Image illustrative de Magic City
Image illustrative de Magic City

Magic City

Miami en 1959, la série se concentre sur les événements de l'impresario Ike Evans, et sa famille, propriétaires d'un hôtel de luxe appelé Playa Miramar. Pour financer son hôtel flashy, Evans a été contraint de se plier à un mafieux, Diamant Ben, qui peut assurer le succès de sa création. Meurtres, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Policier, Crime, Drama, Suspense Starz, Starz! 2012
13.59

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.08

Avatar BadJokes BadJokes
Membre
Avis favorable Déposé le 08 mai 2013 à 07:59

Un finale moins intense que prévu et en plus de sa malheuresement il ne se contente pas de boucler la boucle si vous voyez ce que j'veux dire, une fin en queue de poisson. Très bonne première saison tout de même c'est encourageant pour la suite.


Avatar Valouchou Valouchou
Membre
Avis favorable Déposé le 09 juin 2012 à 02:52

Une fin de saison sympathique mais un peu décousue de la saison en général. Je trouve pas les enjeux hypra important mais ça donne tout de même envie d'en savoir un peu plus.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 09 juin 2012 à 00:46

Niveau esthétique, rien à dire, de ce côté la série est parfaitement réussie, avec une ambiance visuelle et sonore maîtrisée. D'ailleurs Sephja, si tu me lis, après réflexion je pense que tu avais raison en disant que la série se rapproche davantage du thriller que du polar, même si la série en possède quelques aspects (notamment dans ce final avec la mise en valeur de l'agent du FBI).

Par contre niveau maîtrise du scénario, effectivement il y a encore des progrès à faire, et c'est dommage parce que la série n'est "que" bonne (ce qui est quand même déjà pas mal) alors qu'elle pourrait l'être "très" si les arcs narratifs étaient mieux construits. C'est notamment le cas de l'arc Danny/Mercedes comme Sephja l'a très bien souligné dans sa critique, somme toute assez faible et sans grand intérêt. Mais la présence de 10 épisodes pour la deuxième saison (il me semble) est assez encourageante dans cette optique. En effet, la série manquait surtout d'enjeux et de tension dans les premiers épisodes. Et surtout, cet épisode aurait pu être très satisfaisant s'il y en avait eu un autre ensuite pour conclure la saison. Ca aurait été mieux je pense, histoire de pleinement exploiter cette sorte de longue mise en place.

Malgré tout, j'ai trouvé l'épisode très agréable, et sur l'ensemble de la saison j'ai adoré la relation Ben/Lily, vraiment tordue. La dernière scène est par ailleurs vraiment excellente, et rappelle pour le coup assez fortement Boardwalk Empire. D'ailleurs, je reproche à peu près la même chose à cette première saison de Magic City que ce que j'avais reproché à la première de BE. Espérons que la deuxième me réjouira autant que celle de la série de Terence Winter...


Liste des épisodes

Episode 1.01
L'année du requin
Episode 1.02
Avis de tempête
Episode 1.03
Des châteaux de sable
Episode 1.04
Expiation
Episode 1.05
Le suicide d'une blonde
Episode 1.06
Plus dure sera la chute
Episode 1.07
Entre le marteau et l'enclume
Episode 1.08
Contre vents et marées