etait bien amené, le portrait robot ressemblant a Brody, l'appel de Saul, une tension qui monte qui monte Carrie qui répond au telephone là suspens de ouf " Allo Carrie ué t'avais tort conasse Brody est innocent c'est son pote renoi j'ai oublié son nom qui est derriere tout ça " ... wooiiin quoi hein quoi ?? le mort là ?? c'est quoi ce délire !! Et l'autre elle se dit pas a ce moment là que Brody est un mito qu'il l'a pas tué et donc aussi qu'il doit etre impliqué, non elle préfere courir a sa voiture " J'ai kifé me faire niker !! " ... breff

Et abu nazir dans tout ça ???

C'est quand meme dommage tout ces revirement, depuis le début de la saison on se pose plin de question sur Brody et là en un épisode le doute est levé et de maniere assez brouillone, et une grosse partie de mon interet s'envole vu que l'autre mort m'interesse pas des masses ... bref déçu quoi !!


Avatar lilimaniac lilimaniac
Membre
Avis favorable Déposé le 13 septembre 2012 à 10:57

Cet épisode est superbe... Je suis complètement accro! Quelle performance de la part de tous les acteurs.

J'ai hâte de voir les autres épisodes et d'être fin septembre pour la saison 2! God I'm loving it!


Avatar alfaborg alfaborg
Membre
Avis favorable Déposé le 05 septembre 2012 à 11:57

Episode qui se pose, qui prend son temps, sans que cela ne soit désagréable d'ailleurs, jusqu'au tour de passe-passe scénaristique final qui est très bien vu.

Mais qui ne répond pas encore à toutes nos questions, ce qui est très énervant. Grrrrr. Du tout bon !


Avatar Puck Puck
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 13 août 2012 à 11:36

Oui, c'était bien. Mais la storyline avec Aileen, qui n'est là que pour offrir des informations et des cliff scénaristiques, me paraît ratée, et très artificielle. On a l'impression qu'elle a été ajoutée après que les Américains ont découvert ces bonnes mères de famille bien WASP, soudain converties à l'islam le plus radical, et qui promettaient de tout faire sauter. Mais sinon, le reste est bien mené.


Liste des épisodes

Episode 1.03
Dans le rang
Episode 1.04
Toujours fidèle
Episode 1.05
Angle mort
Episode 1.07
Le week-end
Episode 1.08
Le talon d'Achille
Episode 1.09
Tirs croisés
Episode 1.10
L'appât
Episode 1.11
Obsessions
Episode 1.12
Marine One / Electrochocs