Master of None
Dev, un acteur, son amie d'enfance Denise et leur bande d'amis tentent de mener de front vie amoureuse et vie professionnelle, dans cette série saluée par la critique.
Terminée | Américaine | 29 minutes |
Comédie, Comedy, Romance | Netflix | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.05
Liste des épisodes
Episode 3.01
Des moments d'amour : chapitre 1
Episode 3.02
Des moments d'amour : chapitre 2
Episode 3.03
Des moments d'amour : chapitre 3
Episode 3.04
Des moments d'amour : chapitre 4
Episode 3.05
Des moments d'amour : chapitre 5
Le ton a changé par rapport aux deux premières saisons, il est même aux antipodes. Cependant, on retrouve les thématiques et la vision du couple d’Aziz Ansari (en mode dark) : L’amour c’est beau. L’amour c’est des moments de complicités, des petits instants tout simples, des rires échangés et partagés avec l’être aimé. Mais l’amour ne survit pas au Quotidien, il est voué à disparaître avec le temps.
Donc pour illustrer cela, la série offre un dernier épisode tendre et touchant, composé de rien (Master of None), mais qui réchauffe le cœur. Il y aurait tant à dire (Denise maman, etc), sauf que
Ce dernier plan vient jeter un saut d’eau glacé à l’épisode et à la série. Rarement, une douche fut aussi froide et on sort, pardon, on se fait éjecter de la série avec un violent coup de pieds aux fesses.
Quelle noirceur….
Ce dernier plan vient jeter un saut d’eau glacé à l’épisode et à la série. Rarement, une douche fut aussi froide et on sort, pardon, on se fait éjecter de la série avec un violent coup de pieds aux fesses.
J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque choss ! Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton interprétation du dernier plan ?
Alors, elles sont à deux dans le lit et s'enlacent tendrement. Puis d'un coup l'image saute, on voit le lit vide et fait, enfin cela se termine sur Denise dehors en train de fumer un joint de manière hyper-mélancolique. Pour moi, cela signifie que les évenements et les retrouvailles de ce dernier épisode ne sont qu'un fantasme d'une Denise qui ne surmonte pas la rupture et qu'ils n'ont jamais eu lieu. En plus, cette théorie permet d'expliquer qu'Alicia soit surprise du lieu de rendez-vous et qu'elle ne reconnaisse pas le chemin qui mène à son ancienne maison (à moins que Denise lui ai demandé de fermer les yeux durant les 100 derniers kilomètres.)
Tu en penses quoi?
Et tu as aimé cette saison?