Image illustrative de Killing Eve
Image illustrative de Killing Eve

Killing Eve

Cantonnée à un travail de bureau bien peu passionnant, l'agent du MI5 Eve Polastri est frustrée par une existence bien monotone. Jusqu'au jour où elle se retrouve à traquer une tueuse psychopathe surnommée Villanelle...

Terminée Américaine, US 43 minutes
Drame, Espionnage, Thriller, Crime, Drama, Action, Adventure BBC America 2018
13.62

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.07

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 30 janvier 2022 à 01:24

Je suis souvent nul pour trouver les twists mais je n'avais absolument pas vu venir la fin ! Je suis totalement sur le cul. Ils nous ressortent le même twist 4 fois et je tombe toujours dedans, mais qu'importe.

J'adore Kenny, je trouve qu'il a une vraie présence et un charisme maladroit, et j'aime bien son tendem avec Eve. La rencontre avec Anna est aussi vraiment bien écrite, loin des clichés habituels de traumatisme du passé, naviguant plus sur la fine ligne entre relation malsaine et nostalgie.

Certaines péripéties avec Villanelle sont un peu absurdes oui, et Jodie Comer est sans doute la partie la plus surcotée de la série selon moi, mais l'ensemble est tout de même vachement solide et addictif, avec une identité propre rare !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 10 août 2019 à 21:49

Je vais prendre la place du râleur de service à Ras pour celui-là.

Je ne le sentais pas trop, ce détour de Villanelle par la case prison, cela se confirme avec une deuxième partie idiote. Konstantin la laisse dans le trou, on essaie de la tuer, puis arrive un commando armé qui tue tout le monde pour la libérer. Elle est où la cohérence ?  Idem pour une Inga qui tente de la tuer à peine elle a fermé les yeux. Attendre une demi-heure de plus et s’assurer que sa cible est bien endormie n’aurait été plus logique ?

Pareil pour la storyline Eve meet Anna. C’est chiant et c’est vraiment pour gagner du temps.

Spoiler

Et pour finir, il était clair depuis au moins 3 ou 4 épisodes que Carolyn n’était pas toute nette.

Bref, Killing Eve, c’est fun, c’est sympa, c’est décalé, mais dans le fond c’est très classique….


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 septembre 2018 à 15:02

J'attendais plus de moments entre Villanelle et Eve, même indirects, et ce n'est pas le cas mais malgré tout l'histoire avance. La ligne devient de plus en plus floue entre qui est qui, et qui est avec qui, surtout avec cette fin (bon, on se doute de quelque chose mais tout de même, c'est franchement prenant).

Les scènes d'Eve avec Anne sont très utiles mais Jodie Comer brille dans cet épisode. Son insolence est exceptionnelle et toutes ses scènes sont vraiment réussies.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 21 août 2018 à 16:24

"You hit me with a log ?"

Un meilleur épisode que le précédent, mais qui ne m'entraîne toujours pas vers les sommets. En fait, je n'accroche tout simplement pas aux personnages, et dès lors je deviens désintéressé de tout ce qui se passe. Même si la scène des doigts d'honneur m'a beaucoup fait rire.


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 26 mai 2018 à 18:39

On tutoie encore les sommets dans ce passionnant jeu du chat et de la souris. Il s'agit définitivement de mon coup de coeur de cette année.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Un si joli visage
Episode 1.02
Ne jamais remettre à plus tard
Episode 1.03
On se connaît ?
Episode 1.04
Toutes mes excuses
Episode 1.05
Invité surprise
Episode 1.06
Derrière les murs
Episode 1.07
Libération
Episode 1.08
Intense fatigue