Image illustrative de Killing Eve
Image illustrative de Killing Eve

Killing Eve

Cantonnée à un travail de bureau bien peu passionnant, l'agent du MI5 Eve Polastri est frustrée par une existence bien monotone. Jusqu'au jour où elle se retrouve à traquer une tueuse psychopathe surnommée Villanelle...

Terminée Américaine, US 43 minutes
Drame, Espionnage, Thriller, Crime, Drama, Action, Adventure BBC America 2018
13.62

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.01

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 27 décembre 2021 à 14:20

Un pilote très efficace avec une Sandra Oh qui gère super bien ce mélange entre comédie relevée et thriller moderne. Je suis assez fan de l'esprit décomplexé de l'ensemble, même si je me pose des questions sur la longévité de l'intrigue. Mais c'est définitivement très prenant !


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 13 janvier 2020 à 11:46

C'est un mélange assez étrange : on est à la fois sur un thriller/espionnage assez tendu et, à première vue, bien pensé et en même temps sur quelque chose de très comique et second degré. C'est un parti pris assez intéressant, d'autant que l'un est au service de l'autre (et inversement) sans jamais tomber dans le chevauchement, sans jamais que l'on rigole d'un meurtre mais sans non plus que le côté sérieux n'entamme le côté comique, le faisant apparaître comme un cheveu sur la soupo. Non, l'équilibre est tendu et pour cet épisode, la série sans sort bien.

Le reste est bon : la réalisation, le casting au poil, les décors.

Bref, à voir ce que ça donne sur la longueur mais bonne entame


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 juillet 2019 à 19:26

En manque de Phoebe Waller-Bridge depuis la fin annoncé de Fleabag, je me lance donc dans son autre production, même si elle ne joue pas dedans (sniff).

Killing Eve propose un pilote fun et frais qui fait adhérer immédiatement, notamment grâce à ses personnages instantanément sympathiques, notamment Eve et toute la clique qui l’entoure (Bill, son mari, sa collègue, même la relation avec le flic à qui elle demande un café est touchante) ou bad-ass comme il faut (Villanelle). D’ailleurs, pour cette dernière, même son fameux coup de la cachette dans une valise en un demi-seconde rajoute au côté « over the top » fascinant de cette tueuse.

J’ai aussi aimé que la violence (parfois assez extrême) soit sérieuse et ne tombe pas dans ce que je déteste le plus monde, soit cette violence fun et déshumanisé (à la Happy ! ou Utopia) où le ton se veut provoc (et immature) au point que l’on nous demande de nous amuser à voir mourir ou souffrir des êtres humains. Non, ici, que ce soit le meurtre en Italie ou l’attaque dans l’hôpital font mal. Pas d'amalgame.

Donc, bref, Killing Eve, ça a l’air top !


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 septembre 2018 à 11:12

J'aime le ton de ce premier épisode qui passe très vite, et franchement, très bien aussi. Le casting est bon, les deux actrices semblent investies dans leurs rôles, le scénario est dynamique mais l'ensemble de l'épisode reste calme. C'est juste bien fait. C'est solide, c'est stable, c'est maîtrisé. Ça fait du bien de regarder une série et de sentir qu'on peut avoir confiance. Enfin, on en reparlera quand j'aurai terminé la saison... Pour l'instant ça s'annonce plutôt pas mal. Et le décor plus européen aère un peu l'esprit aussi !


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 20 août 2018 à 23:38

Wow, qu'est-ce que je viens de voir ? Je pense que si j'avais regardé Fleabag juste avant ça, j'aurais été moins surpris du ton. Parce que ce dernier est décalé, parfois délicieusement drôle, mais parfois complètement à côté.

Je trouve par ailleurs que Jodie Comer en fait un peu trop, moi qui en plus n'ait jamais été réellement fan de l'actrice (je l'ai trouvée terriblement pénible dans Thirteen).

Néanmoins, tu sens très fort la patte Waller-Bridge, Sandra Oh est excellente et il y a tout de même d'excellents moments dans ce pilote. J'aurais peut-être aimé ne pas entendre parler e cette série avant de commencer à la regarder.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 juin 2018 à 23:26

Très sympathique découverte que voici, un étrange mélange entre Sherlock et Hannibal avec tout un casting de "gueules" connues du petit écran qui s'en donnent à coeur joie. Très heureux de voir Sandra Oh s'épanouir loin des hôpitaux et Jodie Comer occuper un rôle de premier choix. Un choix surprenant qui permet au schéma relativement classique que semble proposer la série de proposer un ton légèrement décalé qui pourrait bien réserver quelques surprises pour la suite...


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 21 avril 2018 à 12:34

Un très bon terrain de jeu est créé pour les deux actrices principales, et on voit bien qu'elles y vont avec plaisir. et sans retenue Ce premier épisode est plus que prometteur : drôle rythmé, irrévérencieux, il y a vraiment de la matière pour faire durer cette série. Jolie surprise.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Un si joli visage
Episode 1.02
Ne jamais remettre à plus tard
Episode 1.03
On se connaît ?
Episode 1.04
Toutes mes excuses
Episode 1.05
Invité surprise
Episode 1.06
Derrière les murs
Episode 1.07
Libération
Episode 1.08
Intense fatigue