Image illustrative de Marvel's Luke Cage
Image illustrative de Marvel's Luke Cage

Marvel's Luke Cage

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d'une expérience sabotée, Luke Cage s'enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d'aujourd'hui, à New York. Bientôt tiré de l'ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l'oblige à ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Action, Fantastique, Crime, Drama Netflix 2016
12.92

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.07

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 23 décembre 2020 à 18:29

Très bonne idée d'évincer Cottonmouth de la série pile après lui avoir redonné ses lettres d'or de méchant. Mariah et Shades feront un super tandem d'antagonistes pour la suite. L'épisode est dans sa globalité bien écrit. Knight est toujours un super personnage. Le twist de fin brise un peu le côté OP de Luke et ramène de l'imprévisibilité dans la série. Vraiment un bon épisode qui relance totalement la saison.


Avis favorable Déposé le 22 novembre 2016 à 16:12
Spoiler

J'avais peur que la qualité de la série chute après les événements de l'épisode précédent.

Heureusement, il n'en est rien. Finalement, Cottonmouth et sa cousine sont toujours là, et nous offre de très bons flashbacks de leur famille de dégénérés.

Un peu dégoûté du sort de Cottonmouth, par contre... J'espère que le personnage de Mariah (qu'on a quand même beaucoup moins vu que son cousin) sera à la hauteur...


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 02 octobre 2016 à 16:42
Spoiler

Family first.

L'épisode en lui-même n'était pas franchement terrible, se baignant dans trop de tropes connus des séries de super-héros. Les flashbacks sur Cottonmouth et Mariah sont utiles de façon à davantage cerner les personnes qu'ils sont aujourd'hui devenues. Comme dans l'épisode 4 néanmoins, les flashbacks sont trop fréquemment coupés, et ne permettent pas d'étudier au maximum les personnalités (pourtant très complexes) des deux personnages. Là encore, la caractérisation de Cottonmouth se révèle classique (trop classique pour une série de la qualité de Luke Cage). Celle de Mariah est bien plus intéressante, puisqu'elle traite du sujet de l'abus sexuel (coucou Jessica Jones). Je me demande si ce trait de sa personnalité va être développé plus tard, mais le symbole est fort, ainsi qu'est la manière dont cela est traité.

Luke est davantage en retrait au sein de cet épisode, même s'il est sympathique de le voir avec Claire. Comme d'habitude, cette dernière élève tout le matériel qu'on lui donne, mais il va falloir secouer un peu le grand Luke pour qu'il accepte de devenir un héros. C'est trop répétitif sur ce côté-là.

L'épisode est donc moyen plus... jusqu'à ce twist de fin ! Il y en a en fait deux, mais c'est le premier qui est le plus intéressant. Cottonmouth finit donc tué, par Mariah qui plus est ! Depuis le début de la série, nous sommes induits en erreur, et c'est finalement Mariah qui est la grande méchante de cette saison. L'explication entre les deux cousins est saisissante de naturel, leur confrontation est violente et viscérale, bien aidée par ce que l'on a pu voir dans les flashbacks. Franchement, quelle réussite ! Et quelle attente pour la suite !


Liste des épisodes

Episode 1.01
Moment de vérité
Episode 1.02
Un salon de coiffure en guise de refuge
Episode 1.03
La naissance d'un héros
Episode 1.04
Un sombre passé
Episode 1.05
Une partie d'échecs grandeur nature
Episode 1.06
Claire passe à l’action !
Episode 1.07
La famille d'abord
Episode 1.08
Une nouvelle menace
Episode 1.09
Misty reprend le contrôle
Episode 1.10
Une dure vérité
Episode 1.11
Huis clos au Harlem's Paradise
Episode 1.12
Un jeu d'alliances fragiles
Episode 1.13
L'affrontement final