It's Always Sunny in Philadelphia
Philadelphia
Quatre amis immatures qui tiennent un pub irlandais à Philadelphie essaient de s'intégrer dans le monde adulte du travail et des relations sociales. Mais leurs biais et leurs préjugés leur font rencontrer de nombreux problèmes qui produisent tout autant de situations inconfortables.
En cours | Américaine, US | 22 minutes |
Comédie, Comedy | FX, Canal+, FXX | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 12.10
Avis favorable | Déposé le 14 mars 2017 à 15:19 |
Sacré final. Le premier vrai final de la série. Au bout de 12 ans. De manière générale, les personnages de la série n'ont jamais autant évolué que lors de cette saison : Mac a fait son coming-out, Dee est devenu vraiment ultra amère, Denis est devenu père (c'était déjà amorcé avec l'épisode de la Saint Valentin) et Franck... Ben, il est resté Franck. Et Charlie a couché avec la serveuse ! La fin d'un long running gag qui se conclue de manière vraiment drôle avec les graphismes, même si le reveil post-sexe est un peu trop appuyé. J'ai même cru jusqu'au bout que c'était un rêve. Et puis, il y a la fin. Complètement inattendu (si on me l'avait pas spoilé) et surtout raccroché de manière intelligente à un épisode de la saison 10 ("“The Gang Beats Boggs”). Alors Glenn Howerton quitte-il la série ? Pour l'instant, il reste super évasif et à signé pour un pilot de série chez NBC. A mon avis, c'est une connerie et l'occasion d'un bon gag en ouverture de saison prochaine (déjà commandée). On verra, mais je suis sûr qu'on reverra Dennis dans le show. Cela a surtout permis de faire un super gag final avec le lance-roquette. Excellente saison globalement. La meilleure depuis le début et un quasi sans faute (moins un épisode). Il est peut être un peu trop tôt pour le dire, mais il se pourrait bien qu'on ait assisté au summum créatif du show. |
Je rejoins Koss, cet épisode ressemble à un vrai final de série (le code de la lumière qui s'éteint dans le lieu de prédilection des personnages, ça fonctionne toujours).
Je dois avouer par contre être un peu déçue pour la serveuse et Charlie. Après plus de 12 ans à la harceler, j'espérais une scène un peu plus forte que ça (j'ai le souvenir de leur rencontre à la plage, c'est sans doute pour ça).
Quant à Dennis, je ne pensais pas dire ça un jour, mais il m'a presque ému. Il semble avoir (re)trouvé son humanité, et c'en est touchant. Bon, par contre, je ne crois pas une seule seconde à son départ, et il reviendra sans nul doute en début de saison prochaine (facile à dire pour moi, je n'ai pas 1 an à attendre).