The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 21.02
Avis favorable | Déposé le 07 juin 2014 à 23:52 |
Du Selman à son niveau le plus bas... Très peu de des sujets d'actualité, un scénario pas très cohérent mais beaucoup d'humour. Certaines blagues m'ont laissé indifférent, notamment avec le nouveau prof hipster sur la fin qui traîne vraiment trop en longueur. Mais j'ai éclaté de rire pas mal de fois. - Ouch, je déteste ce couch-gag où la famille prend les armes et tire dans tous les sens. Les américains ont de drôles d'idées parfois... Acte I : + L'épisode s'ouvre sur une plongée dans le quotidien d'Edna, quarantenaire piégée dans son boulot et dans la vie. Il démarre plutôt bien, que ce soit sur le scénario ou sur les gags, pour la plupart très drôle. - Par contre on sent déjà un peu venir le scénario à la "Sweet Sweet Skimour Badassss Song" : Bart fait virer un prof, regrette et donc passe du temps avec lui. Acte II : - Le nouveau remplaçant ne me plait pas des masses, encore un nouveau prof qui partira aussitôt... + J'ai explosé au gag de Skimmour et du lapin. - Comme prévu donc, Bart passe du temps avec Edna pour compenser sa farce. Il faudrait que le scénario aille plus loin. + "I'm a Simpson, and a Simpson never gives up until he's tried one easy thing." Acte III : + L'épisode est toujours prévisible mais il est drôle. Que ce soit les pleurs d'Homer en réunion avec le remplaçant où la parodie de "The Answer", on rigole peu. + C'est original Edna qui ouvre sa boutique de Muffin, même si la transition est un peu abrupte. Bien sûr il vaut mieux avoir fait ça et se concentrer ensuite sur les aveux de Bart que de faire une histoire rushed, mais bon, du coup on perd en fluidité. Acte IV : + "Coming soon : Muffin Store" "NOOOO !" j'ai encore rigolé à ce gag. + L'épisode se termine donc dans ce quatrième acte à une prise de conscience de la part de Bart quand ce dernier se demande s'il ne serait pas mauvais dans le fond. - Un peu facile la solution de faire du remplaçant un prof bourré qui déteste son boulot du jour au lendemain. Les gags sont poussifs. Dans le fond le scénario a su s'éloigner du prévisible qu'il annonçait mais n'a ensuite pas su se terminer convenablement. Cela dit, que ce soit au début ou à la fin, les gags et l'humour sont présents tout le long, ce qui suffit à "sauver" l'épisode et à le hisser au rang correct. |
De bons gags dans cet épisode: Edna bourrée, la Réponse, Homer qui pleure, les boutiques de muffins mais bon rien de très exceptionnel.