Image illustrative de Man Seeking Woman
Image illustrative de Man Seeking Woman

Man Seeking Woman

Proche de la trentaine, Josh Greenberg se lance dans une quête fantastique pour trouver le véritable amour. Entre aventures sans lendemain cocasses, rencontre avec Hitler, confrontation avec sa propre main, blind date avec un troll et autres voyages dans le temps, les ennuis ne font que commencer...

Terminée Américaine 30 minutes
Comédie, Comedy, Fantasy, Romance FXX 2015
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 3.08

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 03 août 2018 à 18:01

Touchant est vraiment le terme que j'utiliserai pour décrire à la fois cet épisode, mais aussi la saison 3 dans son ensemble. Mais je ne veux pas faire les parents de Josh, donc je vais me concentrer sur cet épisode.

Liz a toujours été mon personnage préféré. Elle représente le coeur d'une série qui divague parfois dans des épopées extravagantes. Son épisode cette saison n'est effectivement pas très drôle, mais il est bien écrit, et très touchant finalement. De voir que Liz est dans l'ombre de son frère, alors qu'elle possède une réelle carrière. C'est aussi une petite mais jolie réflexion sur la place des femmes dans le monde du travail, et le choc entre vie pro et vie privée.

Et du coté des parents, il y a bien évidemment le père qui déçoit (Peter Gallagher qui a joué exactement le même rôle dans New Girl, à croire qu'il a la tête de l'emploi), mais surtout Mom and Tom, qui même s'ils ne comprennent pas tout et qu'ils font des erreurs, sont là quand il le faut.

Tout comme une couverture dauphin.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 09 avril 2017 à 22:22
Spoiler

Le coup de génie de l'épisode c'est d'avoir lancé le début sur le mariage de Josh et Lucy pour montrer que Liz ne se sent pas assez reconnue, et basculer toute la suite du récit sur le point de vue de Liz justement, ce qui éclipse aussi tout le mariage de notre côté.

Très bon épisode qui tient beaucoup plus du drama que de la comédie - malgré l'intervention du pipi de Yak qui nous rappelle tout de même dans quelle série nous sommes !


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 mars 2017 à 14:07

Un épisode centré sur Liz, comme à chaque saison. Et comme d'habitude, c'est une réussite.

Globalement, les personnages féminins ont quand même un traitement de faveur dans la série. Ils sont particulièrement bien écrits et ne sont pas dans la caricature. Cela change de certains protagonistes mâles (Mike, c'est très clairement toi que je vise par cette remarque).

La thématique abordée ici est terriblement juste : certains parents valorisent l'aspect purement privé de leurs enfants (mariage, petits enfants, achat de logement...), en ne pensant pas que le côté professionnel peut aussi être synonyme de réussite. Liz le reçoit ici cela en pleine face. On se réjouit beaucoup plus du mariage de Josh que du fait qu'elle devienne partenaire. D'ailleurs, ses parents ne savent même pas à quoi cela correspond.

Cet épisode est juste. Pas si drôle que cela, pas si loufoque, mais il est bien écrit, touchant et sincère. On n'en demande pas plus !


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 04 mars 2017 à 16:00

Encore un excellent épisode, où on retrouve Liz (qui nous a beaucoup manqué cette saison).

J'ai trouvé quelques passages vraiment très drôles, surtout sur la fin.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 mars 2017 à 18:26

En fait, on aime tellement le personnage de Liz qu'on oublie presque que ses centrics sont généralement les épisode les moins drôles des saisons.

Preuve une nouvelle fois avec cet épisode pas inintéressant (notamment le pouvoir magique), mais pas hilarant.

Et je dois bien aimer Liz pour arriver à supporter les de pipi de Yack ou de ténia....


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 février 2017 à 22:27

C'est marrant parce que je me suis dit précisement pendant le générique que ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu Liz. Et paf !

Probablement l'épisode le plus "normal" de la série, plus axé sur l'émotion et sur ce formidable personnage qu'est Liz et qui permet de rompre vraiment avec le schéma habituel. Au passage, c'est marrant mais j'avais toujours supposé que le père était mort. En fait non, ils n'avaient juste pas pris la peine de le montrer car c'est un connard.

Faites la série sur Liz bon sang et qu'on n'en parle plus !


Liste des épisodes