Tu as beaucoup de mal avec Ian, cette saison, non?
Mythic Quest
Mythic Quest : Le festin du corbeau
Découvrez l’équipe qui est à l’origine du plus grand jeu vidéo multijoueur de tous les temps. Mais au sein de cette entreprise dédiée à la création de mondes et de légendes, les batailles les plus féroces ne sont pas virtuelles.
En cours | Américaine, FR, US | 30 minutes |
Comedy, Comédie | Apple TV+ | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.05
Avis favorable | Déposé le 23 juillet 2021 à 15:21 |
Je regarde en parallèle de MQ Intelligence avec David Schwimmer, deux sitcoms basés sur le même modèle, à savoir un groupe de personnages farfelu-es dans un environnement particulier (les services secrets anglais pour Intelligence). Les séries viennent de sortir leur deuxième saison et toutes les deux sortent un épisode bottle comme celui-ci où l'ensemble des personnages est regroupé dans une même pièce pour un motif d'ordre RH (une sensibilisation à la question d'harcèlement dans Intelligence) et c'est là que je constate la différence de niveau entre les deux séries. L'épisode d'Intelligence est moyen moyen, il tente des gags mais ceux-ci sont mous et les personnages sont figés dans leur zone de confort, tandis que celui de MQ, même s'il n'est pas hilarant, en profite pour faire bouger les choses, notamment en capitalisant sur les deux pistes ouvertes lors du précédent épisodes (Jo a réalisé que Brad son mentor est humain et non un monstre sans cœur, ce qui pour elle est un défaut tandis que Rachel voit Dana s'éloigner de plus en plus, car cette dernière fait passer sa vie pro avant sa vie sentimentale). Cela donne un épisode qui monte en puissance, fournit de bons moments et termine sur une énième joute entre Ian et Poppy. Bref Mythic Quest, c'est vraiment fort. Puis David en loup solitaire, comment résister ?? |
Avis favorable | Déposé le 09 juillet 2021 à 22:03 |
L'épisode était très drôle. C'est une super bonne idée de faire un huit-clos avec des personnages aussi fous. Tout fonctionne parfaitement et il y'a des moments vraiment très bons (la bataille de pouvoir entre Jo et Brad mais aussi et surtout le personnage de David). Par contre, je dois avouer avoir été très surprise par la fin de l'épisode. Entre la révélation de Ian et sa méchanceté juste après, c'était très confusant. Cela m'a même laissé un goût un peu amer. |
Un bottle episode de très bonne facture pour MQ, qui montre qu'elle est une bonne série. David est évidemment toujours aussi incroyable, tandis que Brad et Jo continuent leur storyline lancée depuis le début de la saison. Celle-ci est intéressante et fait du bien à deux personnages qui risquaient vite de devenir des caricatures.
Ian et Poppy atteignent probablement un point de rupture. Cette dernière a quelque peu perdu la tête, en lançant Battle Royale et en se complaisant dans l'argent et le succès que lui apportent sa décision, malgré les dégâts qu'elles feront au jeu. De son côté, Ian est un lion blessé, s'accrochant à sa vanité comme un doudou pour ne pas sombrer. Les rôles s'inversent par rapport à Doc et Bean, mais de façon plus brutale. Et l'égo prend le dessus lors des dernières minutes de l'épisode. Où Ian fait preuve de vulnérabilité et d'honnêteté pour une des premières fois et où Poppy lui marche dessus. Résultat : le couple de producteurs n'a jamais été aussi fragile et l'amitié entre les deux est quasiment au point mort.
Difficile à croire que la saison va bien se terminer.
PS : je ne l'ai jamais dit jusqu'à présent, mais j'aime beaucoup la bande-son de la série.